Élaboration d’une procédure opérationnelle pour les navires aGNL

Numéro de sollicitation EZ108-171509/C

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/01/09 17:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Si +de 2 soumissions visent biens/services canadiens, aucune autre ne sera considérée
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Élaboration d’une procédure opérationnelle pour les navires aGNL
    EZ108-171509/C
    Fletcher, Erin
    N° de téléphone - (250) 415-6020 (    )
    
    Élaboration d’une procédure opérationnelle pour les navires aGNL
    
    Cette demande de soumissions annule et remplace les demandes de soumissions EZ108-171509/A et EZ108-171509/B, qui sont datées du 19 octobre 2016 et du 24 novembre 2016 et qui ont pour dates de clôture le 14 novembre 2016 et le 2 décembre 2016 respectivement, à 14 h, heure normale du Pacifique. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.
    
    EXIGENCE: La Cale sèche d'Esquimalt (CSE) est le plus grand établissement de réparation et de construction de navires océaniques de la côte pacifique du Canada et la plus importante cale sèche à fondation solide de la côte Ouest du continent américain. Située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver, dans l’agglomération métropolitaine de Victoria, en Colombie-Britannique, la CSE est directement accessible par le détroit de Juan de Fuca, le principal chenal maritime reliant le sud de la Colombie-Britannique au fjord Puget Sound, aux États-Unis.
    
    Appartenant au Canada, la CSE est exploitée depuis 1927 par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada à titre d’installation multi usagers « à accès libre ». Ainsi, elle offre des services courants (selon le régime de la rémunération des services) et un accès multi usagers à l’infrastructure de la cale sèche à toute entreprise de réparation de navires compétente du secteur privé. Ce mode d’accès vient en aide aux petites et moyennes entreprises pour lesquelles il serait trop coûteux de mettre en place leur propre infrastructure. D'autres chantiers navals similaires sont « fermés », c’est-à-dire que seul le propriétaire ou l’exploitant de l’installation peut l’utiliser.
    
    Jusqu’à présent, aucun navire aGNL ou alimenté par deux carburants n’a été réparé ou accueilli à la CSE et, par conséquent, il n’existe aucune procédure, ligne directrice ou politique en place pour traiter des dangers et des risques accrus que ces navires présentent pour l’installation.
    
    D’ici novembre 2016, une nouvelle classe de traversiers de la C. B. (classe Salish) fera son arrivée sur la côte Ouest en provenance de l’Europe. Ces traversiers seront alimentés par deux carburants et pourraient nécessiter une mise en cale sèche ou des réparations à la CSE dès la fin de novembre 2016.
    
    La portée des travaux comprend les éléments suivants:
    
    Effectuer une étude préliminaire, y compris l’examen des données et des documents existants concernant les caractéristiques de la gare et du port, l’approche du port, les caractéristiques des navires aGNL et alimentés par deux carburants, la circulation maritime, les opérations de transfert et autres opérations pertinentes. Préparer les documents avant la tenue de l’atelier et les distribuer comme indiqué ici.
    
    Tenir un atelier sur le recensement des risques afin de cerner les risques et leurs causes, d’évaluer les mesures de protection existantes et de recommander des mesures de protection supplémentaires.
    
    Publier un rapport sur le recensement des risques présentant des constatations, des recommandations, ainsi que des mesures de réduction des risques, des procédures et des mesures à prendre.
    
    DURÉE DU CONTRAT : La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu'au 31 décembre 2016 inclusivement.
    
    CONTENU CANADIEN : Pour ce besoin, une préférence est accordée aux produits et(ou) aux services canadiens. 
    
    L'équipe d'évaluation devra d'abord déterminer si deux soumissions ou plus sont accompagnées d'une attestation valide de contenu canadien. Si c’est le cas, seulement les soumissions accompagnées d'une attestation valide seront évaluées selon le processus d’évaluation, sinon toutes les soumissions reçues seront évaluées. Si des soumissions accompagnées d’une attestation valide sont déclarées non recevables, ou sont retirées, et qu’il reste moins de deux soumissions recevables accompagnées d’une attestation valide, l’équipe poursuivra l'évaluation des soumissions accompagnées d’une attestation valide. Si toutes les soumissions accompagnées d'une attestation valide sont déclarées non recevables, ou sont retirées, alors toutes les autres soumissions reçues seront évaluées.
    
    COMPTE RENDU : Les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l'autorité contractante dans les 15 jours ouvrables, suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
    
    D'autres spécifications et les informations sont contenues dans le paquet d'appel d'offres.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Fletcher, Erin
    Numéro de téléphone
    (250) 415-6020 ( )
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    401 - 1230 Government Street
    Victoria, B. C., V8W 3X4

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    28
    000
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
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