Étudier Les Technologies Pour Les Mouvements Incontrôlés
État Expiré
Numéro du contrat T8080-230094
Numéro de sollicitation T8080-230094
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur du contrat
État Expiré
Numéro du contrat T8080-230094
Numéro de sollicitation T8080-230094
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur du contrat
Les MI de matériel ferroviaire posent un sérieux problème de sécurité pour les membres de l’équipe et l’environnement. Les MI peuvent être divisés en trois grandes catégories : les manœuvres sans freins à air, la perte de maîtrise et l’immobilisation inadéquate. La portée du contrat sera principalement axée sur les mouvements incontrôlés dans les gares de triage, en particulier les manœuvres sans freins à air. Bien qu’il soit peu probable qu’un tel événement se produise, ses conséquences sont graves, en particulier si des marchandises dangereuses sont concernées. Bien que des mesures et des efforts en matière de sécurité aient été déployés depuis l’accident de Lac-Mégantic, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a exprimé de nouvelles inquiétudes en raison d’une tendance à la hausse du nombre d’incidents depuis 2015.
Au total, 78 incidents de MI ont été recensés en 2019, ce qui constitue un sommet sans précédent pour ce qui est de la dernière décennie. Pour tenter de réduire le nombre d’incidents de MI, cette étude évaluera les facteurs humains, les technologies et les comportements opérationnels liés aux MI.
7 Skye Valley Drive
La durée du contrat sera de 11 mois, entre le 2023/10/30 et le 2024/09/30.
125,000,00 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
330 rue Sparks