Projet d’appuis de service sur le terrain (PSAT) Burkina Faso - Benin
État Attribué
Numéro du contrat 7457611
Numéro de sollicitation 24-247061
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 7457611
Numéro de sollicitation 24-247061
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
L'objectif du projet des services d’appui sur le terrain (PSAT) est de fournir un accès à l'expertise technique locale afin d'apporter un soutien au Burkina Faso et au Bénin ainsi que de gérer l'enveloppe budgétaire des Dépenses remboursables locales, si autorisé et requis. Ce soutien local permet d’assurer que le Canada puisse offrir une aide au développement efficace, efficiente, de qualité et pertinente afin de répondre aux défis, aux besoins et aux priorités en matière de développement dans ces deux pays.
Le PSAT facilitera les engagements du Canada en matière de santé mondiale, y compris la santé et les droits sexuels et reproductifs, ainsi que l'éducation des femmes et des jeunes filles dans les pays en développement. L’expertise disponible par l’entremise du PSAT permet de mieux comprendre les enjeux propres au contexte social, politique et économique, y compris ceux liés au contexte sécuritaire, qui doivent éclairer la prise de décision. L’accès à cette expertise locale permet au Canada de jouer un rôle de leadership dans des domaines comme l’égalité des genres. Le PSAT fournit une expertise locale qui renforce le dialogue politique, élargit les connaissances sur les questions de développement local et appuie l’élaboration de stratégies de développement. Le PSAT fournit une gamme de services, notamment des conseils aux homologues gouvernementaux, des analyses, un suivi et des conseils relatifs aux secteurs prioritaires du Canada au Burkina Faso et au Bénin, y compris l'aide au développement et l'aide humanitaire.
Le PSAT fournira des services entièrement alignés sur la Politique d'aide internationale féministe (FAIP) du Canada et sur les Objectifs de développement durable (ODD). En outre, les services du PSAT respecteront les principes d'efficacité de l'aide basés sur la Déclaration de Paris et le Programme d'action d'Accra, en particulier en ce qui concerne l'égalité des sexes et le soutien à l'autonomisation des femmes et des filles, ainsi que l'efficacité, l'efficience et l'alignement à l'appui du cadre de la Loi sur la responsabilité en matière d’aide au développement officielle (LRMADO).
200, 14707 Bannister Road
La durée du contrat sera de 60 mois, entre le 2024/04/01 et le 2029/03/31.
5,412,400,00 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
125 Sussex Dr
200 Promenade du Portage