Écologisation des opérations gouvernementales, Phare de Pass Island
État Attribué
Numéro du contrat FP802-180049
Numéro de sollicitation FP802-180049
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat FP802-180049
Numéro de sollicitation FP802-180049
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Ce contrat a été attribué à :
LA PORTÉE DES TRAVAUX :
L’entrepreneur doit fournir et installer deux (2) nouveaux appareils de climatisation mini-bibloc. Il installera ces appareils de climatisation sur de nouveaux supports muraux fixés aux fondations en béton existantes. L’alimentation électrique doit provenir du panneau B existant situé dans la salle d’entreposage. L’installation des appareils de climatisation doit comprendre le raccordement à l’alimentation, le raccordement au fluide frigorigène, les mécanismes de contrôle et l’isolation. Les mécanismes de contrôle de l’appareil de climatisation doivent être liés aux plinthes électriques actuelles et les contrôler. Au besoin, l’entrepreneur doit découper, rapiécer et effectuer la finition pour que tout soit comme neuf. Il doit sceller tous les trous pratiqués dans les murs à l’extérieur pour assurer leur étanchéité à l’eau.
Il doit déplacer la génératrice portative existante et le boîtier pour faire de la place au nouvel appareil de climatisation mini-bibloc.
L’entrepreneur et deux (2) autres personnes tout au plus seront autorisés à séjourner dans l’aire de logement du gardien du phare pendant deux (2) nuits au maximum. Il doit apporter sa propre nourriture, son linge, ses fournitures, etc.
Pêches et Océans Canada (MPO) doit fournir des services d’hélicoptère pour la mobilisation et démobilisation de l’entrepreneur. Les services seront fournis uniquement entre le lieu de travail et un emplacement désigné à proximité de la région de Hermitage (pour l’île Pass). La mobilisation se limite à deux (2) déplacements aller-retour entre l’emplacement désigné et le lieu de travail. De même, la démobilisation se limite à deux (2) déplacements aller-retour entre l’emplacement désigné et le lieu de travail. Quatre (4) membres du personnel au maximum seront pris en charge pendant les activités de mobilisation et de démobilisation. Le poids maximal permis au cours des opérations d’élingage pour la mobilisation et la démobilisation d’équipement et de matériel est de 1 200 livres. Pendant toutes les activités de mobilisation, le MPO ne sera pas tenu responsable des pertes ou des dommages causés à l’équipement ou aux matériaux. Il incombe à l’entrepreneur d’arrimer et de confiner complètement tous les matériaux, l’équipement, les combustibles, etc. Si, de l’avis du représentant ministériel (ou du pilote de la Garde côtière), les matériaux ne sont pas correctement arrimés ou confinés, l’entrepreneur se verra refuser les services d’hélicoptère.
Il convient de noter que puisque l’offre de services d’hélicoptère varie en raison des intempéries et des opérations de la Garde côtière, il faudra s’attendre à des périodes d’indisponibilité à cet égard (aucun coût supplémentaire ne sera ajouté au contrat si les services d’hélicoptère ne sont pas disponibles au moment où l’entrepreneur en fait la demande pour la mobilisation/la démobilisation).
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS:
Le MPO acceptera les demandes de renseignements des soumissionnaires jusqu'à 14 h 00, heure avancée de l'est (HAE), le jeudi 6 septembre 2018. Les soumissionnaires doivent envoyer leurs demandes de renseignements par courriel à Lynda.Coulombe@dfo-mpo.gc.ca
DATES PREVUES DE DEBUT ET D'ACHEVEMENT :
Date de début : À l'attribution du contrat
Date d'achèvement : Le 9 novembre 2018
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.