Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Mission d'affrètement de bateaux à œufs de maquereau

État Expiré

Numéro du contrat 30004286/A

Numéro de sollicitation 30004286/A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Date de la dernière modification

Valeur du contrat

129,766.00 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    Cooperative des Capitaines Proprietaires de la Gaspesie

    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro 30004286, datée du 12 mai 2023, dont la date de clôture était le 6 juin 2023, à 2 :00 p.m. HAA. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires, aux offrants ou aux fournisseurs qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.

    Un entrepreneur est requis pour fournir un bateau de pêche et son équipage à Pêches et Océans Canada (MPO) pour effectuer un relevé de recherche sur l'ichtyoplancton (œufs et larves de poisson) dans les zones 4R et 3Pns de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO) en juillet 2023. Le relevé appuiera la recherche halieutique sur l'abondance et la répartition des œufs et des larves de maquereau bleu (désormais maquereau) à l'extérieur de leur principal site de frai dans le sud du golfe du Saint-Laurent (GSL; OPANO 4T).

    Le Secteur des sciences de Pêches et Océans Canada (MPO) a comme mandat de fournir des informations scientifiques essentielles à la conservation et à l'utilisation durable des ressources halieutiques. Les scientifiques évaluent l'état des stocks et conseillent les gestionnaires des pêches et l'industrie sur les mesures de conservation et de gestion pour protéger les espèces exploitées. Ils mènent des recherches sur la biologie, l'écologie et la physiologie des invertébrés et des poissons marins, ainsi que sur les facteurs influençant leur abondance, leur recrutement, leur croissance et leur reproduction.

    L'objectif de ce travail est de développer des stratégies de conservation qui assurent une exploitation durable des ressources marines. Des évaluations des stocks sont menées pour de nombreuses espèces exploitées commercialement dans l'Atlantique Nord-Ouest, y compris le contingent (population) de reproducteurs du nord du maquereau bleu. Le maquereau est un poisson pélagique qui joue un rôle écologique important car il est la proie de nombreux prédateurs, dont certaines espèces d'importance commerciale. Il soutient également une importante pêche commerciale dans toutes les provinces du Canada atlantique et au Québec. L'utilisation finale du maquereau est principalement un appât pour d'autres espèces exploitées commercialement, notamment le homard, le crabe des neiges et les thons.

    Un relevé standard des œufs et des larves de maquereau couvrant leur principale zone de frai (sud du golfe du Saint-Laurent) a commencé en 1979 et se poursuit encore aujourd'hui. Les informations recueillies lors de ces relevés sont utilisées pour aider à déterminer l'état du stock reproducteur. Une enquête similaire a lieu dans les eaux territoriales des États-Unis. Au fil des ans, un certain nombre de relevés exploratoires ciblant spécifiquement le maquereau ont également eu lieu en plus du relevé régulier.

    Adresse de l’entreprise

    1-1 rue de la Mary

    Gaspesie, Quebec, G4X 5E9
    Canada
    Type d’avis
    Demande de propositions
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Région(s) de livraison
    Canada

    Durée du contrat

    La durée du contrat sera de 8 mois, entre le 2023/07/10 et le 2024/03/31.

    Produit – UNSPSC

    • 70100000 - Sociétés de pêche et d'aquaculture

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse

    301 promenade bishop

    Fredericton, NB, E3C 2M6
    Canada
    Autorité contractante
    Terri Jones
    Numéro de téléphone
    (506) 461-3743
    Adresse courriel
    terri.jones@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse

    301 promenade bishop

    Fredericton, New Brunswick, E3C2M6
    Canada
    Date de modification: