Offre à commandes pour des services de conservation de la laitance de salmonidés
État Attribué
Numéro du contrat 4600000476
Numéro de sollicitation 30000317A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4600000476
Numéro de sollicitation 30000317A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Ce contrat a été attribué à :
SOMMAIRE
Pêches et Océans Canada doit établir une convention d’offre à commandes pour des services de conservation de laitance de salmonidés « selon les besoins ». L’objectif est d’attribuer une convention d’offre à commandes à une (1) entreprise qui peut fournir des services de conservation de laitance de salmonidés pour répondre aux besoins particuliers de l’énoncé des travaux.
PORTÉE
Le Programme de mise en valeur des salmonidés (PMVS) constitue un élément clé des efforts du ministère des Pêches et des Océans (MPO) pour conserver et gérer les stocks de saumons du Pacifique. Les écloseries du PMVS contribuent à l’effort du gouvernement visant à conserver les populations de saumon du Pacifique en danger et à prévenir la disparition fonctionnelle de stocks locaux.
Actuellement, plusieurs stocks de saumons du Pacifique de la Colombie-Britannique connaissent un déclin précipité et nécessitent une intervention de mise en valeur. En raison de la capacité limitée des écloseries, le MPO sélectionne sur le volet les stocks d’espèces dont la conservation est extrêmement préoccupante. La sélection des stocks est basée sur plusieurs facteurs, notamment l’unicité génétique au sein d’une unité de conservation (UC) ou d’une unité désignable (UD). Quand l’échappée d’un stock donné est inférieure au nombre d’individus nécessaire pour constituer une taille effective de la population, le risque de disparition augmente de façon significative puisque l’hétérozygotie et la diversité génétique sont perdues.
Le ministère des Pêches et des Océans a besoin que les activités suivantes soient réalisées :
1. préparation à la cryoconservation de laitance de salmonidés fraîchement extraite;
2. cryoconservation, tenue d’inventaire et entreposage sécuritaire de laitance de salmonidés pour une période indéterminée;
3. réanimation sécuritaire, au besoin, de laitance aux fins de fécondation de gamètes femelles.
Les espèces de salmonidés pouvant être ciblées pour la cryoconservation aux fins de mise en valeur ou de recherche sont : saumon chinook (Oncorhynchus tshawytscha), saumon coho (Oncorhynchus kisutch), saumon sockeye (Oncorhynchus nerka), truite arc-en-ciel anadrome (Oncorhynchus mykiss) et saumon de l’Atlantique (Salmo salar).
ENTENTES SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES GLOBALES
La présente demande d’offre à commandes (DOC) vise à établir une (1) offre à commandes concernant le besoin décrit dans la DOC pour les utilisateurs désignés partout au Canada, sauf dans les zones visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Québec et au Labrador. Les produits à livrer dans les zones visées par des ERTG au sein du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Québec, ou du Labrador devront faire l’objet de marchés distincts, attribués en dehors des offres à commandes subséquentes.
Case postale 13
La durée du contrat sera de 44 mois, entre le 2023/11/03 et le 2027/07/31.
0,00 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
301 promenade Bishop