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Services d’éducation, de prévention et de soutien en matière de VIH/SIDA pour les établissements fédéraux au Nouvelle-Écosse

État Attribué

Numéro du contrat 21201-17-5694

Numéro de sollicitation 21201-17-5693/B

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

39,257.55 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    John Howard Society of Southeastern New Brunswick

    Services d’éducation, de prévention et de soutien en matière de VIH/SIDA pour les établissements fédéraux au Nouvelle-Écosse

    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, région Atlantique (Nouvelle-Écosse)

    Accord commercial : Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce.

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas.

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :

    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité : Ce marché ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel du Canada doit fournir des services d’éducation, de prévention et de soutien en matière de VIH/SIDA aux détenus fédéraux.

    Objectifs : L’objectif est d’offrir aux personnes atteintes du virus immunodéficience humain (VIH)/ du Syndrome de l’immunodéficience acquise (SIDA) des services d’éducation, de prévention et de soutien aux détenus fédéraux au Nouvelle-Écosse, permettant ainsi aux détenus de prendre des décisions éclairées et d’adopter des comportements sains. La prestation des services se fera directement aux détenus tout en travaillant en collaboration avec les équipes du Service de santé.

    Produits livrables : La prestation des programmes et le développement du curriculum comportent les éléments suivants :

    1. Visiter les établissements fédéraux au Nouvelle-Écosse et offrir du matériel de soutien et de promotion pour la Marche Action SIDA annuelle. L’entrepreneur doit offrir les services de deux membres du personnel et/ou de bénévoles pour participer à la Marche Action SIDA et pour prêter assistance avec les détenus.
    2. Faire la prestation d’un atelier d’une demi-journée en SIDA/VIH et fournir des ressources de sensibilisation, tels des affiches et des dépliants. Le contenu des ateliers doit faire un survol du VIH au Nouvelle-Écosse, au Canada et ailleurs dans le monde. Ces ateliers peuvent offrir des modules de formation par les pairs et les conseillers. Le cours de formation par les pairs est un programme développé par le SCC qui sera offert à l’entrepreneur pour fins de prestation. Un atelier d’une demi-journée est d’une durée de 3 heures.
    3. Faire la prestation aux détenus de deux ateliers d’une demi-journée concernant la prévention du VIH. Le contenu des ateliers doit comprendre un survol des facteurs de risque faibles et élevés pour contracter le VIH, comment prévenir la transmission du virus et les renseignements concernant les tests. Un atelier d’une demi-journée est d’une durée de 3 heures.
    4. Offrir deux réunions séparées de soutien individuel aux détenus VIH positifs à chacun des établissements. Ces sessions ont une durée de 3 heures et trois détenus pourront y assister par session. On tentera le tout pour utiliser ces sessions de soutien, mais si aucun délinquant qui est VIH positif le demande, ces sessions pourront être utilisées pour fins de sensibilisation.
    5. À la demande de l’Autorité du projet, participer aux activités et aux comités concernant l’amélioration de la qualité, la sécurité des patients et l’Agrément dans les établissements et à l’Administration régionale.
    6. Fournir le matériel didactique pour chaque session, qui doit être innovateur et interactif pour sensibiliser et engager les participants qui ont diverses aptitudes en apprentissage et des manières d’apprendre, en collaboration avec l’Autorité du projet pour s’assurer que tout le matériel est approprié à l’environnement correctionnel et qui est conforme aux exigences de sécurité.
    7. Fournir avec chaque facture, un rapport écrit de chaque session, en indiquant les éléments suivants :
    1. La date de la prestation de chaque session/atelier
    2. Le nombre de participants
    3. Un sommaire des activités et des sujets traités

      Les renseignements suivants doivent être joints à la facture finale :

    4. Une rétroaction, comprenant les points positifs et ce qui doit être amélioré
    5. Des recommandations pour les prochains programmes
    6. Un rapport final qui résume le projet global.

      Date prévue de livraison : 1 avril 2017 au 31 mars 2020

      Numéro de dossier : 21201-17-5693

      Autorité contractante :

      Ginette Savoie

      Gestionnaire régionale des contrats et biens matériels

      1045 rue Main, 2ième étage

      Moncton, N.-B. E1C 1H1

      Numéro de téléphone : 506-851-6290

      Numéro de télécopieur : 506-851-6327

      Courriel : ginette.savoie@csc-scc.gc.ca

      NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.

      L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

      Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

      Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.

      Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

      Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaries sont GRATUITS.

      Les sujets abordés comprennent :

      Ÿ Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;

      Ÿ Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;

      Ÿ Soumissionner des marchés;

      Ÿ S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

      Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Adresse de l’entreprise
    15 Flanders Court
    Moncton, NB, E1C 0K6
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • G009G - Services de santé et de bien-être social
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Ginette Savoie
    Numéro de téléphone
    506-851-6290
    Adresse
    1045 Main Street, 2nd Floor
    Moncton, NB, E1C 1H1
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Date de modification: