Commandement de contrôle de l’avantage tactique dans le cyberespace (TEC3)
État Attribué
Numéro du contrat W7714-145970/001/SL
Numéro de sollicitation W7714-145970/B
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat W7714-145970/001/SL
Numéro de sollicitation W7714-145970/B
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
CONTEXTE:
À l’heure actuelle, les réseaux tactiques qu’utilisent les soldats des Forces armées canadiennes (FAC) prennent en charge les communications en phonie avec diffusions à tous les destinataires, qui sont transmises par le poste radio personnel des unités à pied, tandis que les véhicules sont équipés d’un poste radio EPLRS (système amélioré de détermination des positions) pour la localisation et les données des forces bleues (amies) ou d’un poste de radio tactique pour les communications vocales et la transmission de données. On prévoit que les futurs réseaux tactiques des FAC fourniront aux soldats à pied de meilleurs services de réseaux pour les communications en phonie et la transmission de données.
Le projet TEC3 a pour but de faire la démonstration d’un ensemble d’outils logiciels visant à améliorer la sécurité et l’efficacité des futurs réseaux tactiques en périphérie des FAC. Plus particulièrement, le projet TEC3 assurera la sécurité du réseau et la connaissance de la situation, en plus de fournir les outils de gestion capables d’assurer la protection des réseaux tactiques à large bande passante.
Le TEC3 est, en fin de compte, une suite de modules d’extension ou d’applications qui opèrent dans du matériel de type « téléphone intelligent » (potentiellement modifié) commercial sur étagère (COTS) ou gouvernemental sur étagère (GOTS). Ces dispositifs d’affichage graphique seront connectés par des radios internes ou externes, formant ainsi un réseau ad hoc mobile (MANET) comprenant des ordinateurs COTS et simulant ainsi une base d’opérations avancée. Il est attendu que les applications ou plugiciels du TEC3 puissent être ajoutés ou retirés au besoin pour tout déploiement de TEC3.
L’on s’attend à ce que le système TEC3 soit livré à un niveau de maturité technologique (TRL) minimal de 6.
Ce besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord de libre-échange du Canada (ALEC), anciennement appelé « l'Accord sur le commerce intérieur (ACI) ».
Le présent achat est exempté de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), en vertu de l’Annexe 1001.2b, Section B, Sous-section A, Recherche et développement, toutes les catégories, et de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), en vertu de l’Article 1.d) de l’Appendice 1.
Ce besoin est assujetti au Programme des marchandises contrôlées, puisque le démonstrateur TEC3 ou certaines de ses composantes livrés constituent des marchandises contrôlées qui devront être manipulées conformément aux règles et aux règlements régissant les marchandises contrôlées du gouvernement du Canada.
Une exigence du Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi est associée au présent besoin; veuillez-vous référer à la Partie 5 - Attestations, la Partie 7 - Clauses du contrat subséquent et la pièce jointe 1 de la Partie 5 intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation.
La durée de tout contrat subséquent sera de trois (3) ans avec option de prolongation pouvant aller jusqu’à trois (3) périodes supplémentaires de deux (2) ans.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.