le projet MAESTRO

État Attribué

Numéro du contrat W7714-145859/001/SL

Numéro de sollicitation W7714-145859/B

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

3,633,917.79 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Thales Canada Inc.
    Titre : Projet MAESTRO
    
    Le ministère de la Défense nationale (MDN) a un besoin de base visant à concevoir, à développer et à livrer un système distribué et en réseau comportant une capacité multifonctionnelle et dynamique de détection, de brouillage et de communication (projet MAESTRO). Cette capacité devra comprendre une plateforme de radio logicielle (Software Defined Radio ou SDR) qui appuiera les capacités multifonctionnelles dans un environnement réséaucentrique et intégré. Cela comprend également le développement d'un outil de planification de mission fondé sur une interface personne-machine qui détermine, établit l'ordre de priorité, interprète, affiche, gère et réaffecte dynamiquement les applications SDR selon les besoins de missions, comme dicté par le planificateur de mission.
    
    Le besoin comprend également un volet à autorisations de tâches (AT) pour les travaux qui pourraient être requis au besoin, notamment pour les applications à ajouter à la plateforme SDR et les services d'enquêtes techniques et d'études de génie (TIES) pour appuyer le déploiement de la capacité MAESTRO.
    
    On prévoit que le contrat couvrira une période débutant à la date de son établissement jusqu'en mars 2018 inclusivement.  La durée du contrat pourrait être prolongée pour le volet AT uniquement par trois (3) périodes additionnelles d'un (1) an chacune.
    
    Cette invitation à soumissionner et ce besoin comportent des exigences relatives à la sécurité.  Les soumissionnaires souhaitant obtenir le document complet de la demande de propositions doivent en faire la demande auprès de l'autorité contractante.
    
    Les spécifications propres à MAESTRO faisant partie de la demande de propositions comprennent du matériel classifié de tout au plus le niveau SECRET. Afin de recevoir l'ensemble de la demande de propositions, les soumissionnaires intéressés doivent fournir les informations suivantes pour l'autorité contractante :
    •	le nom de leur entreprise;
    •	le nom des personnes (toutes les personnes qui auront accès aux documents classifiés);
    •	l'adresse de leur installation;
    •	le numéro de téléphone;
    •	le numéro de télécopieur;
    •	l'adresse électronique; 
    •	le numéro de la cote de sécurité du Programme de la sécurité industrielle.
    
    Seuls des citoyens de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis peuvent avoir accès aux renseignements et aux biens CLASSIFIÉS, et ils doivent TOUS détenir une cote de sécurité du personnel valable au niveau SECRET que la Direction de la sécurité industrielle canadienne de TPSGC leur a accordée ou a approuvée. 
    
    Les membres du personnel de l'entrepreneur devant avoir accès à des renseignements ou à des biens CLASSIFIÉS, ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé, doivent être des citoyens du Canada, des États-Unis, de l'Australie, du  Royaume-Uni ou de la Nouvelle-Zélande, et doivent TOUS détenir une cote de sécurité du personnel valable au niveau SECRET, délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC.
    
    Les soumissionnaires devraient consulter le document « Exigences de sécurité dans les demandes de soumissions de TPSGC - Instructions pour les soumissionnaires » (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html#a31) sur le site Web Documents uniformisés d'approvisionnement ministériels.
    
    Les soumissionnaires doivent fournir une liste de noms ou tout autre documentation connexe, selon les besoins, conformément à l’article 01 des instructions uniformisées 2003. 
    
    Pour les besoins de services, les soumissionnaires qui touchent une pension ou qui ont reçu un paiement forfaitaire, doivent fournir les renseignements demandés, tel que décrit à l’article 3 de la Partie 2 de la demande de soumissions.
    
    Le présent achat est exempté de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), en vertu de la section 2 de l’annexe 1001.1b-2, Recherche et Développement, toutes les catégories et de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), en vertu de l’appendice 1 de l’annexe 4.
    
    Ce besoin est limité aux produits et services canadiens.
    
    Ce besoin est assujetti au Programme des marchandises contrôlées.
    Adresse de l’entreprise
    1 Chrysalis Way
    Ottawa, Ontario, K2G 6P9
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • AD917700 - Domaine militaire (R&D)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Peter Murray (English) / Sandra Labbe (Français)
    Adresse courriel
    Sandra.Labbe@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    819-956-1387 (English) / 819-956-1345 (Français)
    Sandra Labbe
    11C1 - PDP III
    11 Laurier Street
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Date de modification: