Renforcement de la surveillance en santé publique grâce aux données sur les soins primaires
État Attribué
Numéro du contrat 1000253613
Numéro de sollicitation 1000253613
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 1000253613
Numéro de sollicitation 1000253613
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
L’adoption des systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) dans les milieux de soins primaires canadiens est généralisée et leurs avantages potentiels pour la surveillance des maladies sont bien reconnus. Les données pancanadiennes sur les DME en soins primaires sont reconnues comme étant utiles aux programmes fédéraux de surveillance en santé publique. La Stratégie pancanadienne de données sur la santé, publiée récemment, souligne l’importance de la recherche en soins primaires vers un partage de données en temps réel et des données centrées sur la personne. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) doit avoir accès en temps opportun à des données de grande qualité sur les DME en santé primaires, couvrant toutes les provinces et tous les territoires du Canada, dans un environnement sécurisé. Cet accès devrait également comprendre les documents justificatifs, la formation et les services de travail d’analyse. L’ASPC vise à accroître sa capacité d’évaluation des risques et d’analyse des tendances dans des domaines prioritaires comme la COVID-19 longue, la résistance aux antimicrobiens (RAM) et la santé mentale. Cela suppose l’utilisation d’une expertise et des outils novateurs et validés par des chercheurs en soins primaires et des réseaux de recherche axés sur la pratique. L’ASPC s’attend à collaborer avec un contractant et son équipe pour obtenir l’accès, le soutien, les conseils et les renseignements provenant des outils ou des plateformes du contractant, comme il est indiqué dans l’énoncé de travail.
Les principaux objectifs du contrat consistent à permettre à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) d’accéder aux données du dossier médical électronique (DME) en soins primaires dans un environnement sécurisé. Cet accès exige la documentation réglementaire, y compris les approbations du Comité d’éthique en recherche (CER) et les accréditations en formation. L’ASPC vise un accès complet, y compris la documentation de système, les dictionnaires de données, le soutien aux utilisateurs et la capacité de communiquer avec les fournisseurs. De plus, le contrat prévoit l’élaboration de nouveaux outils d’extraction pour inclure des tableaux complets et des notes de rencontres cliniques.
220 Bagot st
La durée du contrat sera de 11 mois, entre le 2024/03/30 et le 2025/03/14.
2,817,368,34 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
200 Eglantine Driveway, Tunney's pasture
200 Eglantine Driveway, Tunney's pasture