Services d’ingénierie relatifs à la conception finale et à la réfection des conduits en amont
ÉtatAttribué
Numéro du contrat4547:928-7I4-0-S1-16
Numéro de sollicitation4547:928-7I4-0-S1-16
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
342,590.00 CAD342 590,00 CAD
Description
Ce contrat a été attribué à :
Amec Foster Wheeler Environment & Infrastructure
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est le maître de l’ouvrage/l’exploitant de terres et d’aménagements hydrauliques associés à vingt-neuf (29)projets de barrages-réservoirs dans le sud de la Saskatchewan. Ces barrages-réservoirs font partie des nombreux ouvrages réalisés entre1935 et1960 dans le cadre du mandat législatif de l’Administration du rétablissement agricole des Prairies (ARAP), qui est de stabiliser et de promouvoir la sécurité économique de régions sujettes à la sécheresse de l’ouest du Canada. Pour la gestion de ces barrages, AAC se conforme aux principes et aux pratiques énoncés dans les lignes directrices sur la sécurité des barrages de l’Association canadienne des barrages (2007).
Les trois projets sont les suivants :
barrage Altawan– situé à environ 60km de route au sud-ouest de Consul, en Saskatchewan;
barrage Gouverneur– situé à environ 15km de route au nord-est de Cadillac, en Saskatchewan;
barrage Pheasant Creek– situé à environ 8km de route au nord de Lemberg, en Saskatchewan.
Chacun de ces barrages comporte des vannes de décharge à faible niveau. Les conduits en aval des trois décharges à faible niveau ont été réhabilités (pose de revêtement et jointement de l’espace annulaire). Les conduits en amont des trois décharges à faible niveau n’ont pas subi de travaux de réhabilitation et on croit qu’ils se trouvent à la fin de leur durée de vie théorique. Les vannes de réglage de chacun des barrages sont d’origine et on croit qu’elles aussi se trouvent à la fin de leur durée de vie théorique.
Dans le cadre de son engagement à long terme à l’égard de la gestion et de la sécurité des barrages de ces biens de régularisation des eaux, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit la réhabilitation du conduit en amont de ces barrages durant l’année financière2017‑2018. Les travaux de réhabilitation comprendront :
la réhabilitation des conduits en amont (pose de revêtement ou remplacement);
le remplacement des vannes de réglage et des palans.
Le présent énoncé des travaux (AnnexeB) présente de façon détaillée les services de conception technique, de construction et de gestion de projet nécessaires pour procéder à la réhabilitation des conduits en amont des barrages Altawan, Gouverneur et Pheasant Creek.
Adresse de l’entreprise
a division of Amec Foster Wheeler Americas Ltd 469 40 Street South
Lethbridge, Alta, T1J 4M1
Méthode d'approvisionnement
Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner