Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Échappées dans le lac Little Trapper et les ruisseaux Kowatua et Tatsatua – Échantillonnage 2015

État Attribué

Numéro du contrat F5211-150153

Numéro de sollicitation F5211-150153

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

69,207.00 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    Metla Environmental Inc.
    1.1	Titre
    Échappées dans le lac Little Trapper et les ruisseaux Kowatua et Tatsatua – Échantillonnage 2015 
    
    1.2	Introduction
    Depuis près de 30 ans, le dénombrement de saumons rouges au moyen d'une barrière de dénombrement est effectué au lac Little Trapper et procure un indice à long terme des échappées de saumons rouges dans la rivière Taku. Les barrières de dénombrement et l'échantillonnage biologique servent à reconstituer la montaison du saumon rouge dans la rivière Taku. Les ruisseaux Kowatua et Tatsatua sont d'importants producteurs de saumon quinnat, et la collecte de données biologiques et les étiquettes (appliquées dans le cours inférieur de la rivière Taku) servent à produire des estimations de l'abondance du saumon quinnat dans le bassin versant de la rivière Taku.
    
    	1.3	Durée du contrat
    Du 1er juillet 2015 (ou aux alentours de cette date) au 30 avril 2016, avec possibilités de renouvellement pour deux périodes supplémentaires d'une année, à la seule discrétion du MPO.
    
    Ces périodes iraient du 1er mai 2016 au 30 avril 2017 et du 1er mai 2017 au 30 avril 2018.
    
    Le projet sera mené du 10 juillet 2014, environ (avec la possibilité de prolonger le contrat pour deux périodes supplémentaires), jusqu'au 20 septembre 2014 (avant la montaison du saumon rouge dans le lac Little Trapper jusqu'à la fin de la période de mortalité massive du saumon quinnat dans les ruisseaux Kowatua et Tatsatua).
    
    Tous les rapports et les échantillons doivent être remis au plus tard le 30 septembre 2014. Il convient de noter qu'il s'agit uniquement d'une estimation des travaux prévus. 
    
    Notez que ceci est simplement une estimation du travail prévu et le nombre de jours réels dépendront sur les modes de pêche (timings de poissons) et des fonds disponibles pour réaliser le projet.
    
    1.4	Objectifs des travaux à effectuer
    Les travaux impliquent l'utilisation d'une barrière de dénombrement dans le ruisseau Kowatua, à la décharge du lac Little Trapper, en Colombie-Britannique. Les travaux doivent être effectués durant la montaison annuelle du saumon rouge. 
    
    
    
    
    2.0 	Travaux à effectuer
    
    2.1	Tâches, activités, produits livrables et jalons
    L'entrepreneur devra réaliser les tâches suivantes :
    1.   Faire fonctionner une barrière de dénombrement dans le ruisseau Kowatua, à la décharge du lac Little Trapper, durant la montaison du saumon rouge.
    
    2.  Entretenir cette barrière de dénombrement afin qu'aucun poisson ne s'échappe, à moins que cela devienne impossible en raison d'un niveau d'eau extrêmement élevé.
    
    3.  Dénombrer tous les saumons et tous les poissons portant une étiquette « spaghetti » qui traversent la barrière.  Récupérer le plus grand nombre possible d'étiquettes « spaghetti » sans nuire indûment à la migration.
    
    4.  Prélever des échantillons sur 800 saumons rouges vivants pour obtenir des données sur la longueur entre le milieu de l'œil et fourche (ces données seront comparées à 200 données sur la longueur postorbitale-hypurale) et le sexe, recueillir des écailles (cinq par poisson) et les ablations du processus axillaire et récupérer les étiquettes. L'échantillonnage doit être effectué de façon proportionnelle par rapport au calendrier de montaison. 
    
    5. Prélever des échantillons sur tous les géniteurs recueillis pour obtenir des données sur la longueur du milieu de l'œil à la fourche et la longueur postorbitale-hypurale, et recueillir des écailles (cinq par poisson) ainsi que les otolithes correspondants, en fonction du sexe.
    
    6.  Après le frai, prélever des échantillons sur tous les saumons quinnat des ruisseaux Kowatua et Tatsatua disponibles et recueillir la nageoire adipeuse, les étiquettes « spaghetti » et les micromarques magnétisées codées, relever les marques secondaires, consigner la longueur du milieu de l'œil à la fourche et la longueur postorbitale-hypurale et le sexe. Prélever sur ces poissons des écailles (cinq par poisson) pendant la période de reproduction/mortalité, conformément au protocole fourni par le chargé du projet.
    
    7.  Recueillir quotidiennement des renseignements hydrologiques concernant la décharge du lac Little Trapper, notamment sur le niveau et la température de l'eau (consigner le moment de la mesure à l’heure près).
    
    8.  Consigner les données recueillies sur des formulaires fournis par le chargé de projet.  
    
    9.  Consigner quotidiennement dans un registre fourni par l'entrepreneur de l’information propre aux objectifs du projet, par exemple les dates d’installation de la barrière ou les événements de crues.
    
    10. Remettre toutes les écailles recueillies à ce jour au chargé du projet au plus tard le 31 août 2014.
    
    11. Remettre le reste des écailles recueillies au responsable de projet au plus tard le 30 septembre 2014.
    
    12.  Communiquer les mises à jour concernant le projet au chargé du projet, au plus tard à 10 h chaque lundi et chaque jeudi durant toute la durée du projet.
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • F030A - Services ressources gestion de pêcheries
    • B002A - Études d'animaux et d'aquaculture
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-452-3624
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Date de modification: