Services de conception graphique pour la Direction générale des communications et du marketing (DGCM)
État Attribué
Numéro du contrat 800097
Numéro de sollicitation 800097
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 800097
Numéro de sollicitation 800097
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Ce contrat a été attribué à :
1.0 TITRE
Innovation, Sciences et Développement économique Canada – DOC pour des services de conception graphique
2.0 CONTEXTE
La Direction générale des communications et du marketing (DGCM) est chargée de fournir des services de conception graphique à l’appui des annonces ministérielles. La DGCM est en train d’établir un processus de passation de marché concurrentiel à long terme pour ces services.
3.0 BESOIN
Étant donné que les priorités gouvernementales au sein de la Direction générale des communications et du marketing se multiplient, il est nécessaire de faire appel aux services de plusieurs entreprises, qui doivent être en mesure de fournir des services de conception graphique sur demande et selon les besoins, afin de renforcer la capacité des services créatifs de la Direction générale. À l’heure actuelle, la Direction générale doit pouvoir accéder rapidement à des services de conception graphique externes, à mesure que la demande augmente, en raison de la portée changeante et évolutive des produits livrables des projets dans les services créatifs.
Ce véhicule d’offre à commandes permettra un accès direct et prédéterminé à des fournisseurs de services exclusifs, capables d’augmenter rapidement la capacité de notre prestation de services concernant les projets de services créatifs afin de répondre à nos demandes internes.
Le ou les titulaires d’offres à commandes fourniront un soutien de grande qualité en conception graphique aux services créatifs, de la Direction générale des communications et du marketing pour l’élaboration de produits de communication destinés à accompagner les événements ministériels organisés tout au long de l’année. Les services seront donnés à contrat suivant les besoins au moyen de l’émission d’une commande subséquente à l’offre à commandes.
On s’attend à déterminer un maximum de cinq titulaires d’offres à commandes à la suite de ce processus de demande de soumissions.
La période initiale de l’offre à commandes d’étendra de la date d’attribution de l’offre à commandes jusqu’au 31 mars 2021, avec deux (2) périodes d’option d’un (1) an supplémentaires.
On peut trouver de l’information sur la Loi sur les langues officielles et les politiques sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada à l’adresse : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor.html
3.1 Catégories de service :
Les titulaires d’offres à commandes retenus fourniront des services dans les trois catégories suivantes :
Catégorie no 1 : Conception graphique
Catégorie no 2 : Conception Web
Catégorie no 3 : Conception d’expositions et de présentoirs
Les offrants ne DOIVENT soumettre qu’une (1) offre en réponse à la présente demande d’offres à commandes. Il n’est pas nécessaire de se qualifier dans plusieurs catégories. Les trois catégories de services seront combinées dans le but de fournir des services dans le cadre de commandes subséquentes à une convention d’offre à commandes.
4.0 PORTÉE
4.1 Aperçu
Les fournisseurs devront fournir sur demande une gamme complète de services de conception graphique, de conception Web et de conception d’expositions et de présentoirs.
4.2 Portée des travaux
Les fournisseurs devront fournir des services de conception pour des documents imprimés, des supports électroniques, des documents de formation, des pages Web, des expositions et des présentoirs en fonction de la demande et des besoins. Le titulaire de l’offre à commandes se conformera aux politiques, directives, programmes et pratiques fédérales en matière de communication et de publication comme l’indique la Politique de communication du Conseil du Trésor.
CONCEPTION GRAPHIQUE
La conception graphique est l’art ou la profession de la communication visuelle combinant des images, des mots et des idées en vue de communiquer de l’information à un public pour produire un effet particulier.
CONCEPTION WEB
La conception Web est l’art ou la profession de la planification et de la création de sites Web. Cela comprend plusieurs aspects différents, notamment le développement technique, la disposition de la page de Web, l’élaboration de contenu et la conception visuelle.
CONCEPTION D’EXPOSITIONS ET DE PRÉSENTOIRS
La conception d’expositions et de présentoirs est l’art ou la profession de l’élaboration d’un concept pour une exposition.
4.2.1 Produits
Le titulaire de l’offre à commandes fournira une gamme complète de services pour des documents imprimés, des supports électroniques (pages Internet et intranet), des documents de formation, des expositions et des présentoirs, des techniques de production et des illustrations non techniques pour combler les besoins en matière de publication et autres besoins du gouvernement du Canada.
Les types de travaux entrepris les plus fréquents seront la conception et la mise en page d’une variété de produits de conception graphique de qualité publiables qui comprendront notamment ce qui suit :
publications, comme des magazines, des éditoriaux, des bulletins d’information;
brochures et dépliants;
cartes professionnelles et cartes d’appel;
signets;
affiches;
rapports, évaluations et documents sur les politiques;
livres et encarts;
cartes, graphiques, tableaux;
certificats et prix;
dessins humoristiques;
illustrations et images (en noir et blanc, en un mélange de couleurs spécialement conçu ou en quadrichromie)
trousses d’information (chemises avec encarts);
matériel d’appoint pour conférence;
supports électroniques, comme des services de conception et de conception graphique pour des sites Internet et intranet, des PDF, des bulletins électroniques et des présentations sur rétroprojecteur;
animation minimale, comme Flash pour les pages Web, dans le cadre de la conception graphique (cela n’inclut pas l’animation pour l’intégralité d’une vidéo);
expositions et présentoirs;
produits d’apprentissage et de cyberapprentissage;
identifiants visuels (image cohérente et uniforme de l’organisation);
pancartes et bannières.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.