Exigences en matière de services infonuagiques à long terme
État Attribué
Numéro du contrat TBD
Numéro de sollicitation ESDC#001
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur de la modification
État Attribué
Numéro du contrat TBD
Numéro de sollicitation ESDC#001
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur de la modification
La présente ISQ a pris fin le 15 mai 2023. Le Canada tient à remercier tous les répondants qui ont participé à l’ISQ. L’évaluation des réponses est terminée. Voici la liste des répondants qui ont satisfait aux exigences obligatoires énoncées dans l’ISQ et qui sont donc admissibles à passer à la phase d’examen et de précision des exigences (EPE) du processus d’approvisionnement :
Amazon Web Services, Inc.
IBM Canada Limitée
Google Cloud Canada Corporation
Microsoft Canada
Oracle Canada ULC
Les répondants qui n’ont pas réussi à se qualifier lors de la phase de l’ISQ ne pourront pas participer aux phases d’approvisionnement suivantes.
**********************************************************************************************************
1. Phase 1 du processus d’approvisionnement : La présente invitation à se qualifier (ISQ) est la première phase d’un processus d’approvisionnement mené par Services partagés Canada (SPC) dans le cadre des Exigences en matière de services infonuagiques à long terme (le « projet ») d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Les fournisseurs sont invités à se soumettre à une sélection préalable, conformément aux modalités de la présente ISQ, afin d’être retenus comme « répondants qualifiés » pour les phases ultérieures du processus d’approvisionnement. Seuls les répondants qualifiés seront autorisés à soumissionner lors d’une demande de soumission subséquente publiée dans le cadre du processus d’approvisionnement.
2. L’ISQ permettra de qualifier des fournisseurs commerciaux capables de fournir des services infonuagiques sécurisés pour répondre aux besoins de programmes d’envergure offerts directement à la population, comme ceux qu’offre EDSC. Leurs services infonuagiques doivent également présenter le niveau de disponibilité, d’évolutivité, de souplesse et de reprise après sinistre que requièrent de tels programmes.
3. Portée de l’approvisionnement prévu : EDSC se tourne de plus en plus vers le nuage pour accroître la valeur de ses services auprès de la population canadienne. En ce sens, les services infonuagiques offrent des solutions qu’EDSC peut appliquer sur-le-champ et qui lui permettent également de s’adapter à la demande, d’assurer la continuité de ses activités et de mieux prévoir les coûts. De plus, les services infonuagiques améliorent la prestation des programmes et la réalisation des initiatives du Ministère.
4. Nombre de contrats : SPC envisage actuellement l’attribution de deux (2) contrats. La structure exacte du mécanisme d’approvisionnement sera présentée à l’étape de la demande de soumissions.
5. Durée des contrats : La durée initiale du ou des marchés devrait être de dix (10) ans, suivie d’un certain nombre de périodes d’option additionnelles. SPC se réserve le droit d’utiliser une autre approche à l’étape de la demande de soumissions.
NA
La durée du contrat sera de 120 mois, entre le 2024/05/27 et le 2034/05/27.
37,500,000,00 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
400 Rue Cooper
400 Rue Cooper