Besoins de recherche et développement (R&D) en matière de technologie électro-optique et infrarouge
État Attribué
Numéro du contrat W7701-145859/003/SL
Numéro de sollicitation W7701-145859/E
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat W7701-145859/003/SL
Numéro de sollicitation W7701-145859/E
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
CONTEXTE:
Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) a pour mandat de supporter les Forces armées canadiennes (FAC) dans leur processus d’acquisition de systèmes électro-optiques en traduisant en données techniques leurs besoins opérationnels, en évaluant la performance de capteurs ou en évaluant le potentiel de technologies émergentes. RDDC vise aussi l’étude des systèmes électro-optiques pour la protection des plates-formes militaires (air, terre ou mer) et de leurs occupants. Ces technologies électro-optiques requièrent l’intégration d’électronique de proximité pour leur évaluation ou pour augmenter leur étendue ainsi que l’intégration de systèmes électro-optiques aux dites plates-formes.
Le but de cette Demande d’offre à commandes est d’émettre des offres à commandes pour l’obtention des ressources professionnelles et scientifiques qualifiées dans les domaines de l’électro-optique et de l’infrarouge (EO-IR), lorsque nécessaire afin de supporter les activités de Recherche et Développement (R&D) de RDDC. Ces services pourraient couvrir la conception, le développement ou la fabrication d’éléments spécifiques, en passant par la caractérisation ou le développement logiciel.
Les offres à commandes découlant de ce besoin seront mises à la disposition de tous les Centres de recherches de RDDC œuvrant dans les technologies EO-IR. Pour votre information, la grande majorité des services professionnels ou scientifiques en R&D requis seront concentrés au Centre de recherches de Valcartier, situé dans la région de Québec, QC.
Ce besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord de libre-échange du Canada (ALEC), anciennement appelé « l'Accord sur le commerce intérieur (ACI) ».
Ce besoin est limité aux produits et / ou aux services canadiens.
Le présent achat est exempté de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), en vertu de l’Annexe 1001.2b, Section B, Sous-section A, Recherche et développement, toutes les catégories, et de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), en vertu de l’Article 1.d) de l’Appendice 1.
Une partie de ce besoin pourrait être assujetti au Programme des marchandises contrôlées.
L’OAC sera valide pour une période pouvant aller jusqu’à dix (10) années, le tout composée d’une (1) période ferme de quatre (4) années et jusqu’à trois (3) périodes optionnelles de deux (2) années chacune.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.