Services de base de données pour Eau Potable et Eau Consommées

État Attribué

Numéro du contrat 21120-24-4572674

Numéro de sollicitation 21120-24-4572674

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

195,772.50 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Compliance365 Inc

    Services de base de données pour Eau Potable et Eau Consommées

    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada (SCC), Institutions au niveau Nationale.

    Accord commercial :

    Accord de libre-échange canadien (ALEC); Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP OMC), Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU), Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), accords de libre échange entre le Canada et le Chili/la Colombie/le Honduras/ le Panama, Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou, Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) et Accord de continuité commerciale Canada Royaume-Uni (ACC Canada–R.-U.), Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

    Procédures d’appel d’offres :

    Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel :

    Soumission recevable ayant le prix le plus bas

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :

    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales :

    Cette offre à commandes ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel Canada (SCC) doit continuellement surveiller ses résultats d'analyse de l'eau potable et des eaux usées pour s'assurer que l'eau potable est propre à la consommation et que les effluents des eaux usées respectent toutes les exigences réglementaires. Pour y parvenir de façon efficace, le SCC doit avoir accès à un système de gestion des données sur l’eau potable et les eaux usées étant basé sur le Web.

    Objectifs :

    Le SCC a besoin d'un système de gestion de données bilingue basé sur le Web pour enregistrer les données sur l'eau potable et les eaux usées afin de permettre à son personnel de surveiller efficacement les résultats au niveau institutionnel, régional ou national. Un aspect clé de ce contrat est que le service de gestion de l'information est fourni de manière sécuritaire sur le Web, ne nécessitant aucune technologie de l'information autre que les navigateurs Web standard et l'accès à Internet. Aucun serveur, réseau ou logiciel spécial ne devra être acheté, installé et entretenu. L'entrepreneur doit fournir un système de gestion de données Web complet et entièrement fonctionnel qui répond à toutes les exigences du SCC.

    Produits livrables :

    Le système de gestion des données de l’eau potable et des eaux usées doit:

    1. Être la propriété exclusive du fournisseur de services ou de la solution hébergée.
    2. Être accessible sur le Web à partir de n’importe quel ordinateur avec accès Internet.
    3. Être pleinement fonctionnel en anglais et en français.
    4. Avoir tout le matériel et les logiciels de stockage et de gestion des données en sol canadien.
    5. Être disponible et prêt pour la configuration immédiatement après l’attribution du contrat sans développement, autres retards de démarrage, coûts ou risques.
    6. Être en mesure d’exporter et de sauvegarder des données complètes pendant une période de 12 mois après la fin du contrat.
    7. Permettre l’importation des données existantes et l’intégration des données historiques de laboratoire et opérationnelles sur l’eau potable et les eaux usées.
    8. Contenir au minimum trois niveaux hiérarchique de comptes d’utilisateurs, comme indiqué ci-dessous :
    i. Niveau 1 - Administrateur: ce niveau de compte doit donner un accès complet aux données, y compris les privilèges de modification de toutes les données et la possibilité de créer des comptes;
    ii. Niveau 2 - Utilisateur: ce niveau de compte doit donner l’accès complet aux données et les droits de modification aux ensembles de données attribués par l’administrateur; et
    iii. Niveau 3 - Visionneur: ce niveau de compte doit donner des privilèges de visualisation des ensembles de données attribués par l'administrateur.
    9. Avoir des comptes d’utilisateurs protégés par un mot de passe. Le mot de passe doit être d’au moins 4 et d’au plus 15 caractères alphanumériques.
    10. Générer des codes d’identification d’échantillon uniques pour chaque emplacement d’échantillonnage. Les utilisateurs doivent pouvoir entrer une description du lieu d’échantillonnage pour chaque code d’identification.
    11. Transmettre des alertes automatiques (par courriel ou texte) aux utilisateurs concernés chaque fois qu’un résultat dépasse la concentration maximale acceptable prescrite ou est manquant.
    12. Permettre aux utilisateurs de personnaliser les renseignements contenus dans les alertes en fonction de leurs préférences. Au minimum, les renseignements d’alerte doivent comprendre: le nom du paramètre, le résultat, le type d’alerte, le niveau d’alerte, la date et l’heure de prélèvement de l’échantillon, le nom de l’établissement, le nom du système, le nom du point d’échantillonnage, les commentaires sur le point d’échantillonnage, le commentaire sur l’analyse/le résultat, le nom du laboratoire, le nom du collecteur d’échantillons, le nom du destinataire de l’alerte, lignes directrices ou règlements connexes et lien vers des renseignements supplémentaires sur le paramètre.
    13. Générer et transmettre automatiquement des alertes à l’administrateur de niveau 1 pour les alertes non définies. Une telle alerte informe l’administrateur qu’il n’y a pas de niveau d’alerte défini dans le système pour un certain paramètre.
    14. Fournir une boîte de commentaires, en réponse aux alertes, pour permettre au personnel d’entrer des renseignements textuels liés à l’alerte et de la fermer lorsque la résolution est satisfaisante,
    15. Contenir des gabarits pour la création de rapports de données par niveau hiérarchique (c.-à-d. point d’échantillonnage, bâtiment, la source d’eau (brute, usine de traitement, système de distribution), système, établissement, et administrations régionale et nationale). Les gabarits doivent également permettre le regroupement des données par, mais sans s’y limiter, paramètre, méthode d’analyse, alertes, trame de temps, testeur et collecteur d’échantillons, les commentaires d’échantillon, le numéro de rapport de laboratoire, nom du laboratoire, etc.
    16. Contenir des normes et des lignes directrices sur la qualité de l’eau potable et des eaux usées pour toutes les provinces, en plus de l’édition la plus récente des Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada de Santé Canada. Ces renseignements doivent être tenus à jour et tenir compte de tout changement aux limites des lignes directrices et des règlements provinciaux et fédéraux.
    17. Contenir un répertoire à jour pour tous les paramètres de l’eau potable ayant une concentration maximale acceptable ainsi que pour les paramètres communément associés aux eaux usées. Pour chaque paramètre, le répertoire doit comprendre une description du paramètre, les normes, les lignes directrices et les règlements actuels, ainsi que des détails sur les répercussions possibles sur la santé et l’environnement. Cette information de référence doit être incluse comme hyperlien dans toutes les alertes émises.
    18. Permettre aux utilisateurs de créer des calendriers d’échantillonnage et de suivre les événements d’échantillonnage récurrents et autonomes au moyen d’alertes et de rappel par courriel.
    19. Contenir des gabarits pour la création de rapports pour aider les utilisateurs à surveiller le taux d’achèvement des évènements d’échantillonnage prévues.
    20. Contenir des feuilles de travail électroniques pour permettre la saisie de données directement dans le système ainsi que des feuilles de travail qui peuvent être imprimées pour enregistrer les données sur le terrain/site (température, débit, pH, etc.).
    21. Permettre de produire des étiquettes de bouteilles personnalisées. Les étiquettes doivent inclure le ministère, la région, le type d’échantillon (eau potable ou eaux usées), l’établissement, le nom du point d’échantillonnage, le code de localisation du point d’échantillonnage et le code à barres unique.

    Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune

    Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.

    Durée de l’offre à commandes et délai de livraison :

    Les travaux seront effectués pendant la période de la date d’attribution de contrat jusqu’à trois (3) années plutard avec une possibilité de deux (2) période(s) optionnelles supplémentaires d’un an.

    Numéro de dossier : 21120-24-4572674

    Autorité contractante : Stéphanie Gigoux
    Courriel : stephanie.gigoux@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES :

    Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :
     Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;
     Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;
     Soumissionner des marchés;
     S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-eveneme…)

    Adresse de l’entreprise

    156 chemin Bullock, unité 2

    Markham, Ontario, L3P 1W2
    Canada
    Type d’avis
    Demande de propositions
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Région(s) de livraison
    Canada

    Durée du contrat

    La durée du contrat sera de 36 mois, entre le 2024/02/27 et le 2027/02/27.

    Produit – UNSPSC

    • 43232304 - Logiciels de systèmes de gestion de base de données

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionel du Canada
    Adresse

    340 Avenue Laurier Ouest

    Ottawa, ON, K1A0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Stéphanie Gigoux
    Numéro de téléphone
    Adresse courriel
    stephanie.gigoux@csc-scc.gc.ca
    Adresse

    340 Avenue Laurier Ouest

    Ottawa, ON, K1A0P9
    Canada
    Date de modification: