Services SAP ActiveEmbedded

Numéro de sollicitation G9931-130010/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/09/09 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits
    exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    SAP Canada Inc.
    4120 Yonge Street, Suite 600
    Toronto Ontario
    Canada
    M2P2B8
    Nature des besoins : 
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    Préavis d'adjudication de contrat (PAC)
     POUR 
    LE PROJET DE MISE EN ŒUVRE DE PRO-SAP DE RHDCC  SERVICES SAP
    ActiveEmbedded
    
    
    
    
    
    PAC G9931-130010/A pour des services SAP ActiveEmbedded 
    1.	Préavis d'adjudication de contrat (PAC)
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des
    fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention
    d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des
    travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance,
    ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à
    soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun
    fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait
    aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de
    clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des
    contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur
    sélectionné à l'avance.
    2.	Définition des besoins 
    Ressources humaines et  Développement des compétences Canada
    (RHDCC) requiert la fourniture de services SAP ActiveEmbedded
    pour la réalisation du projet de mise en œuvre de SAP.
    Les présents besoins de services SAP ActiveEmbedded visent à
    aider RHDCC, en tant qu'intégrateur principal du système, à
    concevoir, élaborer, mettre en œuvre, configurer et assurer la
    maintenance des composantes de logiciels SAP qui comprennent
    l'architecture SAP de RHDCC dans l'environnement SAP.
    Les présentes activités comprendront des tâches et des
    livrables, comme le précise la définition des besoins de
    l'annexe A, et seront soumises à des délais et des restrictions
    en conformité avec le plan détaillé du projet et sous réserve
    des approbations internes relatives au projet.
    SAP ActiveEmbedded sera constitué d'une équipe intégrée de
    soutien composé d'un/une architecte-ingénieur SAP et d'un/une
    architecte qualité technique SAP, un coordinateur à distance et
    des services de soutien ingénieur SAP, lesquels comprendrontles
    services relatifs à: SAP Safeguarding, Solution Management
    Optimization, Empowering, Solution Architect et  Rapid
    Prototyping.  Ces services assureront un  engagement renforcé
    pour optimiser les installations logicielles SAP actuelles de 
    RHDCC.  Les présents services seront requis pour les quatre
    installations SAP de RHDCC énumérées ci-dessous:
    ·	20655527
    ·	20655528
    ·	20655529
    ·	20655530
    L'entrepreneur aura besoin d'accéder aux codes du logiciel pour
    exécuter le travail.
    3.	Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences
    essentielles minimales)
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer, au moyen d'un énoncé
    des capacités, qu'il satisfait aux exigences énoncées dans les
    critères d'évaluation de la Pièce jointe A.
    4.	Applicabilité des accords commerciaux à l'achat
    Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants :
    ·	Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    ·	Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du
    commerce (AMP-OMC)
    ·	Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    5.	Marché réservé en vertu de la Stratégie d'approvisionnement
    auprès des entreprises autochtones
    Il n'y a aucune disposition de prévue pour un marché réservé aux
    autochtones dans le présent achat.
    6.	Entente(s) sur les revendications territoriales globales 
    Le présent achat ne fait pas l'objet d'une entente sur les
    revendications territoriales globales. 
    7.	Justification du recours à un fournisseur sélectionné à
    l'avance
    SAP Canada a été identifié comme le fournisseur des services SAP
    Active Embedded en raison de l'accès requis au code source et
    aux installations SAP existante à RHDCC. 
    SAP est le principal logiciel PRO actuellement utilisé par PRO
    RHDCC. Le présent besoin concerne des services additionnels de
    soutien logiciel devant être assurés uniquement par du personnel
    et des experts SAP qui possèdent la formation, les connaissances
    et la compréhension des codes sources de SAP et de la
    fonctionnalité nécessaires pour fournir ce niveau d'appui.
    Le service  ActiveEmbedded ne peut être fourni que par SAP  en
    raison de ce qui suit:
    ·	SAP est le développeur de la solution et c'est la seule
    organisation ayant accès au code source du logiciel.  C'est la
    seule organisation disposant du savoir-faire technique et
    l'expérience requise résoudre les problèmes techniques
    d'intégration SAP.  
    ·	SAP C'est la seule organisation disposant de l'expertise
    technique et des outils autorisant des diagnostics techniques et
    des corrections à distance.  SAP Active Global Support est la
    seule  organisation au sein de l'écosystème SAP qui appuie
    toutes les installations SAP du monde entier.
    ·	Le projet PRO-SAP est sous la contrainte d'un calendrier très
    serré et seul SAP est en mesure de résoudre les problèmes
    techniques d'intégration dans le délai prescrit.
    ·	SAP Canada participe activement aux mises en œuvre de SAP GC
    et est la seule organisation capable d'agir de façon proactive
    au niveau des risques et enjeux d'intégration technique PRO-SAP. 
    ·	Comme RHDCC est l'intégrateur des systèmes, il doit être le
    développeur du logiciel en qualité de partenaire technique de la
    mise en œuvre de la présente solution complète SAP. 
    ·	Dans le cadre de son contrat de licence, RHDCC a acheté la
    solution «standard» Enterprise Support.  SAP est la seule
    organisation en mesure de compléter d'une façon cohérente 
    Enterprise Support grâce aux services SAP ActiveEmbedded.
    8.	Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État 
    Le paragraphe 6 (d) au règlement sur les marchés de l'État est
    invoqué pour cet achat puisqu'il n'existe qu'une seule personne
    en mesure d'exécuter le contrat.
    9.	Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel
    d'offres limité
    Les articles 506.12(a) et 506.12(b) de l'ACI sont applicables
    conformément à l'appel d'offre limité en raison de sa
    compatibilité avec les produits existants, pour assurer le
    respect de droits exclusifs tels des droits d'auteur ou des
    droits fondés sur une licence ou un brevet, ou encore pour
    l'entretien de produits spécialisés, lorsque cet entretien doit
    être effectué par le fabricant ou son représentant, et lorsqu'il
    n'y a pas de concurrence pour des raisons techniques, que les
    produits ou services ne peuvent être fournis par un fournisseur
    donné ou qu'il n'existe aucune solution de rechange ou encore de
    produits ou services de remplacement.  
    
    Les articles 1016.2(b) et1016.2(d) de l'ALENA sont applicables
    conformément à l'appel d'offre limité lorsqu'il s'agit d'œuvre
    d'art, ou  pour des raisons liées à la protection des brevets
    d'invention, de droits d'auteur, de droit ou de renseignements
    exclusifs, ou lorsqu'il n'y a pas de concurrence pour des
    raisons techniques, que les produits ou services ne peuvent être
    fournis par un fournisseur donné ou qu'il n'existe aucune
    solution de rechange ou encore de produits ou services de
    remplacement, et lorsqu'il s'agit de livraison additionnelles à
    assurer par le fournisseur initial et portant sur le
    remplacement de pièces ou la prestation de services continus
    relatifs à des fournitures, des services ou installations déjà
    livrés, ou visant à compléter ces fournitures, services ou
    installations, et qu'un changement de fournisseur obligerait
    l'entité à acheter des équipements ou des services ne répondant
    pas aux exigences d'interchangeabilité avec l'équipement ou les
    services déjà existants,  y compris les logiciels, dans la
    mesure où l'achat initial s'inscrit dans le cadre du présent
    chapitre.
    
    Les articles XV 1(b) et XV 1(d) de l'AMP-OMC sont applicables
    conformément à l'appel d'offre limité lorsqu'il s'agit d'œuvre
    d'art, ou  pour des raisons liées à la protection des brevets
    d'invention, de droits d'auteur, de droit ou de renseignements
    exclusifs, ou lorsqu'il n'y a pas de concurrence pour des
    raisons techniques, que les produits ou services ne peuvent être
    fournis par un fournisseur donné ou qu'il n'existe aucune
    solution de rechange ou encore de produits ou services de
    remplacement, et lorsqu'il s'agit de livraison additionnelles à
    assurer par le fournisseur initial et portant sur le
    remplacement de pièces ou la prestation de services continus
    relatifs à des fournitures, des services ou installations déjà
    livrés, ou visant à compléter ces fournitures, services ou
    installations, et qu'un changement de fournisseur obligerait
    l'entité à acheter des équipements ou des services ne répondant
    pas aux exigences d'interchangeabilité avec l'équipement ou les
    services déjà existants.
    10.	Titre de propriété intellectuelle 
    Tout titre de propriété intellectuelle d'aval découlant de
    l'exécution du contrat proposé demeurera celui de
    l'entrepreneur.  
    11.	Période du contrat proposé ou date de livraison
    La durée du contrat proposé s'échelonne à partir de la date où
    le contrat a été accordé jusqu'au 31 mars 2014, avec une option
    de prorogation d'une durée d'un an.
    12.	Coût estimatif du contrat proposé
    La valeur estimée du contrat s'échelonne entre  300 000 $ et 500
    000 $, plus les taxes applicables, pour l'année fiscale
    2013-2014; avec un coût estimatif additionnel de 50 000 $ à 100
    000 $, plus les taxes applicables, pour l'année fiscale
    2014-2015.
    13.	Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    SAP Canada Inc.
    4120 Younge Street, Suite 600
    Toronto ON M2P 2B8
    14.	Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les biens, les services ou des services de
    construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un
    énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure
    dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi
    précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement
    démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    15.	Date de clôture pour la présentation des énoncés des
    capacités
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des
    capacités sont: Lundi le 9 septembre 2013 à 14h00.
    16.	Demande de renseignements et présentation des énoncés des
    capacités
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités
    doivent être présentés à :
    Maxime Thauvette
    ESRP 
    TSPGC - Spécialiste en approvisionnements
    140 Promenade du Portage
    PDP - Phase IV
    Gatineau QC K1A 0J9
    maxime.thauvette@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    819-953-2207
    
    ANNEXE A
    DÉFINITION DES BESOINS
    SERVICES SAP ActiveEmbedded 
    
    1.	INTRODUCTION
    Le projet PRO SAP [PRO pour planification des ressources
    organisationnelles et SAP pour systèmes, applications et
    produits] de traitement de données fait partie d'une série de
    grands projets réalisés dans le cadre du Programme de
    renouvellement des services habilitants (PRSH). Le PRSH de
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    (RHDCC) modernisera la prestation des services habilitants en
    misant sur de nouveaux outils de soutien qui simplifieront et
    automatiseront l'exécution des processus communs. La
    rationalisation des processus permettra d'optimiser la démarche
    en supprimant de multiples étapes et en les remplaçant par des
    processus intégraux. Le PRSH et le projet PRO SAP s'inspireront
    du modèle structurel de Service Canada. Fondé sur une
    technologie et des processus modernes, l'état final souhaité
    correspond au modèle de service cliquez-appelez-consultez, qui
    produira des solutions intégrées au chapitre de la gestion des
    ressources humaines (capital humain), des finances, du matériel,
    des biens, des investissements, de l'intégrité des données, de
    la sécurité du personnel, de l'approvisionnement et des
    technologies de l'information, et ce en exploitant les
    fonctionnalités des systèmes de planification des ressources
    organisationnelles (PRO). 
    
    Le remplacement du Système de gestion ministériel (SGM) actuel
    par la solution SAP avalisée par le gouvernement du Canada
    appuie le rôle d'éclaireur adopté par RHDCC, qui consiste à
    opter pour les systèmes PRO standards les plus efficaces et
    efficients qui soient, notamment en raison de leur
    interopérabilité. RHDCC fonde en outre sa démarche sur
    l'utilisation des processus opérationnels communs du
    gouvernement du Canada en matière de gestion des finances et du
    matériel afin d'appuyer la prestation des services aux clients
    et de répondre aux exigences externes relatives aux rapports. 
    
    SAP sera le principal logiciel PRO utilisé par RHDCC PRO-SAP
    pour la finance et la gestion du matériel. Il y a un besoin de
    services additionnels de soutien logiciel devant être assurés
    uniquement par du personnel et des experts SAP qui possèdent la
    formation, les connaissances et la compréhension des codes
    sources de SAP et de la fonctionnalité nécessaires pour fournir
    ce niveau d'appui. Dans le cadre de l'entente actuelle de
    soutien de la norme du GC (SAP Enterprise Support); RHDCC
    PRO-SAP pourrait manquer de l'appui nécessaire pour résoudre les
    problèmes qui pourraient surgir avec le système financier RHDCC
    PRO-SAP, fournit par SAP. Il est impératif que le système
    financier RHDCC PRO-SAP soit livré en avril 2014 et fonctionne à
    pleine capacité à tout moment. Des problèmes pourraient donner
    lieu à un non-respect des délais, à une santé altérée du système
    d'exploitation, à une capacité de réponse amoindrie, à des
    insuffisances au niveau de l'accès utilisateurs. Le temps
    d'attente engendrera une perte de fonctionnalité laquelle
    entraînera une perte de fonds.
    
    RHDCC a besoin des services de soutien SAP rehaussés de SAP
    ActiveEmbedded pour la mise en œuvre des prochaines étapes du
    projet PRO-SAP à savoir, la réalisation, la préparation finale,
    l'appui en phase d'entrée en service et en phase de
    fonctionnement.
    2.	BESOINS
    Ressourceshumaines et Développement des compétences Canada
    (RHDCC) a besoin des services de soutien SAP rehaussés de SAP
    ActiveEmbedded pour assurer la réalisation du projet de mise en
    œuvre de SAP.
    
    Le présent besoin de services SAP ActiveEmbedded vise à aider
    RHDCC, en tant qu'intégrateur principal du système, à concevoir,
    élaborer, mettre en œuvre, configurer et assurer la maintenance
    des composantes de logiciels SAP qui comprennent l'architecture
    SAP de RHDCC dans l'environnement SAP. (Veuillez-vous reporter à
    l'annexe A du présent document) 
    
    Ces activités comprendront les tâches et livrables décrits
    ci-après, elles seront assujetties à des échéanciers et des
    restrictions en conformité avec le plan détaillé du projet et
    sous réserve des approbations internes relatives au projet.
    
    3.	LIVRABLES
    Les services SAP ActiveEmbedded comprendront:
    (a)	L'Intégration du centre de service de soutien rehaussé de
    SAP au moyen de SAP Solution Manager pour la création de billet,
    le renvoi aux paliers supérieurs et l'établissement de rapports:
    
    ·	La gestion des incidents relatives aux fournisseurs sera
    intégrée à la composante  Solution Manager du projet PRO-SAP.
    Les personnes ressources à l'appui devront être capable de
    puiser dans une base de connaissances de solutions proposées qui
    a été établie à partir de l'interaction avec d'autres clients de
    SAP.
    ·	Le soutien fournira le code source certifié du fournisseur
    comme correctif aux défectuosités de l'application.
    ·	Le soutien assurera une disponibilité 24/7 en cas d'incident
    et une capacité  opérationnelle de hiérarchisation à des fins de
    résolution des problèmes (escalation capability).
    ·	Le soutien sera documenté sur la localisation du reseau
    controlé et centralisé et sur les outils de gestion des
    connaissances en prévision de dépannage futurs.
    
    (b)	Gestionnaire SAP de la qualité/ des problèmes techniques sur
    site : 
    
    ·	Le gestionnaire de la qualité/ des problèmes techniques doit
    comprendre la l'environnement, les processus opérationnels, la
    sécurité et la solution RHDCC afin d'être en mesure de régler
    les problème de façon proactive; 
    ·	Agira comme interlocuteur central depuis le soutien SAP de
    RHDCC et comme interface avec le soutien administratif SAP;
    coordonnera l'intégration et les essais avec PRO RHDCC;
    ·	Veillera à assurer l'accès à la bonne personne ressource à la
    demande;
    ·	Proposera un chemin opérationnel hiérarchisé (escalation path)
    afin d'assurer un règlement rapide des problèmes; coordonnera
    l'action des personnes ressources à la demande pendant la
    prestation de services;
    ·	Gèrera les problèmes afin d'assurer leur règlement et au
    besoin choisir les chemins opérationnels hiérarchisés appropriés;
    ·	Assurera le suivi et le compte-rendu de l'engagement à RHDCC
    et la gestion des fournisseurs.
    
    (c)	Architecte-ingénieur sur site:
    
    ·	L'architecte-ingénieur (EA) est incorporé à RHDCC et a la
    responsabilité de la planification, de la stratégie, de
    l'orientation et de l'établissement des rapports en 
    collaboration avec l'équipe dirigeante de RHDCC.
    ·	Le/la EA appuie activement le/la gestionnaire SAP de la
    qualité/des problèmes techniques dans l'exécution du plan. 
    
    (d)	Personnes ressources sur demande :
    Les personnes ressources sur demande doivent être disponibles
    sur site et à distance pour résoudre les problèmes. 
    
    (e)	Contrôles techniques et rapports détaillés:
    
    Assurer l'évaluation de la solution réalisée en AQ en mettant
    l'accent sur la cohérence, la performance et la stabilité dans
    l'ensemble des systèmes, l'intégration des interfaces, le volume
    des données et la gestion des processus opérationnels. 
    
    (f)	Optimisation des performances des processus opérationnels et
    rapports:
    
    Analyser les processus opérationnels fondamentaux et offrir des
    conseils techniques et ayant traits à la façon d'optimiser les
    applications pour tirer le maximum  de la solution SAP et
    documenter le tout dans un rapport. 
    
    (g)	Stratégie et approche de SAP Business Process Operations  et
    SAP Business Process Monitoring 
    
    Configuration et déploiement du concept de Business Process
    Monitoring (BPM) à partir des phases de configuration,
    d'élaboration, d'essais et transfert jusqu'à l'exploitation avec
    toute la documentation saisie dans un dossier stratégie et
    approche conservé dans SAP Solution Manager.
    
    (h)	Intégration des interfaces SAP à l'aide de l'outil SAP
    Process Orchestration 
    
    Le fournisseur SAP ActiveEmbedded apportera son expertise sur
    SAP Process Orchestration à l'appui des interfaces internes et
    externes du projet PRO-SAP.
    
    (i)	Rapport de gestion des essais avec des données réelles :
    
    ·	Validation des résultats des essais avec des données réelles
    pour les projets de mise en œuvre. 
    ·	Déterminer si les ressources en matériel suffisent et si la
    configuration du système est adaptée à/ convient pour la mise en
    service.
    
    (j)	Intégration et automatisation des processus opérationnels:
    
    Le fournisseur SAP ActiveEmbedded assurera sur site une
    formation sur la stratégie et les outils destinés à créer une
    stratégie BPM détaillée tirant parti de SAP Solution Manager.
    
    (k)	Contrôle du système d'exploitation de l'application
    (Application Operations System Monitoring)
    
    ·	Installation et configuration à grande échelle du Système, du
    SGBD, du suivi des hôtes (Host Monitoring) pour la supervision
    des systèmes avec les SGBD et hôtes associés qui sont couverts
    par les gabarits aux normes SAP
    ·	Assurer le transfert des connaissances relatives à la
    configuration, le dépannage et l'utilisation de System
    Monitoring Application, Alert Inbox, Interactive and Management
    Reporting.
    
    (l)	Exploitation de l'application - Analyse des causes
    fondamentales (Application Operations - Root Cause Analysis)
    
    Le présent service appuie le transfert des connaissances, la
    configuration, et l'examen de Root Cause Analysis tel que décrit
    ci-dessous:
    ·	Installation et configuration à grande échelle de E2E Root
    Cause Analysis (analyse des causes fondamentales de bout en
    bout); validation des configurations, gestion des exceptions ou
    des procédures guidées pour jusqu'à 15 systèmes gérés couverts
    par la fonctionnalité standard de SAP
    ·	Assurer le transfert des connaissances relatives à la
    configuration, le dépannage et l'utilisation de E2E Root Cause
    Analysis, Configuration Validation, Exception Management
    applications et Guided Procedure Framework.
    
    (m)	Gestion des données à grande échelle - Data Volume Management
    
    ·	Configuration et suivi de la stratégie de gestion des données
    à grande échelle, définissant comment gérer et limiter la
    croissance future des données et réduire la taille de la BD
    existante. 
    ·	Assurer la configuration, la mise en œuvre, et l'examen de la
    stratégie de gestion des données à grande échelle qui appuiera
    la prévention de pertes de données (data avoidance), la
    compression, la suppression et la conservation des données.
    (n)	Configuration du système SAP Solution Manager 
    
    Le fournisseur SAP ActiveEmbedded devra, au besoin, fournir une
    assistance directe au niveau de la configuration de base et de
    l'utilisation de SAP Solution Manager. Fournir des personnes
    ressources compétentes en mesure de travailler avec les
    principaux membres du personnel à la configuration du système
    SAP Solution Manager du projet PRO-SAP.
    
    (o)	Soutien à la mise en service:
    
    Des experts techniques dévoués apporteront un appui realtif aux
    éléments cruciaux de la solution pendant la mise en service.
    Cette équipe de personnes ressources sera dirigée par le/la
    gestionnaire de la qualité/ des problèmes techniques et
    travaillera avec l'équipe du projet au triage des enjeux
    techniques cruciaux de la mise en service.
    
    (p)	Optimisation des performances techniques:
    
    Axée sur l'élimination des problèmes globaux de performance du
    système, comme  l'encombrement du CPU, de la mémoire , de la
    base de donnée ou du sous-système de stockage ou la PDMA (RPO)
    résoud les problèmes de capacité ayant une incidence importante
    sur les performance du système.
    
    
    APPENDICE A DE L'ANNEXE A
    
    Le projet PRO-SAP comporte les composantes suivantes :
    Système	OS	version de base	Niveau SP
    SAP Adaptive Computing Controller (ACC)	AIX	NW 7.31	5
    SAP Business Warehouse (BW) 	AIX	NW 7.31	5
    SAP Business Warehouse Portal (BW Java)	AIX	NW 7.31	5
    SAP ERP Central Component (ECC) 6.0	AIX	NW 7.31	5
    SAP Governance, Risk, and Compliance (GRC)	AIX	NW 7.31	5
    SAP Identity Management (IdM)	AIX	NW 7.31	5
    SAP NetWeaver Development Infrastructure (NWDI)	AIX	NW 7.31	5
    SAP Process Orchestration (PO)	AIX	NW 7.31	5
    SAP Portal 	AIX	NW 7.31	5
    SAP Solution Manager 	AIX	7.1	7
    SAP Central Process Scheduling by Redwood (SAP CPS)	AIX	NW 7.31	5
    SAP Archive Server by OpenText 	AIX	10.5	
    SAP Syclo	Windows	??	
    SAP uPerform 	Windows	4.5	
    SAP Quality Center by HP (HPQC)	Windows	11.0	
    SAP Invoice Capture Center (ICC) by OpenText	Windows	7.0	
    SAP BusinessObjects (BOBJ) Reporting 	Windows	4.0	
    SAP BusinessObjects Data Integrator (BODI)	Windows	4.0	
    SAP Search and Classification (TREX) 	Windows	7.1	
    
    
    PIÈCE JOINTE A
    CRITÈRES D'ÉVALUATION
    
    1.	Critères d'évaluation pour l'énoncé de capacité demandé pour
    le besoin de services SAP ActiveEmbedded.
    
    (a)	Exigences essentielles
    
    Exigences essentielles (E) pour les services SAP ActiveEmbedded 
     
    E#	Exigences essentielles
    E-1	Le support proposé par le soumissionnaire doit démontrer
    posséder au moins 10 années de prestations de soutien SAP dans
    une compagnie qui a apporté des corrections et des améliorations
    certifiées au code source SAP 
    E-2	Le support doit démontrer sa capacité à assurer un appui 24
    heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant 365 par an pour toutes les
    composantes logicielles de SAP comme indiqué dans l'Annexe A -
    Appendice A.
    E-3	Le support proposé par le soumissionnaire doit intégrer sans
    heurts SAP Solution Manager pour la création de billet, la
    hiérarchisation de son suivi et du rapport associé. 
    E-4	Le support proposé par le soumissionnaire doit comprendre
    une personne ressource certifiée SAP ayant l'expérience des
    solutions SAP dans une nouvelle mise en œuvre utilisant la
    version la plus récente (ECC6.0 et SAP Solution Manager 7.1)
    travaillant sur site en qualité de gestionnaire de la qualité et
    des problèmes SAP.
    E-5	Le support proposé par le soumissionnaire doit comprendre
    une personne ressource certifiée SAP ayant l'expérience des
    solutions SAP dans une nouvelle mise en œuvre utilisant la
    version la plus récente (ECC6.0 and SAP Solution Manager 7.1)
    travaillant sur site en qualité  d'architecte-ingénieur SAP.
    E-6	Le support proposé par le soumissionnaire doit avoir
    l'expérience de la réalisation de vérifications techniques SAP
    et de l'élaboration de rapports détaillées sur la cohérence, les
    performances et la stabilité du système et de la base de données
    en conformité avec les pratiques exemplaires de SAP.
    E-7	Le support proposé par le soumissionnaire doit démontrer
    posséder l'expérience de l'analyse des processus opérationnels
    SAP et des  processus SAP ESS et SAP MSS et de la prestation de
    conseils aux clients à des fins d'optimisation.
    E-8	Le support proposé par le soumissionnaire doit inclure des
    projets démontrant son expérience de l'intégration des
    interfaces SAP à l'aide des outils SAP Process Orchestration. 
    E-9	Le support proposé par le soumissionnaire doit fournir une
    base de connaissances accessible à partir d'un réseau centralisé
    qui traite de toutes les composantes logicielles SAP énumérées
    dans l'Annexe A - Appendice A.
    E-10	Le support proposé par le soumissionnaire doit comprendre
    la capacité de fournir des personnes ressources techniques
    dévouées qualifiées SAP qui ont participé à d'autres mises en
    service de SAP pour des clients de taille équivalente ou
    supérieure à RHDCC (1000-2000 utilisateurs simultanés ou 25,000
    utilisateurs désignés).
    E-11	Le support proposé par le soumissionnaire doit démontrer
    posséder l'expérience de la résolution des problèmes de
    performance globale tels que la contrainte de capacité sur IBM
    AIX et Wintel CPU, IBM AIX et la mémoire Wintel et les bases de
    données Oracle et SQL en utilisant les sous-systèmes de stockage
    SAN.
    E-12	Le support proposé par le soumissionnaire doit posséder la
    capacité d'apporter un soutien direct pour la configuration de
    SAP Solution Manager et les logiciels énumérés ajoutés à
    l'Annexe A - Appendice A.
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ward, Kristen
    Numéro de téléphone
    (819) 953-2205 ( )
    Télécopieur
    (819) 934-8626
    Adresse
    Canadian Building
    219 Laurier Ave. West, 13th Floor
    Room 13077
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: