Boîtiers de disque dur externe chiffrés USB 3.1 dotés de disques durs installés en usine

État Attribué

Numéro du contrat 2BH645144

Numéro de sollicitation 2BH645144

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Rocstor

    Boîtiers de disque dur externe chiffrés USB 3.1 dotés de disques durs installés en usine
    Nom et adresse du vendeur :

    Rocstor

    9445 De Soto Avenue

    Chatsworth, CA 91311

    USA 

    EXIGENCE :
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes d’afficher un avis pendant au moins quinze jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention d'adjuger un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si aucun autre fournisseur ne soumet, à la date limite ou avant celle-ci, un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, les exigences de la politique sur les marchés concurrentielles du gouvernement auront été respectées. À la suite d’un avis aux fournisseurs qui n’ont pas pu démontrer avec succès que leur énoncé des capacités satisfait aux exigences indiquées dans le PAC, le contrat peut être attribué en tenant compte du pouvoir délégué au Conseil du Trésor en matière d'appels d'offres électroniques.

    Si d’autres fournisseurs éventuels soumettent des énoncés de capacités durant la période d’affichage de quinze jours civils et satisfont aux exigences décrites dans le PAC, le ministère ou l’organisme doit exécuter le processus standard d’appels d’offres à l’aide du service électronique d’appels d’offres ou par des moyens traditionnels, afin d’attribuer le contrat. L’Agence du revenu du Canada (ARC) a un besoin pour l’achat jusqu’à trois cents (300) Rocstor CommanderX EC31, USB 3.1, avec mode CBC, boitiers de disques dures externes chiffrés compatibles avec eNova comprenant un disque dur de 4 To installé en usine (élément no C280Q2-01); incluant une garantie de remplacement d’un minimum de deux ans et un soutien au service ainsi que des options pour la fourniture et la livraison d’unités supplémentaires (4 To et les options pour les grandes capacités - 6To, 8To & 10To); incluant une garantie de remplacement et de soutien au service de deux ans, qui sera exercée à la discrétion de l’ARC au cours des trois (3) prochaines années; et la fourniture et le prestation de documentation technique couvrant l’installation, la configuration et l’exploitation ainsi que le dépannage pour chaque commande. Rocstor est le fabricant d’équipement d’origine (OEM) de CommanderX EC31, USB 3.1, avec boitier de disque dur externe chiffré compatible avec eNova, à mode de chiffrement par chaînes de blocs (CBC) ayant un disque dur de 4 To (ci-après désigné CommanderX EC31 USB 3.1 lecteur externe).

    Le lecteur externe CommanderX EC31, USB 3.1 est le seul lecteur externe qui satisfasse tous les obligatoires exigences suivantes de l’ARC :

    Exigences techniques

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT être rétrocompatibles homologués USB 3.0, et inclure un câble USB 3.1 (Câble USB de type C à type A).

    Le lecteur de disque dur proposé DOIT avoir une capacité de 4 To, et doit fonctionner à un minimum de 7 200 T/M.

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT inclure un standard de chiffrement avancé (AES) de 256 bits à l’aide du mode CBC, et doivent être homologués NIST FIPS 140-2.

    Le lecteur de disque dur proposé et son boîtier DOIVENT utiliser la technologie de chiffrement de matériel Enova X-Wall.

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT inclure un minimum de trois clés de sécurité physique (jetons) pour l’authentification, compatibles avec l’outil ENOVA Key Management utilisé à l’heure actuelle par l’ARC pour gérer la programmation de jetons de sécurité. La totalité de la gestion du chiffrement des clés DOIT être faite à l’ARC, et aucune clé MAÎTRE ou DOUBLE n’est permise à l’extérieur de l’ARC.

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT être initialisables.

    Le disque dur proposé et son boîtier NE DOIVENT PAS nécessiter l’installation de pilotes ou d’applications sur l’ordinateur de l’utilisateur pour fonctionner avec les systèmes d’exploitation Microsoft, et ils DOIVENT être compatibles avec Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT comporter un bloc d’alimentation intégré.

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT comporter un mécanisme sécuritaire d’amortissement de chocs.

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT être homologués par le fabricant comme équipement n’excédant pas les restrictions de Classe B pour les émissions de bruits radioélectriques établies pour les appareils numériques dans le Règlement sur le brouillage radioélectrique ICES-003 ou équivalent de la US FCC Class B de la Commission fédérale des communications des États-Unis, à la clôture des soumissions. Cette confirmation doit être présentée sous l’une des formes suivantes :

    a)Une copie de la lettre d’accompagnement de FCC Grant of Equipment Authorization (Octroi de l’autorisation d’équipement de la FCC) qui réfère au numéro de modèle du lecteur de disque dur et à l’homologation de Classe B de la FCC; ou

    b)un autocollant de Classe B de la FCC placé sur le disque dur, qui porte le numéro d’identification de la FCC.

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT être accompagnés d’un guide de l’utilisateur ou d’installation en anglais et en français.

    Garantie et service de soutien

    Le disque dur proposé et son boîtier DOIVENT inclure une garantie de remplacement et un service de soutien d’une durée minimale de deux ans.

    Tout disque dur défectueux contenant des données de nature délicate DOIT demeurer dans les bureaux de l’ARC et l’ARC en disposera à l’interne.

    Le soumissionnaire DOIT fournir un coordonnateur du soutien technique qui servira de point de contact unique pour l’ARC.

    Raisons pour le PAC :

     Il a été déterminé que Rocstor est le seul fournisseur disponible qui peut répondre aux spécifications techniques obligatoires de l'ARC indiqué dans le Préavis d'adjudication de contrat (PAC). Les acquisitions antérieures pour les mêmes exigences ont montré qu’aucun autre fournisseur n’a été en mesure de répondre à toutes ces exigences. Seulement Rocstor a la capacité de fournir des boîtiers de disques durs qui incluent la norme AES-256 norme standard de chiffrement avancé qui utilise l’enchaînement des blocs (Cipher-Block Chaining (CBC)), et la certification NIST FIPS 140-2. Cette norme de chiffrement établie par le gouvernement du Canada est obligatoire. De plus, le disque dur et le boîtier proposé doivent utiliser la technologie de cryptage matériel Enova X-Wall qui comprend l'utilisation de jetons physiques. L’ARC possède déjà l'outil Enova Key Management et est apte à programmer les périphériques matériels chiffrés avec des jetons physiques. Aucune autre technologie de chiffrement ne s’est montrée compatible avec les besoins de l'ARC. Rocstor est le seul fournisseur conforme à ces exigences sur le marché.

    Exception au Règlement sur les marchés de l'État 

    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour cet achat : paragraphe 6d) - « une seule personne est capable d'exécuter le marché ».

    Exception au titre de la sécurité nationale

    Le 4 mai 2014, le gouvernement du Canada (GC) a annoncé dans le Service électronique d’appels d’offres du gouvernement qu’il avait invoqué l’exception relative à la sécurité nationale (ESN) dans le cadre des accords commerciaux sur l’approvisionnement relatif au matériel informatique et aux logiciels ainsi qu’à l’offre de services de soutien connexes aux utilisateurs finaux pour Services partagés Canada (SPC). Par conséquent, il n’est assujetti à aucun accord commercial.
    Le contrat sera pour une durée de trois (3) ans, sans périodes options.
    Par la présente, vous êtes avisé que le gouvernement a l’intention de négocier en exclusivité avec une entreprise mentionnée ci-dessus. Si vous avez des questions au sujet de cette exigence, veuillez communiquer avec l’agent de négociation des marchés ci-dessous.
    Tout fournisseur qui s’estime pleinement qualifié et en mesure de fournir les services ou les biens décrits dans les présentes, peut présenter par écrit à la personne-ressource mentionnée dans le présent Préavis, un énoncé de capacités, au plus tard à la date de clôture indiquée dans l’énoncé des capacités ci-dessous. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer en quoi le fournisseur satisfait aux exigences précisées.

    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont 14 :00, 4 Novembre, 2016.

    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à : 

    Jeff Connolly

    Spécialiste d’approvisionnements, Acquisitions et relations avec les fournisseurs

    Services partagés Canada / Gouvernement du Canada

    613-410-1757

    Jeff.connolly@canada.ca

    Adresse de l’entreprise
    9445 De Soto Avenue
    Chatsworth, CA, 91311
    USA
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • N7025 - Dispositifs TAD d'entrée-sortie et de mémoire
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Services partagés Canada
    Adresse
    90, rue Metcalfe
    Ottawa, Ontario, K0A 0C3
    Canada
    Autorité contractante
    Connolly, Jeff
    Numéro de téléphone
    613-410-1757
    Adresse
    180 Kent
    Ottawa, ON, K1G 4A8
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Services partagés Canada
    Adresse
    90, rue Metcalfe
    Ottawa, Ontario, K0A 0C3
    Canada
    Date de modification: