Levage, manutention et transport des chalets et des roulottes de la patinoire du canal Rideau
État Attribué
Numéro du contrat PO-001864
Numéro de sollicitation AL1691
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat PO-001864
Numéro de sollicitation AL1691
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Description générale :
Chaque année, sept (7) chalets, deux (2) roulottes de service de la patinoire et un kiosque électrique doivent être déposés sur le Canal Rideau et en être retirés à l’aide d’une grue. Les chalets et les roulottes sont installés à quatre (4) emplacements sur des piliers permanents ou non qui se trouvent le long de la patinoire. Voir à l’Annexe 1 (cartes du canal Rideau) pour obtenir les emplacements précis des chalets et des roulottes. Les deux roulottes sont installées à l’aire de repos de la 5e Avenue, dont une roulotte (40 pi) est indiquée sur le plan comme la roulotte des premiers soins et la deuxième roulotte (32 pi) comme étant une toilette. Le kiosque électrique est installé à l’aire de repos Bronson. Voir à l’Annexe 2 pour obtenir les photos des roulottes et les spécifications du panneau électrique. La CCN est donc à la recherche d’un entrepreneur qui offrira un service de coordination « clé en main » pour ces chalets et roulottes incluant le levage (par grue possédant le rayon et la capacité nécessaire), la manutention (des supports et le transport de l’entrepôt à Woodroffe jusqu’à leur emplacement final sur la patinoire. Le proposant doit tenir compte que le contrat inclus également la phase d’enlèvement ce printemps c’est-à-dire que les chalets et roulottes sont transporté de la patinoire à l’entrepôt. Voir l’annexe 3 pour consulté l’horaire typique des opérations.
Les chalets devront être transportés avec un système de manutention uniforme (distribution uniforme de la charge). Ce principe de manutention consiste à ce que la charge soit transportée par deux (2) poutres principales structurelles ou suspendus par les œilletons de levage. Un système uniforme de contrôle de mouvement à support devra être considéré afin d’éviter tout gauchissement, stress sur les structures des chalets. Ce système, remorque ou moyen de transport adapté doit posséder la capacité d’être positionné entre les blocs de support (qui supportent les chalets) et être en mesure de transféré la charge (par système hydraulique ou par suspension pneumatique) au système mobile (remorque ou chariot) qui sera positionné sous les chalets. Pour l’installation, les chalets seront soulevés et positionné sur les piliers par la grue, Lors du retour des chalets au printemps, les chalets seront positionnés sur ce système modifié avec une grue et transporté au lieu d’entreposage. Les chalets seront placés entre les blocs de supports et élevés par ce système de transport. Les blocs seront ensuite repositionnés sous les cadres des chalets et abaissés sur les poutres. Le système de transport sera ensuite retiré d’en dessous des chalets.
Pour les roulottes, on ne peut utiliser le cadre de levages des chalets. Des poutres principales structurelles devront être positionnées sous le cadre de la structure de deux roulottes.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.