Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le vendredi, 21 juin de 15h00 à 19h00 (heure de l'Est)
  • le samedi, 22 juin à 18h00 au le dimanche 23 juin à 00h00 (heure de l’Est)

Remplacement de couverture - Phase 2

Numéro de sollicitation EZ899-180090/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/05/31 17:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Remplacement de couverture - Phase 2
    
    EZ899-180090/A
    Yi (PWY), Patty
    N° de téléphone - (778) 919-2578 (    )
    Nº fax - (604) 775-7526 (    )
    
    Titre
    Remplacement de couverture - Phase 2
    Lieu :
    Lieu historique national du Canada Fort Rodd Hill, 603, chemin Fort 
    Rodd Hill, Victoria (Colombie-Britannique)
    
    *******Une visite des lieux se tiendra le 24 mai 2017 à 10 h, heure locale.************* 
    
    Description des travaux
    1. Les travaux visés par le présent contrat porteront sur le 
    remplacement des couvertures des bâtiments visés, le remplacement 
    localisé de gouttières et la retouche localisée de la peinture de 
    divers bâtiments du lieu historique national du Canada Fort Rodd Hill, 
    à Victoria (Colombie-Britannique).
    2. Les travaux sensibles aux conditions météorologiques du centre 
    administratif (bâtiment no 1) doivent être priorisés et effectués en 
    premier, avant de se mobiliser vers les autres toits compris dans le 
    présent contrat.
    3. Les travaux visés par le présent contrat comprennent les points 
    suivants traités plus à fond dans les documents contractuels :
    .1 Palissades temporaires : toutes les aires de travail (bâtiments 
    individuels) doivent être protégées par des palissades. Les palissades temporaires autour des bâtiments individuels doivent être d'une hauteur mi
    
    
    
    
    nimale de 1800 mm (6 pieds). Les palissades de l'entrepreneur doivent 
    être érigées de manière à maintenir l'accès à tous les bâtiments
    .1 Pas plus d'un bâtiment à la fois doit être entouré d'une palissade 
    temporaire et/ou d'une protection contre les intempéries. Consulter la 
    section 1.3-Utilisation des lieux par l’entrepreneur et de travail 
    par l'entrepreneur et restrictions visant les travaux
    .2 Installations temporaires : l'entrepreneur doit fournir un bureau, 
    un entreposage sur place pour les matériaux et des toilettes 
    temporaires.
    .3 Examen des rapports d'essais fournis avec les documents 
    contractuels. L'entrepreneur doit déterminer si une élimination des 
    matières dangereuses est requise en fonction des résultats des essais.
    .4 Documentation des conditions existantesdes couvertures à chaque 
    étape des travaux. L'entrepreneur doit vérifier si le feutre de toiture 
    
    
    
    
    existant est installé sous les matériaux de couverture existants.
    .5 Maintenir la configuration existante de l'isolation et de la 
    ventilation pour chaque toit. Sauf indication contraire, l'isolation et 
    
    
    
    
    la ventilation ne doivent pas être modifiées.
    .6 Enlèvement en entier des revêtementsexistants et repeinturage des 
    bordures de toit et des planches de toiture aux bâtiments n° 1 et n° 7, 
    
    
    
    
    comme indiqué ci-après.  Se reporter aux dessins détaillés.
    .7 Remplacement des matériaux de couverture typiques et des accessoires 
    
    
    
    
    de nature connexe. Les couleurs des nouveaux matériaux de couverture et 
    
    
    
    
    les accessoires connexes doivent correspondre aux existantes. Se 
    reporter aux éléments ci-après pour une description des travaux pour 
    les bâtiments individuels.
    .8Remplacement du toit en pente et de la couverture à membrane du 
    centre administratif(bâtiment n ° 1)
    .1 Enlèvement des bardeaux d'asphalte existants sur le toit en pente 
    pour exposer le revêtement en bois de 1 x 8.
    .2 Installation de nouveaux bardeaux d'asphalte.
    .3 Installation de solins métalliques préfinis comme indiqué dans les 
    détails de la construction.
    .4 Repeinturage de tous les éléments en bois du centre administratif 
    (bâtiment n ° 1).
    .5 Remplacement de toutes les gouttières et de tous les tuyaux de 
    descente pluviale du centre administratif (bâtiment n ° 1).
    .6 Réparation de toutes les trémies du centre administratif (bâtiment n 
    
    
    
    
    ° 1).
    .7 Reconstruction de cheminées (bâtiment n ° 1).
    .1 Enlèvement du parement de stuc existant des cheminées au-dessus de 
    la couverture en pente aux cheminées indiquées sur la feuille BE1.1 - 
    BuildingRoof Plans.
    .2 Enlèvement des cheminées de maçonnerie en briques existantes 
    au-dessus de la couverture en pente des cheminées indiquées sur la 
    feuille BE1.1 - Building Roof Plans.  Le prix doit permettre le 
    remplacement des briques et du mortier existants au-dessus de la
    couverture en pente.  Les nouvelles briques et le nouveau mortier 
    doivent correspondre aux briques et au mortier existants des cheminées.
    .3 Installation d'un nouveau parement en stuc sur la cheminée. La 
    couleur et la texture du nouveau stuc doitcorrespondre à l'existant. 
    Fournir des panneaux d'échantillons de stuc couleur et de texture de 
    stuc indiqués au 01 33 00 - Documents et échantillons à soumettre.
    .4 Installation d'une bande de crépi de ciment lisse au haut de la 
    cheminée qui correspond au crépi existant. Peinturer le nouveau crépi 
    d'une couleur qui correspond à celle du stuc.
    .5 La configuration des cheminées reconstruites doit correspondre à la configuration existante.  Documentation des cheminées existantes avecde
    
    s photographies détaillées et des dessins avant les travaux de 
    démolition.
    .9.  Remplacement de couverture à membrane à faible pente du bâtiment administratif (bâtiment n° 1)
    .1 Enlèvement des solins de chape métalliques existants, du co
    uronnement et du revêtement de bois des murets des parapets des 
    surfaces de couverture à pente faible et des toits des fenêtres en 
    baie.
    .2 Enlèvement localisé du stuc existant à l'interface de la couverture 
    à membrane à faible pente et desmurs extérieurs.
    .3 Enlèvement localisé d'une bande de stuc de 50 mm (2 po) au-dessus de 
    
    
    
    
    l’orifice d’écoulement existant ducôté extérieur des parapets 
    (caractéristique de trois parapets de couvertures à membrane à pente 
    faible).
    4 Enlèvement et élimination de la membrane, des accessoires et du 
    revêtement de toit à faible pente existants dans les zones à membrane à 
    
    
    
    
    faible inclinaison de l'édifice d'administration (bâtiment n ° 1).
    .5 Réparation de l'ossature en bois des murets le long du périmètre des 
    
    
    
    
    couvertures à membrane à faible pente.  La nouvelle ossature doit 
    encadrer les orifices d’écoulement existants à la base des parapets. Le 
    
    
    
    
    prix doit permettre un remplacement de 25 % des poteaux détériorés 
    (entraxe supposé de 400 mm/16 po) dans les murets périmétriques. Les 
    dimensions et les caractéristiques de la nouvelle ossature en bois 
    doivent correspondre aux existantes.
    .6 Installation d'un nouveau revêtement en contreplaqué aux parapets le 
    
    
    
    
    long du périmètre des couvertures à membrane à faible pente et à la 
    base de la paroi aux interfaces des couvertures à membrane à faible 
    pente et des murs. Les dimensions et les caractéristiques du nouveau contreplaqués doivent correspondre aux existantes.
    .7Mise en œuvre d’un nouveau panneau de doublage bitumineux fixé au no
    
    
    uveau revêtement de contreplaqué aux murets périmétriques, et d’une 
    couverture à membrane à faible pente aux interfaces avec les murets. La 
    
    
    
    
    hauteur du nouveau panneau de doublage bitumineux doit correspondre à 
    celle du nouveau revêtement de contreplaqué.
    .8  Mise en œuvre d’un nouveau couronnement incliné en bois traité sous 
    
    
    
    
    pression sur le dessus des murets (pente minimale de 1:6). Le 
    couronnement incliné doitdiriger l’eau vers la surface de la 
    couverture à membrane à faible pente.
    .9  Mise en œuvre d’un nouveau revêtement de toit en contreplaqué, de 
    dossiers en contreplaqué inclinés et d’un panneau de doublage 
    bitumineux aux sections de couverture à membrane à faible pente. 
    Pratiquer des feuillures dansle revêtement de contreplaqué aux 
    avaloirs pour tenir compte de l’épaisseur de la bride des avaloirs.
    .10  Préparation du support conformément aux recommandations du 
    fabricant de la membrane enSBS et aux critères techniques.
    .11  Installation d’une nouvelle couverture à membrane en SBS à deux 
    épaisseurs, ce qui comprend, sans toutefois s’y limiter, la feuille de 
    base en SBS, les bandes de feuille de base en SBS, la feuille de 
    finition en SBS, les bandes de feuille de finition en SBS et les
    accessoires connexes indiqués à la section 07 52 16. La couleur de la 
    feuille de finition doit s’harmoniser à la toiture brune existante.
    .12  Installation de nouveaux avaloirs et dalots de débordement aux 
    endroits indiqués sur le dessin BE1.1 - Plans du toit du bâtiment.
    .13  Installation d’une nouvelle membrane autoadhésive à haute 
    température sur le couronnement incliné en bois traité sous pression. 
    La nouvelle membrane autoadhésive àhaute température sur le 
    couronnement incliné en bois traité sous pression doit se prolonger sur 
    
    
    
    
    les bandes de la feuille de finition de la nouvelle membrane SBS par chevauchement des bardeaux.
    .14  Installation de nouveaux contre-solins métalliques préfinis et de so
    
    
    
    
    lins de couronnement aux parapetspérimétriques. La couleur doit 
    s’harmoniser aux éléments en bois existants peints en rouge.
    .15  Installation de nouveaux contre-solins métalliques préfinis avec 
    joint d’étanchéité à la base des murs de stuc aux interfaces entre la 
    membrane de couverture à faible peinte et le mur. La couleur doit 
    s’harmoniser aux solins rouges existants.
    .16  Installation de nouveaux recouvrements en solins métalliques 
    inclinés du côté extérieur du parapet. Poser des cales, au besoin, pour 
    
    
    
    
    faciliter l’inclinaison vers les gouttières. La couleur doit 
    s’harmoniser aux solins rouges.
    .17 Installation de nouveaux contre-solins métalliques préfinis avec 
    joints d’étanchéité du côté extérieurdes parapets, à la transition 
    entre le stuc existant et le solin métallique préfini aux emplacements 
    des vieux orifices d’écoulement. La couleur doit s’harmoniser aux 
    solins rouges.
    .10  Teinture du toit incliné de la véranda de la cantine (bâtiment 6)
    .1 Application d’une teinture semi-transparente aux bardeaux 
    préalablement installés.
    .11Remplacement du toit incliné de la véranda des casernements 
    casemate (bâtiment 7)
    .1 Enlèvement des bardeaux de cèdre existants sur la toiture inclinée 
    pour exposer le support de couverture en bois massif de 1 x 6.
    .2 Pose de nouveaux bardeaux de cèdre. Les nouveaux bardeaux doivent 
    avoir les mêmes dimensions et la même exposition que les bardeaux de 
    cèdre existants.
    .3 Installation de solinsmétallique préfinis selon les indications des 
    
