Évaluation économique de certains risques respiratoires et cardiovasculaires
État Attribué
Numéro du contrat 4500366262
Numéro de sollicitation 1000183774
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4500366262
Numéro de sollicitation 1000183774
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
No de la demande : 1000183774 Date limite : le 8 mars 2017 Heure : 14h00 HNE
Il s’agit d’un besoin de Santé Canada.
Titre :
Évaluation économique de certains risques respiratoires et cardiovasculaires
Portée des travaux :
L’outil pour évaluer les avantages d’une meilleure qualité de l’air (OEAQA) est une application MS Excel conçue pour estimer les répercussions sur la santé humaine liées aux changements dans la qualité de l’air. Le modèle estime les changements des risques à la santé auxquels les Canadiens font face découlant des changements dans les niveaux de qualité de l’air. Les valeurs économiques sont ensuite assignées aux changements des risques pour la santé afin d’évaluer les répercussions globales sur le bien-être socioéconomique. Le but du présent contrat est de permettre la mise à jour des valeurs économiques liées à plusieurs risques pour la santé dans le modèle.
On s’attend à ce que les nouvelles valeurs soient calculées à l’aide de techniques d’évaluation modernes extérieures au marché qui sont conçues pour attribuer une valeur aux répercussions complètes sur le bien-être d’un paramètre de morbidité à l’aide des méthodes de subtilisation de renseignements et de collecte de données sur le Web de prédilection. Les valeurs estimées doivent refléter les répercussions socioéconomiques complètes des risques à la santé de la perspective des individus touchés. Cela dit, elles doivent comprendre des estimations quantifiables des répercussions de la douleur et de la souffrance, des pertes de temps de travail/loisir pour les individus touchés et des dépenses de tout individu, tels que les coûts de médicaments. Les coûts plus généraux pour le système de santé en entier, tels que les traitements de médecins ou les coûts d’hospitalisation n’ont pas besoin d’être estimés dans le cadre de la présente étude.
Objectifs du besoin
L’objectif de la présente étude est d’estimer, à l’aide de termes quantifiables et d’approches économiques acceptées, les répercussions de plusieurs risques à la santé sur le bien-être social et la qualité de la vie. Le résultat final sera utilisé en tant que composant de l’outil pour évaluer les avantages d’une meilleure qualité de l’air (OEAQA).
Valeur estimative :
Le contrat d'un an devrait représenter plus de 200 000 $
Possession de la propriété intellectuelle :
Le Canada est propriétaire des droits de propriété intellectuelle en vertu du fait que le contrat vise à générer des connaissances et à créer de l'information pour la diffusion publique.
Exigence en matière de sécurité :
Il faut que le soumissionnaire retenu doive détenir en permanence une attestation de vérification d’organisation désignée (VOD) en vigueur, ainsi qu’une cote de protection des documents approuvée au niveau PROTÉGÉ A, délivré par la Direction canadienne de la sécurité industrielle canadienne ou l'équivalent étranger.
Exigences obligatoires :
O1. L’équipe de projet possède de l’expérience dans la réalisation d’enquêtes de préférences déclarées dans les domaines de la santé ou de l’environnement. La soumission doit également démontrer que cette même équipe possède de l’expérience relative à la gestion de projets, à l’élaboration d’outils de sondage, à la tenue de groupes de discussion et à l’exécution d’analyses économétriques.
O2. L’équipe de projet comprend des personnes ayant rédigé des articles sur des questions liées à l’évaluation de la valeur non marchande; ceux-ci doivent avoir été publiés dans des revues spécialisées à comité de lecture.
O3. Si on procède à la collecte de renseignements personnels, ces derniers doivent être situés et doivent être accessibles uniquement dans les pays dont les lois n’ont pas priorité sur la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R. (1985), ch. P-21, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, (2000), ch. 5, ou les politiques du Conseil du Trésor en matière de protection des renseignements personnels, et n’entrent pas en conflit avec ces lois, ni n’en empêchent l’application, soit expressément, soit par application subséquente.
Méthode de sélection :
Le contrat sera attribué au soumissionnaire ayant obtenu le plus haut pointage technique et coût, où la part technique du score sera pondérée à 70%, tandis que la partie coût sera pondérée à 30%.
Les demandes de renseignements concernant le besoin de la DP doivent être adressées par écrit à :
Robert Merrick
Autorité contractante
Courriel : Robert.Merrick@hc-sc.gc.ca
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.