Modelage économique et analyse
État Attribué
Numéro du contrat 7120264
Numéro de sollicitation CIC-156753
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 7120264
Numéro de sollicitation CIC-156753
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
L’objectif de ce projet consiste à produire de brefs profils des communautés (de 3 pages ou moins) à titre de compléments à la campagne « L’immigration, ça compte ». Les profils des communautés comprendraient notamment : un aperçu économique des forces, de l’infrastructure, des défis et des possibilités des communautés, les statistiques importantes concernant la pénurie de main-d’œuvre et les principaux secteurs d’emploi, de même que le rôle joué par l’immigration dans la croissance des communautés et/ou le rôle que l’immigration pourrait jouer pour aider les communautés à prospérer. Chaque profil des communautés variera, mais le même gabarit sera toutefois employé. Les profils souligneront à la fois les contributions positives actuelles et éventuelles de l’immigration aux communautés. Le choix des communautés pour ce projet sera fait en collaboration avec IRCC.
Les profils des communautés seront publiés sur le site Web de la campagne « L’immigration, ça compte », partagés par l’intermédiaire des chaînes et des pages d’IRCC dans les médias sociaux et communiqués aux collaborateurs et aux intervenants d’IRCC afin de favoriser des conversations éclairées sur l’importance de l’immigration au sein des communautés à l’échelle du Canada.
En 2022, le Canada a accueilli 431 645 nouveaux arrivants, soit le plus grand nombre de nouveaux arrivants que nous n’ayons jamais accueillis en une seule année. Le gouvernement poursuit cet objectif dans le plan des niveaux d’immigration 2023-2025, en fixant des objectifs de 465 000 résidents permanents en 2023, 485 000 en 2024 et 500 000 en 2025. Ces augmentations aideront à atteindre les objectifs économiques, de réunification de la famille et humanitaires du gouvernement du Canada liés à l’immigration, en mettant l’accent à plus long terme sur la croissance économique et un accent accru sur le fait d’attirer des nouveaux arrivants dans différentes régions du pays, y compris les petites municipalités et les communautés rurales.
La recherche sur l’opinion publique nous indique que bien que la population canadienne comprenne en général l’importance de l’immigration au Canada à l’échelon national, une partie de celle-ci a des réserves quant à la façon dont elle peut les toucher, d’un point de vue personnel et du point de vue de leurs communautés locales. Certains mythes courants et perceptions erronées persistent en ce qui concerne les immigrants.
En 2018, le gouvernement du Canada a mis en œuvre la campagne de communication « L’immigration, ça compte » qui repose sur une combinaison de communication narrative et de faits pour dissiper les mythes courants à propos des immigrants, informer la population canadienne à propos des avantages sociaux, économiques et culturels de l’immigration et promouvoir une interaction positive entre la population canadienne et les nouveaux arrivants.
411 rue Richmond Est, Suite 2
La durée du contrat sera de 12 mois, entre le 2023/12/15 et le 2024/12/14.
44,070,00 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
70 Rue Crémazie
70 Rue Crémazie