Débitmètres Massiques de Gaz Naturel à Haute Précision

État Attribué

Numéro du contrat 1024734

Numéro de sollicitation 24-58146

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

52,064.00 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    ADOR Tech

    L’entrepreneur fournira quatre Débitmètres Massiques de Gaz Naturel à Haute Précision conformément à l’énoncé des besoins à l’annexe « A ».
    4.1.1.1 Critères techniques obligatoires

    Les exigences suivantes constituent les critères d'évaluation techniques obligatoires qui seront évalués lors de l'évaluation des soumissions. De plus, l'entrepreneur devra satisfaire à toutes les exigences techniques obligatoires pour la durée du contrat.

    Les soumissionnaires sont priés de faire des références croisées aux critères techniques obligatoires dans un format concis en utilisant la page, les paragraphes et les sous-paragraphes applicables à leur documentation technique à l'appui.

    Les Débitmètres Massiques de Gaz Naturel à Haute Précision doivent répondre à tous les critères d’évaluation techniques obligatoires suivants. Les soumissionnaires doivent démontrer leur conformité à tous les critères techniques d'évaluation obligatoires suivants en fournissant des informations substantielles décrivant de manière complète et détaillée comment chaque exigence est satisfaite ou adressé.

    Dans leur proposition, les soumissionnaires doivent montrer par écrit qu’ils satisfont aux critères obligatoires ci-dessous. Toute soumission qui ne satisfait pas aux critères obligatoires sera jugée non recevable et sera rejetée d’emblée. Les liens vers les pages Web ne sont pas acceptés et recevront la mention « NON RESPECTÉ ».

    CRITÈRES
    O1 Les débitmètres doivent avoir comme mesure principale le débit massique, c’est-à-dire que les débitmètres doivent être des débitmètres massiques et non des débitmètres volumétriques.
    O2 Les débitmètres doivent avoir une spécification de précision de 0,5 % de lecture sur ou supérieur à 50 % de la plage complète, ou mieux.
    O3 Les débitmètres doivent être étalonnés avec du méthane pour une application de gaz naturel.
    O4 Les débitmètres doivent être étalonnés pour toute leur plage avec un débit massique maximal de 0,016 kg/min à une pression de ligne de 2,07 kPa et 15 °C.
    O5 Les débitmètres doivent être en ligne et avoir un raccord NPS MNPT 316 SS de 1 pouce pour un tuyau de gaz naturel en fer noir nominal de 1 pouce.
    O6 Les débitmètres doivent utiliser un capteur sans dérive qui n’exige pas que le débitmètre soit envoyé pour un étalonnage annuel avec la capacité de valider le capteur sans dérive in situ par l’utilisateur final, c.-à-d. avec des instructions et un logiciel pour effectuer la validation.
    O7 Les performances des capteurs sans dérive doivent être soutenues par une garantie qui couvre les écarts résultant d'une utilisation régulière pendant la durée de vie des débitmètres.
    O8 Les débitmètres doivent être dotés d’un système de conditionnement du débit intégré et ne doivent pas nécessiter plus de 3 diamètres de conduites droites en amont et en aval.
    O9 Les débitmètres doivent avoir un taux de variation de débit de 100:1 ou mieux.
    O10 Les débitmètres doivent avoir un temps de réponse de 3 secondes ou mieux pour atteindre 63 % de la valeur finale (constante de temps unique).
    O11 Les débitmètres doivent être homologués cFMus pour la catégorie 1, division 1, groupes B, C, D.
    O12 Les débitmètres doivent utiliser le protocole de communication Modbus RTU sur RS-485, afin de fournir des données de mesure numériques et doivent inclure un totalisateur de débit.
    O13 Les débitmètres doivent être approuvés par le NEC (numéro d’enregistrement canadien) pour pouvoir les utiliser en Ontario.

    4.1.2 Évaluation financière

    L'évaluation financière sera effectuée en calculant le coût global total du prix fixe pour le besoin initial et le besoin optionnel demandé, conformément aux tableaux de prix fournis à l'annexe B – Base de paiement.

    Évaluation du prix - soumission

    Le contractant doit remplir le barème de prix figurant à l'annexe B et l'inclure en tant que pièce jointe distincte dans la soumission électronique de son offre.

    La proposition relative au coût devra montrer la justification de toutes les dépenses. Elle doit inclure les éléments suivants:

    a) Le nombre de personnes affectées au travail ainsi que leur classification et taux horaire/journalier. Le nombre de jours de travail anticipé pour chaque personne doit être identifié. Aucune substitution de personnel assigné au projet ne sera autorisée sans l’accord préalable du chef de projet.

    b) Le montant et les détails de toutes les autres dépenses susceptibles d'être engagées.

    c) Le Canada n'acceptera aucuns frais de déplacement et de subsistance pour toute réinstallation des ressources nécessaires pour satisfaire aux conditions du contrat.

    Taxe de vente applicable : La TPS, la TVP, la TVQ ou la TVH, selon le cas, est considérée comme une taxe applicable aux fins de la présente DP et s'ajoute au prix indiqué dans les présentes. Le montant de la taxe de vente applicable doit être divulgué et indiqué comme un élément distinct.

    4.2 Méthode de sélection

    Critères techniques obligatoires

    Une soumission doit respecter les exigences de la demande de soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires pour être déclarée recevable. La soumission recevable avec le prix évalué le plus bas sera recommandée pour attribution d'un contrat.

    Adresse de l’entreprise

    938 Comfort Lane

    Newmarket, Ontario, L3X 1V7
    Canada
    Type d’avis
    Demande de propositions
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Région(s) de livraison
    Ottawa

    Durée du contrat

    La durée du contrat sera de 4 mois, entre le 2024/10/03 et le 2025/03/01.

    Produit – UNSPSC

    • 41110000 - Instruments d'essai, d'examen et de mesure

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil National de Recherches Canada
    Adresse

    1200 Chemin Montreal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Tania Backes
    Numéro de téléphone
    (613) 410-3834
    Adresse courriel
    tania.backes@nrc-cnrc.gc.ca
    Adresse

    1200 Chemin Montreal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Date de modification: