Maintenance, hébergement et support de la plateforme en ligne EPTC : Formation en éthique de la recherche (CORE-2022).
ÉtatAttribué
Numéro du contrat24-0043 (6048832)
Numéro de sollicitationCIHR 24-0043
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
2,254.35
CAD2 254,35
CAD
Description
Ce contrat a été attribué à :
Portman Studios (2158798 Ontario Inc.)
Les trois organismes fédéraux de financement de la recherche – les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) – sont dotés d’un mandat de sensibilisation et d’information par l’intermédiaire du Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche (SCRR). Pour s’acquitter de ce mandat, le SCRR (par l’entremise de Portman Studios) a créé, héberge, maintient et soutient une plateforme de formation en éthique de la recherche en ligne (FER-2022), qui se veut une introduction à l’Énoncé de politique des trois conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains – EPTC (2022). Parmi les utilisateurs figurent des chercheurs, des administrateurs et des membres de comités d’éthique de la recherche (CER), des étudiants, des participants à la recherche et des membres du grand public. La formation ne représente pas une exigence des trois organismes ou du Groupe en éthique de la recherche (GER), mais certains établissements peuvent choisir de la rendre obligatoire, par exemple pour les chercheurs qui y sont affiliés et les membres de leur CER. À titre d’exemple, certains établissements exigent que leurs chercheurs suivent avec succès la FER-2022 avant d’entreprendre des recherches avec des participants humains. Par conséquent, cette formation fait partie intégrante du cycle de vie de la recherche.
La FER-2022 nécessite une infrastructure qui permet, d’une part, de prendre en charge un nombre illimité d’utilisateurs inscrits, et, d’autre part, de veiller à ce que la bande passante soit suffisante pour permettre à de nombreux utilisateurs d’accéder simultanément au contenu. En moyenne, 82 000 utilisateurs suivent cette formation chaque année, et ce nombre connaît une augmentation constante depuis quelques années. Cette hausse s’explique entre autres par le fait qu’il est désormais pratique courante dans le cadre des cours sur l’éthique de la recherche d’exiger aux étudiants de suivre avec succès la FER-2022 (c. à d. pour obtenir des crédits universitaires). Par conséquent, la FER-2022 constitue une importante ressource éducative non seulement pour les chercheurs ainsi que les administrateurs et les membres de CER, mais aussi pour les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.
Le travail comportera les tâches suivantes :
• Assurer la maintenance de la plateforme pour la FER-2022 en français et en anglais à la satisfaction du responsable du projet, y compris des fonctionnalités (p. ex. fonctionnalité de recherche, reCAPTCHA pour les nouveaux utilisateurs et les demandes d’accès provenant des établissements, affichage aléatoire des questions, capacités de production de rapports).
• Héberger la plateforme pour la FER-2022 à l’aide d’une infrastructure qui permet, d’une part, de prendre en charge un nombre illimité d’utilisateurs inscrits, et, d’autre part, de veiller à ce que la bande passante soit suffisante pour permettre à de nombreux utilisateurs d’accéder simultanément au contenu.
• Déployer toutes les mises à jour et offrir au responsable du projet du soutien, par courriel et en anglais, relatif à la plateforme.
• Développer et déployer des améliorations à la plateforme en fonction des besoins.
• Assurer les mises à niveau mineures visant à améliorer l’expérience utilisateur et les fonctionnalités liées aux rapports internes.
• Corriger les bogues et les problèmes sur le plan de la sécurité ou des fonctionnalités, au besoin.
• Veiller à ce que la plateforme pour la FER-2022 soit conforme à la dernière version des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG 2.1 AA), y compris les pages relatives au système de gestion de contenu.
• Déployer les exigences de configuration des sites Web du gouvernement du Canada.
• Déployer la Boîte à outils de l’expérience Web (facultatif).
• Fournir au responsable du projet un accès administratif à la plateforme pour la FER-2022 au moyen du gestionnaire de contenu.
• Veiller, dans la mesure du raisonnable, à :
o corriger toute défaillance de la plateforme pour la FER-2022 dans un délai de 48 heures;
o corriger toute erreur dans la plateforme pour la FER-2022 dans un délai de 48 heures;
o répondre à toute demande de soutien dans un délai de 48 heures.
La durée du contrat sera de 65 mois, entre le 2024/10/20 et le
2030/03/31.
Valeur totale du contrat
Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.
2,254,35 CAD2 254,35 CAD
Produit – UNSPSC
81112105 - Services d'hébergement de site WWW (World Wide Web)
Accords commerciaux
Accord de libre-échange Canada-Corée
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
Organisation
Instituts de recherche en santé du Canada
Adresse
160, rue Elgin
Ottawa, Ontario, K1A 0W9
Canada
Autorité contractante
Caroline Roberge
Numéro de téléphone
(343) 597-9008
Adresse courriel
caroline.roberge@cihr-irsc.gc.ca
Avis correspondants
Avis d'appel d'offres (1)Cet avis d’attribution a 1 contrats liés.Cliquez pour agrandirCliquez pour réduire
Liste des avis d'appel d'offres liés. Les colonnes sont triable par ordre croissant ou décroissant.