Services d'aménagement paysager et d'entretien des terrains à la base de la Garde côtière canadienne de Victoria, située au 21, rue Huron, Victoria (C.-B.)

État Attribué

Numéro du contrat F5211-160069

Numéro de sollicitation F5211-160069

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Non applicable

    Titre

    Services d'aménagement paysager et d'entretien des terrains à la base de la Garde côtière canadienne de Victoria, située au 21, rue Huron, Victoria (C.-B.)

    Durée du contrat

    Du 1eravril2016 au 31mars2017, avec une option de prolongation de deuxautres périodes d’une(1)année, à la discrétion de Pêches et OcéansCanada

    Les périodes de prolongation possibles seraient du 1eravril2017 au 31mars2018 et du 1eravril2018 au 31mars2019.

    Visite sur place

    Une visite obligatoire des lieux se déroulera le mercredi24 février à 10h (heure locale) à la base de la Garde côtière canadienne (GCC) de Pêches et OcéansCanada située au 21,rueHuron, Victoria (C.-B.). Toutes les personnes qui souhaitent présenter une soumission doivent participer à cette réunion sur le site afin de bien connaître la portée des travaux et les exigences de la soumission. Le représentant du soumissionnaire doit signer une feuille de présence et participer à la visite complète des lieux pour que la soumission soit jugée recevable.

    Description du site

    Le site est situé à l'entrée du port de Victoria. La propriété est entièrement aménagée et protégée en tout temps par un service de sécurité sur place et une clôture à mailles losangées. Les installations englobent sixbâtiments destinés à une fin particulière, un quai et infrastructure maritime de 600pieds, un hangar d'hélicoptère, des aires de trafic et d'exploitation pavées et troisaires de stationnement. La végétation consiste en des arbres et des plantes horticoles et indigènes ainsi que de plusieurs vastes pelouses et platebandes, y compris une toiture-terrasse avec pelouse et jardin.

    La majeure partie du site de la Garde côtière canadienne est construite sur une propriété riveraine gagnée sur la mer, très visible pour le grand public et les passagers des navires de croisière. Les zones adjacentes au trottoir et le toit de l'immeuble administratif seront totalement entretenus au début de chaque visite afin que le public garde la meilleure impression de pelouses et de jardins bien entretenus.

    Le contrat d'aménagement paysager n'a pas pour but de créer et d'entretenir un « aménagement d'exposition ». Il vise à maintenir un endroit sécuritaire, sain et paisible que les clients et les visiteurs trouveront simple et attrayant.

    La norme d'aménagement paysager à la base de la Garde côtière canadienne est d'avoir une faible incidence sur l'environnement et de prévoir l'entretien d'aires comprenant une végétation à la fois indigène, domestique et de transition. Le contrôle ou l'élimination d'engrais, de pesticides et d'herbicides sera effectué selon les pratiques exemplaires de l'industrie; il doit assurer une bonne qualité de l'eau et ne pas contaminer les réservoirs marins et le matériel connexe entreposés sur place. En outre, il ne doit y avoir aucune incidence négative pour la faune. Cette approche ne permettra pas nécessairement de produire des pelouses exemptes de mauvaises herbes et de mousses ni d'avoir des plantes et des fleurs de qualité Elle permet, en revanche, de maintenir un environnement sain et équilibré.

    Calendrier de travail

    Puisque la base de la Garde côtière canadienne est considérée ouverte en tout temps, les travaux à l'aide d'engins à moteur seront effectués le samedi; pour leur part, les travaux « non motorisés » se feront les autres jours.

    Le niveau minimal d'effort requis est de 8heures par semaine.

    Les travaux prévus n'entraveront pas les activités quotidiennes de la base et des directives précises seront données et rigoureusement respectées lors des travaux prévus autour du périmètre de la zone d'exploitation des hélicoptères.

    Les heures de travail seront de 8h à 16h30, du lundi au samedi.

    L'entrepreneur ne travaillera pas « après les heures », à moins que les travaux soient demandés et approuvés par écrit par le représentant sur place de BIPS.

    Adresse de l’entreprise
    no compliant bidders
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • C211E - Services d'architecture paysagère
    • K107C - Services d'entretien de pelouses et de jardins
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-452-3624
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Date de modification: