Machine de désherbage Harrington Seed Destructor-Harrow(Ontario)
Numéro de sollicitation 01580-150037/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2014/10/02 16:00 HAE
Description
Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur : de BRUIN ENGINEERING PTY LTD 255-261 COMMERCIAL STREET WEST SOUTH AUSTRALIA 5290 PO BOX 52 Australia 5290 Nature des besoins : Machine de désherbage Harrington Seed Destructor-Harrow(Ontario) 01580-150037/A Mack, Wayne Téléphone: 306-975-4004 Télécopieur: 306-975-5397 Fournir une(1)machine de désherbage Harrington Seed Destructor(HSD)et l'équipement d'installation connexe(pour l'intégrer à une moissonneuse-batteuse)comprenant une vis transversale et un bac, un ventilateur-gicleur, un couplage pivotant, un tuyau flexible à haute résistance à l'abrasion, un attelage de remorquage, un raccord de transition carré à rond et une chute à Agriculture et Agroalimentaire Canada(AAC), Harrow(Ontario). Le tout doit être livré au plus tard le 31 octobre 2014. Renseignements généraux La machine de désherbage HSD et l'équipement d'installation connexe sont requis pour déterminer la capacité de la machine à détruire efficacement l'ivraie présente dans les résidus de culture(rejetés par une moissonneuse-batteuse)afin de réduire le stock de graines d'adventices(mauvaises herbes), dans le cadre d'un projet de la Direction générale des sciences et de la technologie d'AAC,auquel participe des chercheurs et des biologistes de partout au Canada. L'équipement est essentiel pour obtenir les produits livrables de recherche, de développement et d'analyse(RDA)de ce projet, qui avait été demandé par la gestion, et favorisera considérablement l'avancement de la gestion des adventices résistants aux herbicides dans les systèmes de cultures à l'échelle nationale. La production de récoltes est menacée par l'augmentation de la présence des adventices résistant aux herbicides, en particulier, ceux qui résistent au glyphosate et les adventices multirésistants(résistent aux différents traitements). La majorité des agriculteurs canadiens sont maintenant confrontés aux adventices résistants aux herbicides. Des outils de gestion durable des adventices, autres que les herbicides, sont requis pour contrôler de façon durable les adventices résistants au glyphosate et aux adventices multirésistants au Canada. De l'Australie nous vient la machine de désherbage HSD: une unité de traitement de l'ivraie de type broyeur qui détruit la plupart des graines d'adventice sortant de la moissonneuse-batteuse(elle détruirait plus de 95%de ces graines lorsqu'on évalue son rendement dans les champs de blé, d'orge et de lupin). La capacité apparente de cette machine à intercepter efficacement les entrées de graines d'adventices sans interférer avec les semences de la récolte commerciale représente une avancée technologique significative pour l'industrie de la production céréalière. En raison de la diminution progressive du nombre d'herbicides destinés aux récoltes de céréales, d'oléagineux(soya, lin)et de légumineuses, d'une réduction du nombre de nouveaux herbicides offerts sur le marché au cours des 20dernières années et de l'augmentation de la présence d'adventices résistant au glyphosate et aux herbicides dans les cultures, nous devons évaluer l'efficacité et l'efficience de la gestion des graines d'adventices dans les cultures au moyen de cet outil essentiel en fonction des conditions climatiques et agricoles du Canada. Objectifs opérationnels Le plan d'action de la Direction générale des sciences et de la technologie d'AAC souhaite réunir ressources et activités scientifiques pour aider le secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels du Canada à mieux protéger l'environnement, à rivaliser sur les marchés intérieurs et étrangers, à gérer le risque et à faire preuve d'innovation. Cet équipement est essentiel pour effectuer le développement de la recherche et de l'analyse nécessaire pour atteindre les objectifs opérationnels de l'AAC visant à améliorer le rendement environnemental du système agricole canadien. Les adventices résistants au glyphosate sont reconnus comme étant une menace à la production durable de récoltes et pour l'agroécosystème, ce qui a une forte incidence pour le Canada. En 2013, le contrôle des adventices résistants au glyphosate a été difficile pour les agriculteurs. Le retour vers le labour(déjà en cours)entraîne une augmentation de l'érosion du sol, réduit le piégeage du carbone et augmente les émissions de gaz à effet de serre. La présence d'adventices résistants au glyphosate augmente l'utilisation d'herbicides, ce qui nuit davantage à l'environnement. Les connaissances acquises pendant la réalisation des objectifs du projet atténueront considérablement ces effets néfastes sur l'environnement en améliorant les pratiques recommandées actuelles de gestion proactive et réactive des adventices résistants au glyphosate. Justification du fournisseur unique Bruin Engineering Pty ltée est la seule entreprise de fabrication et de distribution de la machine de désherbage HSD. Cette machine est la seule technologie au monde offerte sur le marché qui permet de détruire les graines d'adventices lors d'opérations commerciales de récoltes(outre le brûlage de l'andain, qui n'est pas acceptable d'un point de vue environnemental). La machine a été évaluée sur plusieurs saisons de croissance dans l'Ouest l'Australie et a démontré sa capacité énoncée à détruire les graines d'adventices, comme en témoignent les articles scientifiques évalués par des pairs. Étant donné que le principal objectif du projet est d'évaluer l'efficacité de la gestion des graines d'adventices dans les cultures pour atténuer la prolifération et la dissémination des adventices résistant au glyphosate dans l'Ouest et l'Est du Canada, le projet d'AAC(se terminant le 31mars 2017)ne peut aller de l'avant sans cet équipement essentiel. Il n'y a pas d'autres moyens disponibles(technologies)pour atteindre les objectifs du projet. Aucune autre technologie offerte sur le marché n'a une efficacité de destruction des adventices supérieure à 95%durant la récolte commerciale des principales céréales(blé, orge et lupin), tel qu'il a été attesté par un examen indépendant évalué par des pairs. Coût estimatif total: 243741,87$ CA Il s'agit d'une exception au Règlement sur les marchés de l'État : Ce marché constitue un cas d'exception au Règlement sur les marchés de l'État : Article 6 d) de la de la Partie I des lignes directrices du Conseil du Trésor : Un seul fournisseur peut mener à bien le contrat. (REM Partie 1, article 6, lignes directrices du Conseil du Trésor, article 10.2) Ce marché constitue un cas d'exception au Accord sur le Commerce Intérieur: lorsque, pour des raisons d'ordre technique, il y a absence de concurrence et que les produits ou services ne peuvent &ecedil;tre fournis que par un fournisseur donné et qu'il n'existe aucune solution de rechange ou encore de produits ou services de remplacement;(ACCORD SUR LE COMMERCE INTÉRIEUR, Article 506, 12.b) Il s'agit d'une exception à l'ALENA 2. Une entité pourra utiliser les procédures d'appel d'offres limitées dans les circonstances et sous réserve des conditions suivantes, le cas échéant : b) lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d'auteur ou d'autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l'absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant; IL S'AGIT D'UNE EXCEPTION À L'AMP-OMC 1. Les dispositions des articles VII à XIV, qui s'appliquent aux procédures d'appel d'offres ouvertes ou sélectives, ne seront pas nécessairement applicables dans les circonstances définies ci-après, à la condition que l'appel d'offres limité ne soit pas utilisé en vue de ramener la concurrence en deçà du maximum possible, ou d'une manière qui constituerait un moyen de discrimination entre les fournisseurs des autres Parties ou de protection des producteurs ou des fournisseurs nationaux : b) lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des raisons liées à la protection de droits exclusifs, tels que des droits de brevet ou de reproduction, ou en l'absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant; Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle. Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres. Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur. L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
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Droits exclusifs
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Mack, Wayne
- Numéro de téléphone
- (306) 975-4004 ( )
- Télécopieur
- (306) 975-5397
- Adresse
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Government of Canada Building
101 - 22nd Street East
Suite 110Saskatoon, Saskatche, S7K 0E1
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Adresse
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1341, chemin BaselineOttawa, Ontario, K1A0C5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.