Centre d’appels pour le Réseau Québécois d’urgence des mammifères marins

État Attribué

Numéro du contrat F5211-160255

Numéro de sollicitation F5211-160255

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

1.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM)

    Titre : Centre d’appels pour le Réseau Québécois d’urgence des mammifères marins

    OBJECTIF

    Fournir la main-d’œuvre et l’expertise spécialisée nécessaires à la mise en place et la gestion d’un système intégré de prise d’appels en français de rapport d’incidents impliquant des mammifères marins pour les besoins du ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO) – Région du Québec. 

    CONTEXTE

    À chaque année, des incidents impliquant des mammifères marins se produisent : prises accidentelles, échouage de cétacés vivants, animaux retrouvés à l’extérieur de leur aire de répartition normale, animaux orphelins ou malades, carcasses d’animaux morts, etc. Les interventions, lors d’incidents de cette nature, sont complexes, impliquent plusieurs intervenants, nécessitent une coordination efficace, suscitent l’intérêt du public, représentent des occasions privilégiées pour recueillir des informations scientifiques et touchent plusieurs espèces en péril.

    La nécessité de venir au secours des mammifères marins en difficulté pour des raisons écologiques, scientifiques et humanitaires sont bien connues et le MPO doit rassurer le public que leurs préoccupations à l’égard des mammifères marins sont prises en considération.

    C’est pour répondre à ces préoccupations et à la livraison de son mandat de conservation que le MPO doit octroyer un contrat de service pour la mise en place et la gestion d’un système d’appels spécialisés afin de permettre au public de contacter immédiatement des spécialistes afin que les interventions appropriées et rapides soient menées lors d’incidents impliquant des mammifères marins en détresse ou mort.

    DURÉE DU CONTRAT

    L'entrepreneur est tenu d'exécuter le travail pour une (1) période d’un an commençant le 1er novembre 2016 et se terminant le 31 octobre, 2017.

    L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat résultant jusqu'à deux (2) supplémentaire d'un (1) période (s) de l'année dans les mêmes conditions.

    SÉCURITÉ

    Cette demande de soumissions ne comporte aucune exigence relative à la sécurité.

    MODE DE SÉLECTION

    Méthode de sélection – Note combinée la plus haute sur le plan du mérite technique (50%) et du prix (50%)

    Les demandes de renseignements concernant ce besoin doivent être adressées par écrit à l’agent des marchés de la Division de l’approvisionnement et des marchés suivant :

    Nancy Paquette

    I/Agente principale des contrats

    Services du matériel et des acquisitions

    Pêches et Océans

    301 allée Bishop

    Fredericton (N-B) E3C 2M6

    Courriel : DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca

    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • T000K - Services d'orientation téléphonique / Services de centres d'appels
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Paquette, Nancy
    Numéro de téléphone
    506-452-3494
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Date de modification: