Observations aérologiques à la station de haute atmosphère de Baker Lake, Nunavut
État Attribué
Numéro du contrat 3000776091
Numéro de sollicitation 5000071630
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 3000776091
Numéro de sollicitation 5000071630
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Titre : Observations aérologiques à la station de haute atmosphère de Baker Lake, Nunavut
Numéro de l'appel d'offres : 5000071630
NIBS: 81151502
Description:
1. Résumé
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) exploite plusieurs des stations d’observation aérologique au Canada. Ces stations effectuent des sondages de la haute atmosphère deux fois par jour, chaque jour de l’année. Les observations sont faites grâce au lancement d’un ballon rempli de gaz auquel est fixé un instrument qui fait l’objet d’un suivi par l’entremise de diverses méthodes de navigation électronique. Cet instrument transmet des données météorologiques liées à la température, à l’humidité et à la hauteur des niveaux standards de pression dans l’atmosphère. En outre, le suivi du ballon permet de calculer le vent et le cisaillement du vent dans les niveaux élevés de l’atmosphère.
ECCC a besoin des services d'un entrepreneur pour préparer les instruments et effectuer deux (2) sondages aérologiques par jour, trois cent soixante-cinq (365) jours par an, (366 jours lors d'une année bissextile) pour contrôler les données et les messages produits, et pour assurer la transmission rapide des données sur place à la station aérienne supérieure située à Baker Lake, Nunavut.
La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu'au 30-Sep-2026 inclusivement.
L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour au plus trois (3) période(s) supplémentaire(s) de une (1) année(s) chacune, selon les mêmes conditions.
2. Sécurité
Il y a des exigences de sécurité associées à cette exigence. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6 - Exigences en matière de sécurité, exigences financières et autres, et la Partie 7 - Clauses contractuelles résultantes. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organisations ou sur les clauses de sécurité, les soumissionnaires devraient consulter le Programme de sécurité des contrats du site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (Enquête de sécurité pour les contrats du gouvernement – Exigences de sécurité des contrats du gouvernement du Canada – Canada.ca (tpsgc-pwgsc.gc.ca)).
3. Dispositions d'intégrité
Les soumissionnaires doivent fournir une liste de noms ou d'autres informations connexes au besoin, conformément à la section 01 Dispositions relatives à l'intégrité des instructions uniformisées 2003.
4. Exigences de service
Pour les besoins en matière de services, les soumissionnaires qui reçoivent une pension ou un paiement forfaitaire doivent fournir les informations requises telles que détaillées à l'article 3 de la partie 2 de la demande de soumissions.
5. Accords commerciaux
Cette exigence est soumise aux dispositions de la Accord de libre-échange canadien (ALEC), l'Accord de libre-échange Canada-Chili, l'Accord de libre-échange Canada-Colombie, l'Accord de libre-échange Canada-Honduras, le Accord de libre-échange Canada-Corée, l'Accord de libre-échange Canada-Panama, l'Accord de libre-échange Canada-Pérou, l'Accord de libre-échange économique global [AECG], l'Organisation mondiale du commerce - Accord sur les marchés publics [OMC-AGP], l'Accord de libre-échange global et Accord progressiste de partenariat transpacifique [PTPGP] et Accord de libre-échange Canada-Ukraine et Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni) - Accord de continuité commerciale
6. Ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG)
Ce marché est assujetti aux ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) suivante :
- les revendications territoriales des Inuits du Nunavut
7. Directive du Nunavut
Cet approvisionnement est assujetti à la Directive sur les marchés de l’État, y compris les baux immobiliers dans la région du Nunavut (Directive sur le Nunavut).
Des dispositions socio-économiques sont incluses dans cet appel d'offres, mais il n'est pas obligatoire pour les soumissionnaires d'identifier les dispositions relatives aux avantages socio-économiques afin de se qualifier pour le contrat qui en résulte.
Veuillez vous référer au Plan d'avantages pour les Inuits (PAI) tel que décrit dans les exigences de soumission et d'évaluation de la demande de proposition ci-jointe.
Les soumissionnaires sont priés de maximiser les possibilités d'emploi, de sous-traitance et de formation en cours d'emploi des Inuits, et de faire participer les entreprises locales, régionales et inuites à l'exécution des travaux dans le cadre du contrat qui en résulte.
8. L’approvisionnement sociale
Environnement et Changement climatique Canada appuie les objectifs sociaux et économiques du gouvernement du Canada, y compris l'augmentation de la participation des entreprises des groupes sous-représentés aux marchés publics. À ce titre, les soumissionnaires appartenant à des Canadiens ou dirigés par des Canadiens appartenant à des groupes sous-représentés, comme les femmes, les personnes LGBTQ2+, les personnes handicapées et les personnes appartenant à des minorités visibles, sont encouragés à soumettre une offre dans le cadre de cette possibilité.
9. Un programme de contrats fédéraux (PCF) pour l'équité
Un programme de contrats fédéraux (PCF) pour l'équité en matière d'emploi est associé à ce marché ; voir la Partie 5 - Attestations, la Partie 7 - Clauses du contrat subséquent et l'annexe intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation.
10. Compte rendu
Les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l'autorité contractante dans les 15 jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
11. Langues officielles
Environnement et Changement Climatique Canada offre des services d'approvisionnement dans les deux langues officielles. Les soumissionnaires peuvent présenter une offre dans la langue officielle de leur choix.
12. Informations complémentaires
Pour obtenir des informations supplémentaires, les fournisseurs intéressés doivent contacter l'agent contractant nommé dans le présent avis.
35 Auriga Dr.
La durée du contrat sera de 32 mois, entre le 2024/02/01 et le 2026/09/30.
736,712,03 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
351, boul. Saint-Joseph
351, boul. Saint-Joseph