l’Office national de l’énergie - Services de centre de données
État Attribué
Numéro du contrat 16-0223
Numéro de sollicitation 84084-16-0223
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 16-0223
Numéro de sollicitation 84084-16-0223
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
L’Office cherche à obtenir les services de deux centres de données reliés, à disponibilité élevée et en colocation, pour héberger et exploiter de l’équipement informatique dont il est propriétaire. Le bureau principal de l’Office, situé au 517, Dixième Avenue S.-O., à Calgary, doit être relié aux centres de données par une connectivité haute vitesse à faible délai de transit. Les bureaux régionaux situés à Vancouver et à Montréal doivent également disposer chacun de la connectivité WAN fournie par AllStream, qui est le fournisseur choisi de Services partagés Canada pour les connexions entre les organismes et ministères du gouvernement du Canada.
Les deux centres de données doivent être situés dans la région de Calgary, séparés par une distance de 5 km au minimum, à moins d’une heure de route l’un de l’autre, permettant ainsi à L’Office de séparer physiquement l’infrastructure de production des systèmes de reprise après catastrophe et de secours.
La présente demande de propositions fait état du besoin suivant : un (1) centre de données pour héberger l’infrastructure de production. L’Office a l’intention de mener un processus distinct pour des installations de centres de données en colocation hébergeant les systèmes de reprise en cas de catastrophe et de secours, une fois que l’emplacement du premier centre de données sera connu.
L’entrepreneur doit détenir en permanence, pendant l’exécution du marché, une vérification d’organisation désignée (VOD) valide, avec cote de protection de documents approuvée de niveau PROTÉGÉ B, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne, de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.
Les membres du personnel de l’entrepreneur qui doivent avoir accès à des renseignements, des biens ou des lieux de travail PROTÉGÉS doivent TOUS détenir une COTE DE FIABILITÉ valide, accordée ou approuvée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne, de Travaux publics et Services gouvernementaux, ou un autre ministère du gouvernement canadien.
L’entrepreneur NE DOIT PAS utiliser ses systèmes informatiques pour traiter, produire ou enregistrer sur support électronique les renseignements PROTÉGÉS tant que la Direction de la sécurité industrielle canadienne de Travaux publics et Services gouvernementaux, ou l’Office, n’a pas donné son approbation par écrit. Une fois que l’approbation a été accordée, ces tâches peuvent être accomplies au niveau PROTÉGÉ B.
Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité NE DOIVENT PAS être attribués sans l’autorisation écrite préalable de la Direction de la sécurité industrielle canadienne de Travaux publics et Services gouvernementaux, ou de l’Office.
L’Office prévoit que la majorité du travail se déroulera à l’emplacement de l’entrepreneur. Certaines exigences nominales relatives à l’installation du réseau doivent être remplies au bureau principal de l’Office.
Pour le travail exécuté dans ses propres locaux, l’entrepreneur est tenu de fournir les installations, l’équipement, les licences de logiciel et les outils nécessaires afin de livrer les services requis.
Dans le but de protéger l’intégrité des systèmes de l’Office, les travaux, les données et la technologie utilisés dans la prestation des services doivent tous rester au Canada.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.