Le mouvement de marchandise dangereuses en région de l'Atlantique.
État Attribué
Numéro du contrat T8080-230645
Numéro de sollicitation T8080-230645
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
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Numéro du contrat T8080-230645
Numéro de sollicitation T8080-230645
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Valeur du contrat
En adoptant une approche axée sur le risque, l’équipe de la Direction générale du transport des marchandises dangereuses (DGTMD) élabore des règlements et des normes de sécurité, mène des activités de surveillance et fournit des conseils d’expert sur les incidents mettant en cause des marchandises dangereuses (MD) afin de promouvoir la sécurité publique en matière de transport par tous les modes de telles marchandises au Canada.
Le TMD et l’Administration de la sécurité des pipelines et des matières dangereuses, une agence du Département de Transportation des États-Unis, se sont associés pour plusieurs projets de collaboration. Ces projets s'inscrivent dans le cadre d'une relation de travail continue avec la PHMSA et permettent au TMD d'exploiter des données non seulement canadiennes, mais aussi américaines, afin de déterminer efficacement les risques liés au transport de marchandises dangereuses entre les deux pays.
La Porte et le Corridor commerciaux de l'Atlantique sont un réseau de transport vital qui relie les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador au marché mondial1. Grâce à ses ports naturels en eau profonde, ce réseau capte les flux commerciaux en provenance des marchés d'Europe, des Caraïbes, d'Amérique latine et d'Asie via le canal de Suez2. Principalement un corridor maritime, la région de l'Atlantique contient également des aéroports, des postes frontaliers, des routes et des connexions ferroviaires clés pour l'accès aux principaux marchés nord-américains3 avec les États-Unis représentant 63 % du commerce canadien total4. Bien qu'une grande variété de marchandises soit transportée par ce corridor, les marchandises dangereuses, notamment les produits pétroliers conteneurisés et le pétrole brut, constituent la majeure partie des mouvements5. Le corridor de l'Atlantique étant bien placé pour traiter une part accrue du commerce6, tout changement dans le marché pourrait entraîner une augmentation du volume de marchandises dangereuses dans ces ports de l'Atlantique.
L’objectif principal de cette étude consiste à décrire de manière exhaustive la logistique et le mouvement de MD se déplaçant dans, hors et à travers la région atlantique en 2022 – 2023. L'étude identifiera également les principaux centres de distribution qui desservent la région atlantique.
21 avenue Loweswater
La durée du contrat sera de 7 mois, entre le 2024/08/13 et le 2025/03/31.
132,780,50 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
330 rue sparks
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