Construction d’un pont au ruisseau Logan – Parc national Pacific Rim
État Attribué
Numéro du contrat 5P420-17-5450
Numéro de sollicitation 5P420-17-5450/A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 5P420-17-5450
Numéro de sollicitation 5P420-17-5450/A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
5P420-17-5450/A – Construction d’un pont au ruisseau Logan – Parc national Pacific Rim
Besoin
Parcs Canada cherche à remplacer le pont suspendu et les échelles du passage du ruisseau Logan, sur le sentier de la Côte-Ouest, par un pont à travée qui reliera les parois est et ouest du ravin. Le pont en planches de bois existant se trouve à environ 20 m au-dessus du ruisseau Logan, et il est suspendu par deux câbles en métal qui s’étendent sur environ 62 m, ce qui correspond à la largeur du chenal. Le nouveau pont fera environ 115 m de longueur et 1 m de largeur, et il aura une capacité de charge plus élevée que l’ouvrage actuel, de manière à permettre une circulation croisée. Le nouveau pont sera pourvu de semelles en béton, de points d’ancrage dans la roche, de câbles, de poutres et de solives en aluminium, de planches d’aluminium et de supports en acier.
Échéancier
L’entrepreneur doit exécuter et terminer les travaux au plus tard le 30 septembre 2018.
Conférence des soumissionnaires
Il y aura une conférence des soumissionnaires à la salle 212 de l’immeuble Library Square (300, rue Georgia Ouest, Vancouver, Colombie-Britannique), le mardi 23 janvier 2018. Elle débutera à 9 h (HNP). Les soumissionnaires pourront alors examiner la portée du besoin énoncé dans l’invitation à soumissionner et poser des questions. Il est recommandé aux entrepreneurs qui comptent soumissionner d’y assister ou d’y envoyer un représentant.
Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l’autorité contractante avant la conférence pour confirmer leur participation. Ils devraient lui fournir par écrit le nom de la ou des personnes qui assisteront à la conférence, de même qu’une liste de questions qu’ils souhaitent soulever, au plus tard le vendredi 19 janvier 2018.
Les soumissionnaires qui ne peuvent pas assister à la conférence en personne peuvent demander à y participer par voie de conférence téléphonique.
Les précisions et les changements apportés lors de la conférence des soumissionnaires seront intégrés à l’invitation à soumissionner sous forme de modification. Les soumissionnaires qui n’assistent pas à la conférence seront tout de même autorisés à soumettre une offre.
Présentation des soumissions
Les soumissions doivent être envoyées à :
Agence Parcs Canada
Opérations des approvisionnements
635, 8e Avenue Sud-Ouest, bureau 1300
Calgary (Alberta) T2P 3M3
Renseignements
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d’appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante.
Ce bureau de l’Agence Parcs Canada fournit des services d’approvisionnement au public en anglais.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.