Services de nettoyage et d’entretien – Garde côtière canadienne, Base de Southside
État Attribué
Numéro du contrat 4500047921
Numéro de sollicitation 30000348
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4500047921
Numéro de sollicitation 30000348
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
DEMANDE DE PROPOSITION
Demande de soumission no 30000348
Date de clôture : 19 mai 2023
Heure de clôture : 14 h (heure avancée de l’est)
Les travaux à réaliser sont pour le compte du ministère des Pêches et des Océans (MPO).
Titre : Services de nettoyage et d’entretien – Garde côtière canadienne, Base de Southside
OBJECTIF DU BESOIN
Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) demande des services de nettoyage pour ses bâtiments de la Base de Southside de la Garde côtière canadienne à St. John’s, T.-N.-L. (des schémas illustrant la zone des travaux seront distribués lors de la visite obligatoire des lieux). Des services professionnels de nettoyage sont exigés sur une base quotidienne.
PORTÉE DES TRAVAUX
La portée des travaux doit comprendre l’approvisionnement de tous les services de nettoyage et d’entretien à la Base de Southside de la Garde côtière canadienne, au 195, 270/280 et 440, chemin Southside, à St. John’s, T.-N.-L.
PÉRIODE DES TRAVAUX
Les travaux doivent être terminés à partir de l’attribution du contrat jusqu’au 30 avril 2027.
SÉCURITÉ
Avant l'attribution d'un contrat, les conditions suivantes doivent être respectées :
Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des établissements de travail dont l’accès est réglementé doivent tous détenir une cote de fiabilité en vigueur, délivrée ou approuvée par le PSC, TPSGC.
Conformément aux exigences du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html), le soumissionnaire doit fournir un formulaire de demande d’inscription (FDI) au Programme de sécurité des contrats dûment rempli. Le formulaire sera examiné plus à fond dans le processus d’approvisionnement.
On rappelle aux soumissionnaires d’obtenir rapidement la cote de sécurité requise et, le cas échéant, les capacités en matière de sécurité. Comme il est indiqué ci-dessus, les soumissionnaires qui ne fournissent pas toutes les informations requises à la clôture des soumissions auront la possibilité de compléter les informations manquantes du FDI dans un délai fixé par l’autorité contractante. Si ces renseignements ne sont pas fournis dans le délai établi par l’autorité contractante (y compris toute prolongation accordée par l’autorité contractante à sa discrétion), ou si le Canada a besoin d’autres renseignements de la part de le soumissionnaire dans le cadre de l’évaluation de la demande d’autorisation de sécurité (c.-à-d. des renseignements qui ne sont pas exigés par le FDI), le soumissionnaire sera tenu de soumettre ces renseignements dans le délai établi par l’autorité contractante, qui ne sera pas inférieur à 48 heures. Si, à quelque moment que ce soit, le soumissionnaire ne fournit pas les renseignements requis dans les délais fixés par l’autorité contractante, sa soumission sera déclarée non conforme.
Pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives à la sécurité, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).
ACCORDS COMMERCIAUX
Le besoin est assujetti aux dispositions de l’accord de libre-éxchange Canada-Chili (ALECC), de l'Accord de libre-échange Canada-Colombie, de l'Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP), de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange Canada-Panama, de l'Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), de l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU), de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG), de l’Accord de libre-échange Canada-Honduras, de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).
ENTENTES SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES GLOBALES
Le présent processus d’approvisionnement n’est assujetti à aucune entente sur les revendications territoriales globales.
VISITE OBLIGATOIRE DES LIEUX
Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux. Des dispositions ont été prises pour la visite des lieux, qui se tiendra au 280, chemin southside, St. John’s Terre-Neuve-et-Labrador, le 08 mai 2023 à 14 h 00.
Les soumissionnaires doivent communiquer avec l'autorité contractante au plus tard le le 05 mai 2023 à 14 h 00 pour confirmer leur présence et fournir le nom de la ou des personnes qui assisteront à la visite et fournir les informations suivantes:
a. Nom de l'entreprise
b. Adresse de l’entreprise
c. Numéro de téléphone de l’entreprise
d. Nom du représentant du soumissionnaire, avec adresse courriel et numéro de téléphone.
Les soumissionnaires devront signer une feuille de présence. Les soumissionnaires devraient confirmer dans leur soumission qu'ils ont assisté à la visite. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite des lieux obligatoire ou qui n'enverront pas de représentant, et leur soumission sera déclarée non recevable. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification.
Les soumissionnaires doivent noter que toutes les questions doivent être envoyées, par courrier électronique, à l'attention de l'agent(e) de contrats. Les délégués du MPO sur place ne sont pas autorisés à prendre et/ou à répondre aux questions des soumissionnaires potentiels lors de leurs visites sur place. Toute clarification ou modification apportée à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera incluse en tant que modification de la demande de soumissions.
EXIGENCES OBLIGATOIRES
Les propositions seront évaluées en fonction des critères d’évaluation obligatoires énoncés ci-dessous. Pour être retenue en vue d’une évaluation subséquente, la proposition du soumissionnaire doit démontrer clairement qu’elle répond à toutes les exigences obligatoires. Les propositions qui ne satisfont pas aux critères obligatoires ne seront pas retenues.
Critères obligatoires
CO1 Le soumissionnaire doit fournir une copie de la lettre d’autorisation de son entreprise fournie par WorkplaceNL avec sa soumission. La lettre d’autorisation doit être valide au moment de la présentation de la soumission.
CO2 Le soumissionnaire doit fournir une copie du permis d’exploitation de son entreprise avec sa soumission. Le permis doit être valide au moment de la présentation de la soumission.
CO3 Le soumissionnaire doit pouvoir démontrer avoir au moins trois ans d’expérience en services de nettoyage et d’entretien en décrivant des projets de nettoyage qu’il a accomplis.
Le soumissionnaire doit fournir les renseignements suivants pour au moins trois (3) projets afin de démontrer clairement qu’il répond au critère :
a) le nom de l’organisation cliente;
b) les rôles et responsabilités de l’équipe de nettoyage;
c) les dates de début et de fin des projets de nettoyage (du [mois-année] au [mois-année]);
d) le nom, le numéro de téléphone actuel et le titre du client ou de son représentant autorisé, qui peut valider la déclaration du soumissionnaire.
REMARQUE : Aucune substitution des représentants autorisés du client (références) ne sera autorisée après la clôture des soumissions, bien que les soumissionnaires puissent soumettre une référence supplémentaire pour chaque projet.
CO4 Le soumissionnaire doit fournir le CV de chacune de ses ressources proposées. Les CV doivent afficher le nom des ressources proposées et doivent clairement démontrer, à l’aide de descriptions de projet, que les ressources proposées ont eu au moins 1 an d’expérience au cours des cinq (5) dernières années dans le domaine des services de nettoyage et d’entretien.
CO5 Le soumissionnaire doit fournir une copie de certificats de formation avec sa soumission pour confirmer que le personnel des ressources proposées a une formation à jour pour ce qui touche le SIMDUT. Ce certificat doit être valide au moment de la présentation de la soumission.
MÉTHODE DE SÉLECTION
La méthode de sélection concerne les critères techniques obligatoires seulement.
Les demandes de renseignements concernant la présente demande de propositions doivent être adressées par écrit à :
Beverly Shawana
Contracting Officer (consultant)| Agente des contrats (consultante)
Procurement Services | Services d’approvisionnement
Fisheries and Oceans Canada | Pêches et océans Canada
Government of Canada | Gouvernement du Canada
Courriel: DFO.Tenders-Soumissions.MPO@dfo-mpo.gc.ca c. c.: Beverly.Shawana@dfo-mpo.gc.ca
185, promenade Marine
La durée du contrat sera de 47 mois, entre le 2023/06/01 et le 2027/04/30.
294,973,85 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
200, rue Kent
200, rue Kent