MA067 Plan intégré à long terme sur les liens interprovinciaux dans la région de la capitale nationale – Mise à jour technique
ÉtatAttribué
Numéro du contratPO-017463
Numéro de sollicitationMA067
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
317,978.62
CAD317 978,62
CAD
Description
Ce contrat a été attribué à :
WSP Canada Inc.
DESCRIPTION :
En 2019, la CCN s’est vu confier par le gouvernement l’élaboration d’un Plan intégré à long terme sur les liens interprovinciaux, approuvé par le conseil d’administration de la CCN au début de l’année 2022 (https://ccn-ncc.gc.ca/nos-plans/plan-integre-long-terme-liens-interprov…). Le plan présente une vision pour la circulation interprovinciale des personnes et des marchandises dans la région de la capitale nationale, dans le contexte actuel et vers l’horizon 2050. Le plan comprend des directives, des stratégies et des initiatives principales qui aideront la région à atteindre des buts et des objectifs communs. Des scénarios de référence et futurs ont été élaborés afin de comparer les effets d’initiatives et d’investissements divers en matière de transport sur les patrons et les comportements de déplacement dans la région de la capitale nationale (RCN), et la façon dont ces scénarios contribuent à concrétiser la vision.
Le plan et ses scénarios ont été élaborés à partir des données sur les déplacements régionaux et des modèles de la demande de déplacements à long-terme les plus récents qui étaient disponibles (2011). De nouvelles données régionales sur les déplacements résidentiels ont été recueillies à la fin de 2022 et devraient être disponibles au milieu de 2023. De plus, de nouvelles données sur les déplacements interprovinciaux des véhicules commerciaux et un nouveau modèle régional TRANS devraient être disponibles en 2024. La CCN cherche maintenant à retenir les services d’une firme expérimentée et qualifiée pour l’aider à produire un addenda pour la mise à jour technique du plan en fonction de ces ensembles de données sur les déplacements régionaux et des modèles de la demande de déplacements plus récents.
Le principal objectif de ce mandat demandera d’analyser une importante quantité de données et de modéliser les déplacements dans une optique régionale, en partant du principe que la vision et les objectifs du plan actuel restent valables et ne nécessitent pas de changement.
DURÉE :
Le contrat subséquent sera conclu à compter de la date d’attribution jusqu’au 31 janvier 2025.
DATE LIMITE DE SOUMISSION :
Au plus tard à 15 h HAE le 23 mai 2023 par courriel à Bids-soumissions@ncc-ccn.ca avec une référence au dossier d'appel d'offres #MA067.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS :
Afin de garantir l'intégrité du processus d'approvisionnement, toutes les demandes de renseignements et autres communications doivent être adressées uniquement à Micheline Al-Koutsi, agent principal des contrats, par courriel à micheline.al-koutsi@ncc-ccn.ca au plus tard sept (7) jours civils avant la date de clôture de l’appel d’offres, afin d'être prises en considération par la CCN.
Tout au long du processus d'appel d'offres, la CCN s'efforcera de fournir des réponses aux demandes de renseignements (par l'émission d'addenda) jugées pertinentes par la CCN et reçues par écrit par l'autorité contractante. Seule l'information fournie dans les addendas fera partie intégrante du contrat qui en découle.
Tous les addendas seront affichés sur canadabuys.canada.ca.
Les promoteurs intéressés ne doivent pas communiquer avec d'autres employés de la CCN ou d'autres personnes participant à la présente demande de soumissions pour discuter de questions concernant le processus de l’appel d’offres. Le non-respect de cette exigence pendant la période de sollicitation peut, pour cette seule raison, entraîner la disqualification d'un promoteur.
Remarque : le courriel de soumission a une capacité maximale de 30 mégaoctets.
Les offres transmises par télécopieur ou sur papier (en personne ou par courrier) ne seront pas acceptées pour l'appel d'offres en question.
Aucune ouverture publique n'est prévue.
BASE DE SÉLECTION :
Le contrat sera octroyé au soumissionnaire ayant la plus haute note combinée de la valeur technique (70 %) et du prix (30 %).
Pour être déclarée recevable, une offre doit :
• être conforme à toutes les exigences de l'appel d'offres ;
• satisfaire à tous les critères d'évaluation technique ; et
• obtenir un note minimum de 60 % pour la proposition technique (note totale de 42 points). Le maximum de points techniques disponibles est de 70 points.
Le site Web officiel du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement est canadabuys.canada.ca.
Veuillez vous assurer de télécharger votre document à partir de ce site, afin d'obtenir toute l'information relative à l'appel d'offres. Il vous incombe de vous assurer que vous avez reçu toute l'information affichée sur l'appel d'offres afin de respecter l'appel d'offres et de ne pas être disqualifié.
ACCORDS COMMERCIAUX :
Le processus de passation de ce marché est soumis aux accords commerciaux énumérés ci-dessous.
Adresse de l’entreprise
2611 Queensview Drive
Ottawa, Ontario, K2B 8K2
Canada
Type d’avis
Demande de propositions
Méthode d'approvisionnement
Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
Langue(s)
Anglais
,
Français
Critères de sélection
Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées
La durée du contrat sera de 19 mois, entre le 2023/06/22 et le
2025/01/31.
Valeur totale du contrat
Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.
317,978,62 CAD317 978,62 CAD
Produit – UNSPSC
81100000 - Services d'ingénierie professionnelle
81101508 - Génie du bâtiment
81101510 - Ingénierie des autoroutes
Accords commerciaux
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Accord de libre-échange Canada-Colombie
Accord de libre-échange Canada-Panama
Accord de libre-échange Canada-Honduras
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
Organisation
Commission de la Capitale Nationale
Adresse
40, rue Elgin, bureau 202
Ottawa, Ontario, K1P 1C7
Canada
Autorité contractante
Micheline Al-Koutsi
Numéro de téléphone
(343) 552-5974
Adresse courriel
micheline.al-koutsi@ncc-ccn.ca
Adresse
40, rue Elgin, bureau 202
Ottawa, Ontario, K1P 1C7
Canada
Avis correspondants
Avis d'appel d'offres (1)Cet avis d’attribution a 1 contrats liés.Cliquez pour agrandirCliquez pour réduire
Liste des avis d'appel d'offres liés. Les colonnes sont triable par ordre croissant ou décroissant.