Services de formation en leadership

État Attribué

Numéro du contrat 21220-24-4502558

Numéro de sollicitation 21220-23-4502558

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

63,710.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Pierre Battah Leadership Inc.

    1. PORTÉE

    À la suite d’une évaluation du milieu de travail complétée en mars 2021, le Service correctionnel du Canada (SCC) doit offrir des sessions de formation en leadership et des sessions de coaching aux gestionnaires, de même que des sessions au personnel des services de santé du Complexe Dorchester.

    1.1. Objectif:

    Renforcement des compétences en leadership et en gestion des gestionnaires.

    Offrir une formation additionnelle à tous les gestionnaires afin d’approfondir les thèmes abordés dans les deux premières sessions et également de développer et de discuter de scénarios ou d’études des cas fictifs qui simulent les défis réels qu’envisage les participant.e.s dans leur quotidien.

    L’ajout de sessions de coaching pour chaque gestionnaire afin d’augmenter la probabilité que ces derniers intègrent de nouvelles pratiques, trucs et approches dans leurs pratiques de gestion et de leadership.

    L’ajout de sessions pour le personnel avec comme objectif de partager des notions et des thèmes qui ont été abordés avec les gestionnaires afin d’établir un language commun et de signaler aux employé.e.s que les gestionnaire prennent au sérieux l’amélioration et le développement.

    1.2. Arrière-plan:

    Une évaluation du lieu de travail a été réalisée et conclue en mars 2021. Les consultants principaux régionaux en gestion des conflits ont aidé le site à mettre en œuvre certaines recommandations énoncées dans le rapport. À ce stade, aider le personnel à établir des relations de travail saines est jugé nécessaire pour aller de l'avant.

    Les gestionnaires ont déjà reçu deux sessions visant à les équiper avec de nouvelles pratiques et stratégies ainsi que de faciliter des prises de conscience de certaines composantes de leur milieu de travail.

    Cette formation de deux demi-journées mettait l’accent sur la capacité des gens de se sentir mieux équipé outillées en gestion et en leadership pour les aider à faire face aux défis présentés par leur milieu de travail avec les particularités depropre à leur domaine.

    L’accent était également mis sur le développement des compétences en communication pour gestionnaires et leaders ainsi que l’évolution de la compréhension des participants de leur rôle, de la distinction entre les techniques de gestion et les techniques de leadership ainsi que de comprendre l’éventail de style et d’approche qui sont à leur portés afin de faire face avec confiance et compétence aux diverses situations et défis qu’ils envisagent.

    1.3. Terminologie:

    Cette section fournit un glossaire des acronymes des mots fréquemment utilisés contenus dans l’EDT:

    - Service correctionnel Canada (SCC)
    - Dominance, Influence, Stabilité et Conformité (DISC)

    2. EXIGENCES:

    2.1. Étendue des travaux:

    2.1.1 L’entrepreneur doit délivrer, en présentiel, une formation de deux demi-journées

    2.1.2 L’entrepreneur doit offrir, en présentiel, des sessions de formation destinés au personnel.

    2.1.3 L’entrepreneur doit utiliser une évaluation psychométrique Dominance, Influence, Stabilité et Conformité (DISC) avec les gestionnaires et en fera le compte rendu avec chaque gestionnaire, en présentiel, lors de l’offre de service de coaching.

    2.1.4. L’entrepreneur doit offrir, en présentiel, du coaching individuel aux gestionnaires.

    2.2. Tâches:

    2.2.1 Deux demi-journées de formation:

    L’entrepreneur doit revoir les objectifs des deux formations d’une demi-journée qu’il a dispensés précédemment afin d’élaborer le contenu des nouvelles sessions de formation.

    L’entrepreneur doit délivrer, en présentiel, une formation de deux demi-journées qui portera sur les objectifs suivants :

    • Décrire comment mener une conversation difficile
    • Reconnaitre comment établir la confiance et influencer les autres
    • Développer des techniques de délégation qui libèrent le/la gestionnaire et responsabilisent les membres de l’équipe
    • Créer une culture d’apprentissage au sein de leurs équipes pour permettre définies par une meilleure résolution des problèmes, un plus grand
    engagement et un climat qui vise le progrès et l’amélioration
    • Définir des limites efficaces entre les leaders et gestionnaire et les membres d’équipe

    L’entrepreneur, durant cette formation de deux demi-journées, doit développer faire une revue des objectifs des deux premières demi-journées afin de les approfondir avec d’autres des exercices, des scénarios et des études de cas :

    • Exprimer quelles sont les est leur principales responsabilités du gestionnaires : les personnes ou et les résultats.
    • Différencier Faire la différence entre la gestion et le leadership et s’approprier de sonleurs rôles de leadership et de gestion.
    • Expliquer leurs préférences en matière de styles de leadership.
    • Découvrir le lien entre la sécurité psychologique et l'engagement.
    • Utiliser la science de la positivité et l’optimisme réaliste afin d’atteindre de meilleurs résultats.
    • Utiliser une « attention particulière » et de la rétroaction robuste lors du coaching et du mentorat de leurs membres d’équipes.

    La formation permettra doit permettre aux gestionnaires d’approfondir les thèmes abordés lors des deux premières formations. L’entrepreneur doit et également d’élaborer et d’aborder développer des scéenarios de fictionfictifs et des /études de cas qui stimulant simulent les défis auxquels réels que les participants sont quotidiennement confrontés dans leur environnement de travail.envisagent dans leur quotidien.

    2.2.2 Sessions pour le personnel

    L’entrepreneur doit offrirlivrer, en personnerésentiel, des séances de formations pour le personnel qui dureront au moins de 90 minutes, mais au maximum ou des sessions de 2 à 3 heures destinés au personnel. La durée de chaque sessions destinées au personnel sera établie avec le chargé de projet avant la session.

    Les objectifs des sessions destinées au personnel sont de Les sessions destinés au personnel auront pour objectif de partager des notions et des thèmes qui auront été abordés avec les gestionnaires afin d’établir un languagelangage commun et de signaler aux employés que les gestionnaires prennent au sérieux l’amélioration et le renforcement de leurs compétences en leadership et en gestion.

    2.2.3 Évaluations psychométriques

    L’entrepreneur doit utiliser effectuer une évaluation psychométrique Dominance, Influence, Stabilité et Conformité (DISC) avec lesaux gestionnaires et en fera lefaire un compte rendu, à chaque gestionnaire, en personne en présentiel, avec chaque gestionnaire, lorsqu’il offre lors de l’offre de le service de coaching

    2.2.4 Sessions de coaching individuel

    L’entrepreneur doit offrir aux gestionnaires des séances de coaching personnalisées, en présentiel, d’une durée d’une heure aux gestionnaires.

    2.3. Produits livrables:

    2.3.1 Deux demi-journées de formation

    L’entrepreneur doit planifier des visites et des rencontres au Complexe Dorchester avec les gestionnaires afin d’organiser et de planifier la formation de deux demi-journées.

    L’entrepreneur fournira au besoin, la préparation et l’analyse d’une analyse des besoins en ligne et l’administration d’un travail préparatoire.

    L'entrepreneur doit fournir aux participants un cahier de travail, un artéfact PDF des aides visuelles et une évaluation de la formation en ligne.

    L’entrepreneur doit fournir une liste des participants.

    L’entrepreneur doit offrir les deux séances de formation d’une demi-journée à Dorchester, Nouveau-Brunswick, dans un délai d’un (1) mois suivant l’attribution du contrat, mais au plus tard le 31 mars 2024.

    En cas de mauvais temps, SCC pourra reporter la formation, à sa discrétion, à une date ultérieure avant le 30 juin 2024 sans frais supplémentaires.

    2.3.2 Sessions pour le personnel

    L’entrepreneur doit planifier des visites et des réunions au Complexe Dorchester avec les gestionnaires afin d’organiser et de planifier les sessions pour le personnel.

    L’entrepreneur fournira au besoin, la préparation et l’analyse d’une analyse des besoins en ligne et l’administration d’un travail préparatoire.

    L'entrepreneur doit fournir aux participants un cahier de travail, un artéfact PDF des aides visuelles et une évaluation de la formation en ligne.

    L’entrepreneur doit fournir une liste des participants.

    L’entrepreneur doit offrir jusqu’à cinq (5) séances de formation au personnel de Dorchester, Nouveau-Brunswick, avant le 30 septembre 2025. L’entrepreneur doit offrir la première séance au personnel dans les trois (3) mois suivant l’attribution du contrat.

    Chaque session sera d’une durée de deux (2) à trois (3) heures ou deux (2) sessions de 90 minutes.

    2.3.3 Évaluations psychométriques

    L’entrepreneur doit effectuer jusqu’à dix (10) évaluation psychométrique Dominance, Influence, Stabilité et Conformité (DISC) des gestionnaires dans les trois (3) mois suivant l’attribution du contrat.

    À la demande du chargé de projet, l’entrepreneur doit effectuer une évaluation psychométrique Dominance, Influence, Stabilité et Conformité (DISC) avec d’autres gestionnaires avant le 30 septembre 2025.

    L’entrepreneur doit fournir un rapport écrit individualisé des résultats à chaque membre du personnel.

    L’entrepreneur doit faire un compte rendu avec chaque gestionnaire lorsqu’il fournit un service d coaching.

    2.3.4 Sessions de coaching individuel

    L’entrepreneur doit planifier des visites et des rencontres au Complexe Dorchester avec les gestionnaires afin d’organiser et de planifier les sessions de coaching individuel pour les gestionnaires.

    Le contenu de chaque séance de coaching, ainsi que les nombre de séances de coaching nécessaires seront personnalisés pour chaque gestionnaire, mais devront inclure le compte rendu de leur évaluation psychométrique Dominance, Influence, Stabilité et Conformité (DISC).

    L’entrepreneur doit offrir jusqu’à 60 heures de séances de coaching individuel avec les gestionnaires de Dorchester, Nouveau-Brunswick avant le 30 septembre 2025. L’entrepreneur doit offrir la première séance de coaching individuel dans les trois (3) mois suivant l’attribution du contrat.

    Chaque séance de coaching individualisé sera d’une durée d’unedurera (1) heure et sera dispensé pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi .

    2.4. Contraintes:

    2.4.1 Lieu des travaux

    L’entrepreneur doit effectuer les travaux au Complexe Dorchester situé au 4902 Main Street Dorchester, Nouveau-Brunswick, E4K 2Y9.

    2.4.2 Langue de travail

    L’entrepreneur doit effectuer les travaux dans les deux langues officielles soit l’anglais et le français.

    2.5. Soutien fourni par le Canada:

    Pendant la durée de l’entente, le SCC va:

    a) Envoyer une copie du rapport d’évaluation du lieu de travail à l’entrepreneur à titre de référence
    b) Inviter le personnel aux séances avec le personnel
    c) Participer aux réunions avec l’entrepreneur pour organiser et planifier les travaux comme indiqué dans l’énoncé des travaux
    d) Fournir une salle de formation pour chaque session

    2.6. Délai et dates de livraison:

    2.6.1 Deux demi-journées de formation: L’entrepreneur doit offrir dans un délai d’un (1) mois suivant l’attribution du contrat, mais au plus tard le 31 mars 2024.

    2.6.2 Sessions pour le personnel: L’entrepreneur doit offrir la première session pour le personnel dans les trois (3) mois suivant l’attribution du contrat et avant le 30 septembre 2025 pour les autres séances.

    2.6.3 Évaluations psychométriques: L’entrepreneur doit effectuer des évaluations DISC dans les trois (3) mois suivant l’attribution du contrat. À la demande du chargé de projet, l’entrepreneur doit effectuer d’autres évaluations psychométrique DISC avec d’autres gestionnaires avant le 30 septembre 2025.

    2.6.4 Sessions de coaching individuel: L’entrepreneur doit offrir la première session de coaching individuel dans les trois (3) mois suivant l’attribution du contrat et le reste avant le 30 septembre 2025.

    2.7. Qualifications de l’entrepreneur:

    La ressource proposée:

    a) Doit avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience dans l’utilisation des évaluations psychométriques DISC obtenus au cours des dix dernières
    années avant la date de clôture de ce PAC
    b) Doit avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience dans la prestation de services de leadership en milieu de travail, obtenues au cours des dix
    dernières années avant la date de clôture de ce PAC.
    c) Doit détenir une désignation valide de conférencier professionnel certifié accordée sous les auspices depar la Fédération mondiale des conférenciers
    d) Doit détenir une désignation valide de consultant certifié en gestion
    e) Doit être parfaitement bilingue en anglais et en français

    2.8. Arrangements financiers:

    2.8.1 L’entrepreneur doit soumettre une facture après l’achèvement de chaque service au chargé de projet.

    2.8.2 Tous les montants indiqués excluent la taxe sur les produits et services (TPS) ou la taxe harmonisée (TVH), selon le cas, sauf indication contraire. L’entrepreneur s’engage à remettre à l’Agence du revenu du Canada (ARC) tout montant de taxes applicables payé ou dû.

    2.8.3 Dès réception et examen de la ou les factures, le SCC s’engage à payer intégralement par dépôt direct toutes les factures dans les trente (30) jours suivant la réception de la facture (la ‘’ date d’échéance’’). Tout montant non payé à la date d’échéance portera intérêt au taux déterminé par la Directive du Conseil du Trésor sur les demandes de paiement et le contrôle des chèques et le taux directeur du receveur général pour le paiement à la date d’échéance (PADE).

    2.8.4 Il n’y a pas de frais de déplacement ou d’administration associés à ce contrat.

    Adresse de l’entreprise

    N/A

    Moncton, Nouveau-Brunswick, N/A
    Canada
    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Méthode d'approvisionnement
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français
    Critères de sélection
    Sans objet
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick

    Durée du contrat

    La durée du contrat sera de 20 mois, entre le 2024/01/12 et le 2025/09/30.

    Produit – UNSPSC

    • 80161500 - Services de soutien à la gestion
    • 80172100 - Services de gestion des crises et des enjeux
    • 80172101 - Service de gestion des crises et de rétablissement
    • 80172104 - Service de consultation en gestion et en atténuation des problèmes
    • 86101810 - Formation sur les compétences du personnel

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Administration régionale - Atlantique
    Adresse

    1045, rue Main

    Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 1H1
    Canada
    Autorité contractante
    Sylvie Gallant
    Numéro de téléphone
    (506) 378-8724
    Adresse courriel
    Sylvie.Gallant@csc-scc.gc.ca
    Adresse

    1045, rue Main

    Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 1H1
    Canada
    Date de modification: