Modèle de programme correctionnel intégré (MPCI)

État Attribué

Numéro du contrat 21280-17-2556377

Numéro de sollicitation 21280-17-2556377

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

31,912.50 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    John Howard Society of PEI

    Modèle de programme correctionnel intégré (MPCI)

    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, District de l’Atlantique, Î.-P.-É.

    Accord commercial :

    Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce.

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :

    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales :

    Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité :  Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel du Canada doit faire la prestation de programmes aux délinquants. Ces programmes constituent une composante essentielle dans la réinsertion sociale réussie des délinquants, afin qu’ils deviennent des citoyen productifs et respectueux des lois. Les candidats qui respectent les normes de sélection seront référés au contractant par le Service correctionnel du Canada (SCC).

    Objectifs : MPCI – Les programmes communautaires de maintien sont des programmes intégrés d’autogestion pour les délinquants à risque modéré ou élevé qui ont terminé un programme MPCI (délinquants non transitionnels) ou qui ont participé aux anciens programmes correctionnels (délinquants transitionnels). Le principal objectif du maintien est de revoir et de raffiner les habiletés de base en autogestion et de les appliquer à des situations quotidiennes, aux obstacles et aux situations à haut niveau de risque, afin de réduire la récidive.

    Produits livrables :

    • Faire la prestation du nombre de sessions MPCI demandées (soit PCM CM ou PCM DS) aux délinquants qui sont référés par le SCC selon les besoins et conformément aux directives, lignes directrices and politiques nationales ; 
    • Consulter chaque agent de libération conditionnelle de chaque participant et donner une rétroaction en ce qui concerne le comportement, la participation et les réponses du client aux personnes suivant le traitement de groupe ou individuel
    • Soit immédiatement ou dans un délai de 24 heures, faire un rapport verbal (appel téléphonique) et un rapport écrit (registre des interventions dans le Système de gestion des détenus), des absences non prévues des sessions de groupe ou individuelles, et faire ce même rapport à l’agent de libération conditionnelle du sujet ;
    • Tenir une feuille de présences au programme, indiquant les noms des participants dans chaque programme (qui doit être acheminée avec la facture mensuelle à l’Autorité du projet) ;
    • Les Registres des interventions doivent être préparés pour chaque cas individuellement et pour les sessions de rattrapage à la suite de la prestation de chaque session, dans un délai d’un jour ouvrable. Les autres documents à saisir (c’est-à-dire, les rapports d’évolution concernant un sujet lors d’une session) doivent être acheminés le 30e jour du mois au plus tard. 
    • Les rapports finaux et intérimaires des programmes doivent : être saisis dans le SGC dans un délai de huit (8) jours ouvrables à la suite d’un cycle de 12 sessions depuis que le programme aura débuté. Lorsque le rapport est préparé, un courriel doit être transmis au personnel clérical pour fins de saisie dans le SGD, ainsi qu’au Gestionnaire du programme pour un suivi de la qualité, lorsqu’il a été saisi dans le Système de gestion des détenus (SGD). Lorsque le contractant peut se brancher sur le SGD avec le courriel sécurisé, les rapports des programmes et les registres des interventions doivent être traités comme suit : le contractant doit faire la saisie du rapport et du registre des interventions et aviser l’adjoint administratif du Service des programmes et le Gestionnaire des programmes que le rapport est saisi et qu’il est prêt à être révisé; le contractant doit également faire état de la situation du délinquant en ce qui concerne la raison du rapport final.
    • Les données PGMR et PMR doivent être saisies pour chaque délinquant conformément aux politiques et au matériel du programme.

    Durée du contrat :

    Période du contrat : Les travaux seront effectués pendant la période du 1er septembre 2017 au 31 aoùt 2018 avec 4 périodes de contrat optionnelles

    Numéro de dossier : 21280-17-2556377

    Autorité contractante : Josee Belliveau

    1045 rue Main, 2e étage, Moncton, NB, E1C 1H1

    Numéro de téléphone : (506) 851-3923

    Numéro de télécopieur : (506) 851-3305

    Courriel : josee.belliveau@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaries sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :

    Ÿ Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;

    Ÿ Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;

    Ÿ Soumissionner des marchés;

    Ÿ S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Adresse de l’entreprise
    163 Queen Street
    PO Box 1211
    Charlottetown, PE, C1A 7M8
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • G103B - Services de réhabilitation pour prisonniers
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Belliveau, Josee
    Numéro de téléphone
    506-851-3923
    Adresse
    1045 rue Main
    2e étage
    Moncton, NB, E1C 1H1

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Date de modification: