Club Fleurs et Jardins - Activités d'accompagnement de verdissement et d'éducation populaire

Numéro de sollicitation 20025436

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/11/18 11:00 HNE


    Description
    SECTION 1 : OBJET DU CONTRAT   1.     Description du contexte   1.1.   Le Club Fleurs et Jardins (CFJ) a été créé par l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) en 2011. L’objectif du CFJ est de stimuler les projets de verdissement, d’agriculture urbaine et de susciter la participation citoyenne en encourageant les résidants à embellir leurs milieux de vie. Ses retombées sont multiples, il favorise et contribue à :   ·       l’agriculture urbaine; ·       la biodiversité; ·       la propreté; ·       la vie communautaire; ·       le bon voisinage; ·       au sentiment de fierté et de sécurité des locataires.   1.2.   Le CFJ s’adresse aux résidants vivant en HLM et aux organismes présents dans nos habitations. Pour encourager les locataires à devenir membres, le CFJ leur offre différents services :   ·       dons de végétaux et matières inertes; ·       conseils horticoles; ·       ateliers horticoles et visites de jardin.   Tous ses services sont gratuits pour le membre.   1.3.   En mars 2024, il y avait 1 041 membres dont environ 500 reçoivent annuellement l’un ou plusieurs des services offerts.   1.4.   Afin de faciliter la compréhension du projet chez les membres, le CFJ est divisé en deux (2) grandes catégories :   ·       la catégorie « Balcon » répond aux besoins d’une personne ou d’une famille; ·    la catégorie « Terrain » répond aux besoins d’un groupe de membres organisé ou d’un organisme interne ou externe à l’OMHM représentant un groupe de résidants.   1.5.   Afin de faciliter la compréhension du projet chez les membres, ceux-ci ont droit à un certain nombre de points pour sélectionner les végétaux et d’un nombre maximum de sacs de matériaux inertes.   1.6.   Le nombre de points par membre sera déterminé conjointement entre l’OMHM et le FOURNISSEUR. 1.7.   Le nombre de sacs de matériaux inertes par membre sera déterminé conjointement entre l’OMHM et le FOURNISSEUR.   1.8.   Pour une plus grande compréhension du projet, veuillez consulter les deux feuillets d’information pour l’année 2024 (annexes 1 et 2).   1.9.   Le parc immobilier de l’OMHM, où habitent les membres, compte plus de 800 bâtiments répartis sur tout le territoire de l’île de Montréal, incluant les villes liées.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 12 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    OMH de Montréal (OMHM)
    Adresse
    400, boul. Rosemont
    QC, H2S0A2
    CAN
    Autorité contractante
    René Charles-Émile
    Numéro de téléphone
    (514) 868-5000
    Adresse courriel
    charles-emile.rene@omhm.qc.ca
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Montréal
    Durée du contrat
    12 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner