Services d’interprétation de photos pour l’Inventaire forestier national
État Attribué
Numéro du contrat 7000002286
Numéro de sollicitation NRCan-5000034067
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 7000002286
Numéro de sollicitation NRCan-5000034067
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
L’équipe de l’Inventaire forestier national (IFN) souhaite obtenir des services d’interprétation et de saisie de données numériques pour près de 5 000 placettes sur 10 ans. Au cours des deux premières années au plus 400 porteront sur les photographies aériennes et au plus 600 porteront sur les images-satellites. Au cours des 5 prochaines années, environ 500 placettes par année, à partir de. photographies aériennes ou d’images-satellites, pourront nécessiter une interprétation et une saisie de données numériques. Le nombre réel de placettes pour les contrats accordés annuellement sera régi par le budget du projet de l’IFN, qui varie.
S’il existe un fichier Shapefile des couvertures des terres correspondant au territoire capté sur les placettes photographiques et accompagné des attributs associés, l’équipe de l’IFN le fournira aux entrepreneurs. Elle leur fournira aussi les spécifications concernant la création de fichiers Shapefile et de fichiers de données d’attributs, un dictionnaire de données, un utilitaire de saisie de données sur les placettes photographiques, un lien vers un outil de métadonnées des placettes photographiques en ligne, les images à partir desquelles la cartographie de la couverture des terres doit être effectuée, et les fichiers des limites des placettes photographiques de l’IFN.
Les entrepreneurs devront créer les fichiers Shapefile et les fichiers de données descriptives pour chaque placette et utiliser l’utilitaire de saisie de données sur les placettes photographiques de l’IFN afin de s’assurer que les données passent avec succès tous les tests d’assurance de la qualité. L’entrepreneur n’est pas tenu d’utiliser l’utilitaire de saisie de données sur les placettes photographiques de l’IFN pour entrer les données. Cependant, les fichiers CSV, dans le format demandé, doivent réussir le module d’assurance de la qualité de l’outil.
Les marchés seront considérés comme terminés lorsque toutes les placettes auront passé une analyse approfondie d’interprétation de la part du Bureau de projet de l’IFN.
1.2.1 Ce besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord sur les marchés publics de l’organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).
1.2.2 La présente demande d’arrangement en matière d’approvisionnement (DAMA) vise à établir des arrangements en matière d’approvisionnement (AMA) pour la livraison du besoin décrit dans les présentes aux utilisateurs désignés, et ce, partout au Canada, sauf dans les zones visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERGT) au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Québec et au Labrador. Les produits à livrer dans les zones visées par des ERTG au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Québec, ou au Labrador devront faire l’objet de marchés distincts, attribués en dehors des arrangements en matière d’approvisionnement subséquents.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.