Centre d’appels pour le Réseau Québécois d’urgence des mammifères marins
État Attribué
Numéro du contrat F5211-160255
Numéro de sollicitation F5211-160255
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat F5211-160255
Numéro de sollicitation F5211-160255
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Titre : Centre d’appels pour le Réseau Québécois d’urgence des mammifères marins
OBJECTIF
Fournir la main-d’œuvre et l’expertise spécialisée nécessaires à la mise en place et la gestion d’un système intégré de prise d’appels en français de rapport d’incidents impliquant des mammifères marins pour les besoins du ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO) – Région du Québec.
CONTEXTE
À chaque année, des incidents impliquant des mammifères marins se produisent : prises accidentelles, échouage de cétacés vivants, animaux retrouvés à l’extérieur de leur aire de répartition normale, animaux orphelins ou malades, carcasses d’animaux morts, etc. Les interventions, lors d’incidents de cette nature, sont complexes, impliquent plusieurs intervenants, nécessitent une coordination efficace, suscitent l’intérêt du public, représentent des occasions privilégiées pour recueillir des informations scientifiques et touchent plusieurs espèces en péril.
La nécessité de venir au secours des mammifères marins en difficulté pour des raisons écologiques, scientifiques et humanitaires sont bien connues et le MPO doit rassurer le public que leurs préoccupations à l’égard des mammifères marins sont prises en considération.
C’est pour répondre à ces préoccupations et à la livraison de son mandat de conservation que le MPO doit octroyer un contrat de service pour la mise en place et la gestion d’un système d’appels spécialisés afin de permettre au public de contacter immédiatement des spécialistes afin que les interventions appropriées et rapides soient menées lors d’incidents impliquant des mammifères marins en détresse ou mort.
DURÉE DU CONTRAT
L'entrepreneur est tenu d'exécuter le travail pour une (1) période d’un an commençant le 1er novembre 2016 et se terminant le 31 octobre, 2017.
L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat résultant jusqu'à deux (2) supplémentaire d'un (1) période (s) de l'année dans les mêmes conditions.
SÉCURITÉ
Cette demande de soumissions ne comporte aucune exigence relative à la sécurité.
MODE DE SÉLECTION
Méthode de sélection – Note combinée la plus haute sur le plan du mérite technique (50%) et du prix (50%)
Les demandes de renseignements concernant ce besoin doivent être adressées par écrit à l’agent des marchés de la Division de l’approvisionnement et des marchés suivant :
Nancy Paquette
I/Agente principale des contrats
Services du matériel et des acquisitions
Pêches et Océans
301 allée Bishop
Fredericton (N-B) E3C 2M6
Courriel : DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.