Rapport sur « l’état de la situation des écosystèmes et des habitats du saumon sauvage » pour le saumon rouge précoce de la rivière Stuart
ÉtatExpiré
Numéro du contrat4500058100
Numéro de sollicitation30004771
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur du contrat
63,750.00
CAD63 750,00
CAD
Description
Ce contrat a été attribué à :
Levy Research Services Ltee
Le rétablissement des espèces et des écosystèmes a fait l’objet d’une attention mondiale. Avec la création de la nouvelle initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique (l’Initiative), le MPO s’est engagé à élaborer des plans de rétablissement des stocks de saumon prioritaires.
Le groupe d’intendance et partenariats du secteur du Fraser et de l’Intérieur mènera un processus de planification du rétablissement en collaboration avec des groupes autochtones et des partenaires externes pour la zone de gestion des stocks (ZGS) de saumon rouge précoce de la rivière Stuart. Des travaux sont également en cours dans trois autres secteurs et sur l’élaboration d’une approche normalisée et horizontale de la planification du rétablissement en vue d’une utilisation future.
Ce contrat permettra de fournir des renseignements généraux sur l’état de l’habitat et de l’écosystème du bassin versant du saumon rouge précoce de la rivière Stuart, conformément aux orientations de la Politique concernant le saumon sauvage.
Ce contrat porte sur un rapport professionnel rassemblant les données et les informations disponibles sur le saumon rouge précoce de la rivière Stuart et son habitat. L’objectif de ce rapport est de fournir un aperçu complet de l’état historique et actuel des habitats et des fonctions de l’écosystème du saumon rouge précoce de la rivière Stuart. L’annexe 1 présente une table des matières décrivant les exigences minimales du rapport.
Le saumon du Pacifique est en déclin depuis des décennies. La version modernisée de la Loi sur les pêches a introduit les dispositions relatives aux stocks de poissons (DRSP) pour remédier à ce déclin. Le gouvernement fédéral a également créé l’Initiative de la Stratégie relative au saumon du Pacifique (l’Initiative), un programme transformationnel à plusieurs volets, afin de contribuer au rétablissement des stocks de saumon. L’unité de rétablissement intégrée (URI) fait partie de la Direction de l’intendance récemment créée dans le cadre de l’Initiative. Le travail de l’URI consiste à élaborer une approche horizontale pour la planification stratégique intégrée des stocks de saumon. L’URI aidera également les équipes de zone à élaborer quatre plans de rétablissement concertés pour différentes zones de la région du Pacifique.
Afin de contribuer au processus du plan de rétablissement du saumon rouge précoce de la rivière Stuart, il est impératif que des renseignements généraux sur l’écosystème, le bassin versant, l’habitat et les stocks soient recueillis et colligés de manière succincte.
Ce contrat permettra de fournir des renseignements généraux sur l’habitat et l’écosystème du bassin versant, conformément aux orientations de la Politique concernant le saumon sauvage. La science occidentale et les connaissances autochtones doivent toutes les deux être incluses. Le MPO et les partenaires autochtones (UFFCA, Premières Nations Takla, Tl’azt’en, Nak’azdli et autres Premières Nations identifiées ultérieurement) participeront à l’examen des projets de documents.
Les tâches à accomplir comprennent, sans toutefois s’y limiter, les suivantes:
3.2.1 Recherche préliminaire
3.2.2 Analyse de la littérature et de la documentation
3.2.3 Collecte et analyse de données qualitatives et quantitatives, compilation des données, synthèse et diffusion des résultats
3.2.4 Élaboration de figures et de tableaux justificatifs
3.2.5 SIG/exercice de cartographie
3.2.6 Réunions de contrôle avec le comité directeur/l’équipe responsable du rétablissement à la demande du chargé de projet.
Adresse de l’entreprise
406-135 2nd St. West
Vancouver Nord, Colombie-Britannique, V7M OC5
Canada
Type d’avis
Demande de propositions
Méthode d'approvisionnement
Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
Langue(s)
Anglais
,
Français
Critères de sélection
Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
La durée du contrat sera de 5 mois, entre le 2023/10/13 et le
2024/03/31.
Valeur totale du contrat
Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.
63,750,00 CAD63 750,00 CAD
Produit – UNSPSC
77101500 - Evaluation de l'impact sur l'environnement
77102000 - Services de production de rapports environnementaux
81171500 - Services de biologie marine
81171501 - Service de consultation en biologie marine
Accords commerciaux
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
Organisation
Pêches et Océans Canada
Adresse
301 promenade Bishop
Fredericton, Nouveau Brunswick, E3C 2M6
Canada
Autorité contractante
Marie-Carmen Sedji
Numéro de téléphone
(506) 429-2403
Adresse courriel
Marie-Carmen.Sedji@dfo-mpo.gc.ca
Adresse
301 promenade Bishop
Fredericton, Nouveau Brunswick, E3C 2M6
Canada
Avis correspondants
Avis d'appel d'offres (1)Cet avis d’attribution a 1 contrats liés.Cliquez pour agrandirCliquez pour réduire
Liste des avis d'appel d'offres liés. Les colonnes sont triable par ordre croissant ou décroissant.