    
    détails de construction.
    .12  Teinture du toit incliné du (bâtiment 12)
    .1 Application d’une teinture semi-transparente sur les bardeaux de 
    cèdre préalablement posés.
    .13  Teinture du toit inclinédu (bâtiment 13)
    .1 Application d’une teinture semi-transparente sur les bardeaux de 
    cèdre préalablement posés.
    .14  Teinture du toit incliné du (bâtiment 14)
    .1 Application d’une teinture semi-transparente sur les bardeaux de 
    cèdre préalablementposés.
    .15  Installation du nouvel escalier en acier
    .1 Enlèvementet élimination de l’escalier en bois existant selon les 
    indications du dessin BE1.0, Plan de situation aérien.
    .2 Préparation des dessins d’atelier selon les prescriptions de la se
    ction 01 33 00 - Documents et échantillons à soumettre.
    .3 Installation d’un nouvel escalier en acier galvanisé par immersion à 
    
    
    
    
    chaud et de paliers en dalle de béton, selon les indications du dessin 
    BE1.0, Plan de situation aérien. Se reporter àla section 05 50 00 - 
    Ouvrages métalliques. Inclure des paliers et des plans de marche 
    antidérapants en acier avec tôle gaufrée aux nez de marche et sur les 
    plans inclinés.
    .4 Installation de nouvelle pelouse autour des dalles de béton des 
    paliers de l’escalier pour remettre en état l’aménagement paysager.
    
    Visite des lieux
    On recommande fortement aux entrepreneurs de visiter personnellement 
    les lieux avant de présenter leur soumission afin de bien se renseigner 
    
    
    
    
    sur la nature et l’ampleur des travaux et de connaître les lieux.
    
    Une visite des lieux se tiendra le 16 mai 2017  et le 24 mai 2017  à 10 
    h, heure locale. 
    
    Les soumissionnaires intéressés doivent se présenter au centre 
    d’accueil adjacent au parc de stationnement du lieu historique national 
    du Canada Fort Rodd Hill, au 603, chemin Fort Rodd Hill, à Victoria 
    (C.-B.) V9C 2W8.
    
    Date d’achèvement
    L’entrepreneur retenu doit commencer les travaux immédiatement à la 
    réception de l’avis d’acceptation de l’offre et doit avoir terminé les 
    travaux dans les quatorze (14) semaines suivantes.
    
    Demandes de renseignements
    Patty Yi, spécialiste de l’approvisionnement
    Tél. : 778-919-2578
    Téléc. : 604-775-6633
    Courriel : patty.yi@pwgsc.gc.ca
    
    Valeur du projet
    Pour assurer le respect des exigences en matière de garantie de 
    soumission et d’assurances, le coût estimatif de ce marché entre dans 
    la catégorie suivante : de 575 000 $ à 625 000 $.
    
    Les entreprises qui souhaitent présenter des offres pour ce projet 
    devraient se procurer les documents d’appel d’offres sur Achatsetventes.gc.ca/appel-d-offres.Sides addenda sont ajoutés, ils se
    ront disponibles sur le site susmentionné. Les entreprises qui 
    choisissent de préparer leurs propositions en se fondant sur des 
    documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques et 
    
    
    
    
    sont tenues d’informer le responsable de l’appel d’offres de leur 
    intention de présenter une offre.
    
    Ce bureau de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada fournit 
    
    
    
    
    des services d’achat au public en anglais.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Yi (PWY), Patty
    Numéro de téléphone
    (778) 919-2578 ( )
    Adresse courriel
    patty.liu@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (604) 775-7526
    Adresse
    800 Burrard Street, Room 219
    800, rue Burrard, pièce 219
    Vancouver, British C, V6Z 0B9

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    004
    Anglais
    9
    004
    Français
    0
    003
    Anglais
    7
    002
    Anglais
    6
    002
    Français
    0
    003
    Français
    0
    001
    Anglais
    11
    001
    Français
    1
    Anglais
    18
    Anglais
    13
    Ce document a été supprimé le 2022/02/17.
    000
    Anglais
    14
    000
    Français
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: