Analyse de recherche, et Services de recherche et services de gestion de documents
État Attribué
Numéro du contrat 4600001257
Numéro de sollicitation 1000183742
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4600001257
Numéro de sollicitation 1000183742
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Numéro de DOC : 1000183742
Titre du projet : Analyse de recherche, services de recherche et des services de gestion des documents
La Direction générale de la gestion et du règlement des litiges (DGGRL) d’Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) cherche un certain de nombre de fournisseurs (personnes) pour offrir des services d’analyse de recherche, des services de recherche et des services de gestion des documents à l’appui de son mandat. La durée des conventions d’offre à commandes (COC) subséquentes s’échelonnera de l’attribution du contrat jusqu’au 31 mars 2019. Le DGGRL exige deux (2) prolongations optionnelles supplémentaires d’un (1) an à ce processus. Les fournisseurs individuels doivent fournir les services requis dans une ou plusieurs des trois régions suivantes : Québec, région de la capitale nationale et Calgary.
Volet no 1 – Services d’analyse de la recherche, services de recherche et gestion des documents
O1 Ressource proposée
Pour toutes les régions :
Le soumissionnaire DOIT nommer dans sa proposition une (1) personne qui DOIT respecter toutes les exigences de compétence minimale d’AANC pour la catégorie analyse de recherche, services de recherche et gestion des documents, tel qu’il est décrit’ à la section 8.1 « Catégories et compétences des ressources » de l’annexe A, Énoncé des travaux.
Le soumissionnaire DOIT utiliser le tableau O1 – Ressource proposée – ci-dessous pour la soumission de renseignements sur les ressources. Les soumissionnaires peuvent ajouter des lignes supplémentaires au tableau O1 pour inclure tout renseignement pertinent sur chaque ressource proposée.
A) les connaissances linguistiques;
B) les réalisations académiques et professionnelles;
C) l’expérience professionnelle.
Pour la région du Québec uniquement :
En raison de la nature des dossiers, des documents sources et des produits livrables et du fait qu’ils soient uniquement en français, il est essentiel que les preuves de capacités linguistiques soient évaluées. Le soumissionnaire DOIT fournir un échantillon de rapport de recherche de 20 pages au minimum écrit par la ressource et signé par celle-ci (l’auteur), confirmant ainsi l’identité de l’auteur du document en français.
O2 Résumés de projets des ressources
Le soumissionnaire DOIT fournir deux (2) différents résumés de projet écrits décrivant en détail l’expérience précédente ou actuelle dans l’exécution réussie d’analyses de recherche, tel qu’il est établi dans l’annexe A Énoncé des travaux (section 5.2), pendant les dix (10) dernières années (calculé en fonction de la date de clôture de la DDP).
Le soumissionnaire DOIT remplir un tableau O2 – Formulaire de résumé de projet des ressources – pour chaque résumé de projet soumis. Le soumissionnaire DOIT remplir tous les champs vides dans le tableau O2 pour chaque résumé de projets des ressources.
Le soumissionnaire est incité à fournir des réponses détaillées pour chacune des exigences établies dans le tableau.
Le soumissionnaire doit reproduire le tableau O2 au besoin.
Pour la région de Calgary et la région de la capitale nationale : les projets décrits dans les résumés O2 DOIVENT être des projets qui ont été réalisés en anglais.
Pour la région du Québec : les projets décrits dans les résumés O2 DOIVENT être des projets qui ont été réalisés en français.
O4 Tâche liée à la base de données
a) Dans l’annexe G, il y a dix (10) documents d’enregistrements publics en français (numérotés de AAA0001 à AAA0010 et de BBB0001 à BBB0010, respectivement).
b) Les soumissionnaires doivent utiliser l’annexe A ci-joint « Protocole de codage des données de base » en tant que base pour le codage de dix (10) champs normalisés uniquement pour les dix (10) documents fournis, et doit soumettre un ensemble de données électroniques pour les documents codés.
c) Les ensembles de données réalisés doivent être fournis en format Excel et ne doivent pas inclure de caractères exclus. Ils doivent également respecter les autres restrictions décrites dans l’annexe A. Une copie papier supplémentaire des ensembles de données doit être fournie. Si la version électronique ne fonctionne pas et qu’aucune copie papier supplémentaire n’est fournie, la soumission sera éliminée.
Volet no 2 – Services de recherche et gestion de documents
O1 Ressource proposée
Pour toutes les régions :
Le soumissionnaire DOIT nommer dans sa proposition une (1) personne qui DOIT respecter toutes les exigences de compétence minimale d’AANC pour la catégorie services de recherche et gestion des documents, tel qu’il est décrit à la section ‘ 8.1 « Catégories et compétences des ressources » de l’annexe A, Énoncé des travaux.
Le soumissionnaire DOIT utiliser le tableau O1 – Ressource proposée – cidessous pour la soumission de renseignements sur les ressources. Les soumissionnaires peuvent ajouter des lignes supplémentaires au tableau O1 pour inclure tout renseignement pertinent sur chaque ressource proposée.
Le tableau O1 doit inclure :
les connaissances linguistiques;
Pour la région du Québec uniquement :
Afin de démontrer les capacités linguistiques, le soumissionnaire DOIT fournir un échantillon de rapport de recherche de 10 pages au minimum’ écrit par la ressource et signé par celleci (l’auteur), confirmant ainsi l’identité de l’auteur du document en français.
O2 Résumés de projets des ressources
Pour toutes les régions :
Le soumissionnaire DOIT fournir deux (2) différents résumés de projet écrits décrivant en détail l’expérience précédente ou actuelle dans la prestation réussie de services de recherche semblables, tel qu’il est établi dans l’annexe A Énoncé des travaux (section 5.2), pendant les dix (10) dernières années (calculé en fonction de la date de clôture de la DDP).
Le soumissionnaire DOIT remplir un tableau O2 – Formulaire de résumé de projet des ressources – pour chaque résumé de projet soumis. Le soumissionnaire DOIT remplir tous les champs vides dans le tableau O2 pour chaque résumé de projets des ressources. Le soumissionnaire est incité à fournir des réponses détaillées pour chacune des exigences établies dans le tableau. Le soumissionnaire doit reproduire le tableau O2 au besoin.
Pour la région de Calgary et la région de la capitale nationale : les projets décrits dans les résumés O2 DOIVENT être des projets réalisés en anglais.
Pour la région du Québec : les projets décrits dans les résumés O2 DOIVENT être des projets réalisés en français.
O3 Résumés des documents et chronologie des événements
L’objectif de cet exercice est de mettre à l’essai la capacité du soumissionnaire de rédiger des résumés de documents complets pour les dix documents fournis à l’annexe G (numérotés de AAA001 à AAA0010) et de rédiger une chronologie narrative des événements basée sur les dix documents.
Les documents fournis incluront des textes rédigés à la main et dactylographiés, tel que l’on trouve couramment dans les documents historiques et contemporains. Il est à noter que les résumés de documents doivent refléter le contenu principal du document.
Les soumissionnaires doivent fournir une réponse à cet exercice, y compris les résumés de documents ainsi qu’une chronologie des documents d’événements en français.
O4 Tâche liée à la base de données
a) Dans l’annexe G, il y a dix (10) documents d’enregistrements publics en français (numérotés de AAA0001 à AAA0010).
b) Les soumissionnaires doivent utiliser l’annexe A ci-joint « Protocole de codage des données de base » en tant que base pour le codage de dix (10) champs normalisés uniquement pour les dix (10) documents fournis, et doit soumettre un ensemble de données électroniques pour les documents codés.
c) Les ensembles de données réalisés doivent être fournis dans le format Excel et ne doivent pas inclure de caractères exclus. Ils doivent également respecter les autres restrictions décrites dans l’annexe A. Une copie papier supplémentaire des ensembles de données doit être fournie. Si la version électronique ne fonctionne pas et qu’aucune copie papier supplémentaire n’est fournie, la soumission sera éliminée.
La période des d'offres à commandes seront de l'attribution jusqu'au 31 Mars 2019 avec la possibilité de deux (2) périodes supplémentaires d’une (1) année
AANC pourrait attribuer jusqu’à huit (8) conventions d’offre à commandes (COC).
Une COC sera accordée en fonction de la détermination du meilleur rapport qualité-prix en prenant en considération le mérite technique des propositions et de l’évaluation financière.
Les soumissionnaires seront sélectionnés en fonction de la cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix.
Sécurité
En vertu de la politique sur la sécurité du gouvernement du Canada, la nature des services fournis dans le cadre du présent marché requiert une cote de sécurité.
Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), et de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.