Analyse des routes dans la réserve de parc national proposée dans le sud de l’Okanagan et de Similkameen, située en Colombie-Britannique

État Attribué

Numéro du contrat 5P420-23-0061

Numéro de sollicitation 5P420-23-0061/A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur de la modification

184,910.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Osoyoos Indian Band

    RÉÉMISSION D’UNE DEMANDE DE SOUMISSION
    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro 5P420-22-0173/A datée du 27 janvier 2023, dont la date de clôture était le 28 février 2023, à 14 :00 HNR. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires, aux offrants ou aux fournisseurs qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.

    TÉLÉCONFÉRENCE DES SOUMISSIONNAIRES
    Une téléconférence des soumissionnaires aura lieu le 18 juillette 2023. Elle débutera à 10 :00 HAP. Dans le cadre de la téléconférence, on examinera la portée du besoin précisé dans la demande de soumissions et on répondra aux questions qui seront posées. Il est recommandé que les soumissionnaires qui ont l'intention de déposer une soumission assistent à la téléconférence ou y envoient un représentant.

    Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante avant la conférence pour confirmer leur présence. Ils devraient fournir à l'autorité contractante, par écrit, une liste des personnes qui assisteront à la conférence et des questions qu'ils souhaitent y voir abordées au plus tard le 19 juillet 2023 à 14 :00 HAR.

    Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la téléconférence des soumissionnaires sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification. Les soumissionnaires qui ne participeront pas à la téléconférence pourront tout de même présenter une soumission.

    PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS

    LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.

    ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME QU’INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.

    LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

    Les soumissions doivent être présentées uniquement au Module de réception des soumissions de l’Agence Parcs Canada (APC) au plus tard à la date et à l'heure indiqués à la page 1 de la demande de soumissions.

    Les soumissions reçues en personne ou par courrier ne seront pas acceptées.

    La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-866-246-6893.

    La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est
    soumissionsouest-bidswest@canada.ca.

    La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception du soumission envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.

    Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille de l'e-mail est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs e-mails correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).

    Les courriels contenant des liens vers les documents de soumissions ne seront pas acceptés. Les documents de soumissions doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.

    BESOIN
    En juillet 2019, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, ainsi que la Nation Syilx de l’Okanagan (sməlqmix et suknaʔkinx), représentée par la Bande indienne d’Osoyoos et la Bande indienne de Lower Similkameen, ont signé un protocole d’entente pour un projet de réserve de parc national dans le sud de l’Okanagan et de Similkameen. Ce protocole a confirmé les limites provisoires, décrit les prochaines étapes et fourni un cadre de collaboration pour la négociation d’une entente d’établissement.

    La réserve de parc national (RPN) proposée dans le sud de l’Okanagan et de Similkameen protégera des écosystèmes rares, contribuera à la conservation et à la jouissance de la nature, aidera à sauver les espèces en péril, renforcera la biodiversité et préservera les possibilités de poursuite des pratiques culturelles de la Nation Syilx de l’Okanagan. Le projet de RPN offre une occasion précieuse de faire progresser la réconciliation et de se mobiliser avec la Nation Syilx de l’Okanagan, qui conduira à un nouveau modèle de partenariat pour la gestion de la réserve de parc national proposée. Il est nécessaire d’adopter des approches novatrices qui respectent et célèbrent les valeurs et les traditions des Premières Nations, la culture de l’élevage, les collectivités locales, la riche biodiversité et les écosystèmes de la région.

    Un certain nombre de routes préexistantes, de droits de passage et d’autres types de corridors de transport (lignes de communication, sentiers à accès non officiel, etc.) existent dans la limite proposée de la RPN. Actuellement, un décret pris en application de l’article 16 de la loi provinciale intitulée Land Act est en vigueur pour fournir des mesures de protection provisoires sur les terres provinciales de la Couronne afin d’assurer qu’aucune nouvelle allocation pour la récolte du bois, l’exploration minérale ou le développement ne se produise à l’intérieur de la limite proposée. Une nouvelle demande de route a été faite et relevée depuis à la suite de la prise du décret en application de l’article 16. La demande a souligné la nécessité d’une stratégie de gestion de l’accès et a relevé des lacunes concernant la connaissance des caractéristiques linéaires dans la RPN proposée.

    Ce travail sera utilisé pour soutenir un dialogue fondé sur des preuves de la stratégie de gestion de l’accès et la planification future concernant la réserve de parc national proposée.

    PÉRIODE DU CONTRAT
    La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu'au 30 janvier 2024 inclusivement.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.

    Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les sept (7) jours civiles précédents la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.

    RENSEIGNEMENTS

    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.

    Adresse de l’entreprise

    1155 Sen Pok Chin Blvd.

    Oliver, BC, V0H 1T8
    Canada
    Type d’avis
    Demande de propositions
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français
    Critères de sélection
    Mérite technique le plus élevé dans les limites du budget maximal stipulé
    Produit
    Array
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Terres Autochtones

    Durée du contrat

    La durée du contrat sera de 12 mois, entre le 2023/11/29 et le 2024/11/30.

    Valeur totale du contrat

    Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.

    184,910,00 CAD

    Produit – UNSPSC

    • 77101600 - Planification de l'environnement
    • 77101601 - Planification de la mise en valeur de l'environnement urbain
    • 77101604 - Services de planification de la stratégie de la conservation et de la gestion des ressources naturelles
    • 77101605 - Création et planification d'institution environnementale
    • 80101601 - Etudes de faisabilité ou de projets

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence Parcs Canada
    Adresse

    220, 4e Avenue Sud-Est, bureau 720

    Calgary, Alberta, T2G 4X3
    Canada
    Autorité contractante
    Andrea McGraw-Alcock
    Numéro de téléphone
    (587) 436-5908
    Adresse courriel
    andrea.mcgraw-alcock@pc.gc.ca
    Télécopieur
    866-246-6893
    Adresse

    220, 4e Avenue Sud-Est, bureau 720

    Calgary, Alberta, T2G 4X3
    Canada
    Date de modification: