Réfection de la jetée 5 du port de Rondeau

Numéro de sollicitation F2930-200019/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/12/01 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Réfection de la jetée 5 du port de Rondeau
    
    F2930-200019/A
    Chui, Stanley
    No de téléphone : 416 949 5388
    Courriel : stanley.chui@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Erieau (Ontario)
    Jetée 5 du port de Rondeau, réfection, élimination de pieux en bois et installation de nouveaux pieux en tubes d'acier
    
    AVIS IMPORTANT AUX FOURNISSEURS AU SUJET DES EXIGENCES POUR LA PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS
    
    En raison des répercussions de la pandémie de COVID-19, des mesures temporaires sont prises à l'Unité de réception des soumissions de la Région de l'Ontario pour encourager l'éloignement physique sur les lieux. La santé et la sécurité des membres du personnel et des fournisseurs demeurent notre priorité.
    
    Pour remplacer les soumissions papier, les fournisseurs peuvent soumettre leurs soumissions par voie électronique en utilisant le service de Connexion postel de Postes Canada aux fins de la présente demande de soumissions. Ce service permet aux fournisseurs de présenter par voie électronique des soumissions, des offres et des arrangements aux unités de réception des soumissions de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC); il permet le transfert électronique de dossiers volumineux jusqu'au niveau Protégé B. Veuillez vous reporter aux IP06 - Présentation des soumissions pour obtenir plus de renseignements à cet égard. Les soumissionnaires devraient également prendre connaissance des exigences énoncées dans les IP05 - Exigences relatives à la garantie de soumission.
    
    Si vous souhaitez utiliser Connexion postel pour présenter une soumission ou obtenir de plus amples renseignements sur la façon de l'utiliser, veuillez envoyer un courriel à l'adresse générique de l'Unité de réception des soumissions de la Région de l'Ontario : TPSGC.orreceptiondessoumissions-orbidreceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    
    Les soumissions envoyées par télécopieur ne seront pas acceptées pour la présente demande de soumissions. Compte tenu des circonstances actuelles et des limites du réseau, certains projets d'approvisionnement actifs pourraient être retardés. Pour vous tenir au fait de la situation relative à certains dossiers d'approvisionnement, veuillez consulter le site Achatsetventes.gc.ca.
    
    PORTÉE DES TRAVAUX DU PROJET
    
    La présente demande vise la réfection et la reconstruction de la jetée 5 dans le bassin de pêche commerciale à Erieau (Ontario), sur la rive nord-est du lac Érié. Les travaux comprennent la démolition et la reconstruction d'une jetée de béton, l'installation d'un nouveau système de pieux de jetée et d'une structure de tablier en béton et en acier, l'amélioration des services électriques et la mise en place de nouvelles défenses sur pieux.
    
    DURÉE DES TRAVAUX
    
    L'entrepreneur doit exécuter et mener à terme les travaux dans les 12 semaines suivant la date de l'avis d'acceptation de l'offre.
    
    
    VISITE FACULTATIVE DES LIEUX
    
    Une visite facultative des lieux sera organisée le mercredi 18 novembre 2020 à 13 h (HE) au 1560 rue Kerr, à Erieau (Ontario). Reportez-vous à la photo ci-jointe pour connaître l'emplacement de la rencontre.
    
    Les soumissionnaires intéressés doivent s'inscrire auprès de l'agente de négociation des contrats, Stanley Chui, à l'adresse Stanley.Chui@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au plus tard le lundi 16 novembre 2020 à 13 h pour confirmer leur présence. Un seul représentant par entreprise sera autorisé à entrer sur les lieux, jusqu'à un maximum de 10 personnes incluant le représentant de SPAC ou d'autres représentants.
    
    Équipement de sécurité : Pour s'assurer d'avoir accès à la visite des lieux, toute personne visitant le site doit porter l'équipement de protection individuelle approprié (couvre-visage/masque non médical (comme il est requis dans les lieux intérieurs selon la directive de la santé publique Chatham-Kent  (https://ckphu.com/covid-19/)), chaussures de sécurité, gilet réflecteur et casque de chantier, etc.). Le personnel de l'entrepreneur et toute personne non munis de l'équipement de sécurité requis pourraient se voir refuser l'accès au site.
    
    Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification.
    
    REMARQUE : En raison de la pandémie de COVID-19, les mesures de précaution suivantes sont obligatoires durant la visite des lieux :
    
    Plan de la visite des lieux
    - Les soumissionnaires devront rester dans leurs véhicules jusqu'à l'heure prévue de la réunion.
    - À l'heure prévue de la réunion, les soumissionnaires rencontreront le représentant ministériel à la barrière de l'installation aux fins de la prise des présences et d'information.
    - Le représentant ministériel prendra les présences.
    - Le représentant ministère guidera les soumissionnaires... afin que ceux-ci puissent observer l'état actuel des lieux.
    
    Les mesures de précaution de COVID-19
    - Les soumissionnaires doivent s'inscrire à la visite 48 heures avant celle-ci. S'ils ne sont pas préinscrits, ils ne seront pas autorisés à participer à la visite.
    - Un seul représentant par entreprise sera autorisé à entrer sur les lieux, jusqu'à un maximum de 10 personnes incluant le représentant de SPAC ou d'autres représentants.
    - Vous êtes tenu de porter un couvre-visage ou un masque non médical en tout temps lorsque vous êtes à l'extérieur de votre véhicule.
    - Maintenez une distance physique de deux mètres en tout temps.
    - Pratiquez une bonne hygiène des mains lorsque vous êtes sur les lieux. Désinfectez-vous les mains avant d'entrer sur le site et après en être sorti. Les participants doivent apporter du désinfectant pour les mains.
    - Pour la prise de présences, les soumissionnaires devront dire leur nom pour que le représentant ministériel le prenne en note (on ne fera circuler aucune liste).
    - À leur arrivée, les soumissionnaires devront effectuer une auto-évaluation et affirmer qu'ils ne sont pas malades.
    - Évitez les salutations (p. ex. serrer la main).
    
    Questions d'auto-évaluation :
    1. Avez-vous une toux, de la fièvre, des maux de gorge, de la difficulté à respirer, ou tout autre nouveau symptôme ou symptôme qui s'aggrave?
    2. Avez-vous voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours?
    3. Avez-vous été en contact étroit avec une personne atteinte d'une maladie respiratoire aiguë qui a voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours précédant sa maladie?
    4. Avez-vous été en contact étroit avec un cas confirmé ou possible de COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
    
    Ne vous présentez pas à une visite de chantier si vous avez répondu « oui » à une des questions ci-dessus, et communiquez avec votre fournisseur de soins de santé pour obtenir des conseils.
    
    DOCUMENTS D'APPEL D'OFFRES
    
    Les entreprises qui ont l'intention de présenter des soumissions pour ce projet doivent obtenir les documents d'appel d'offres par l'entremise du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) à l'adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Les plans et les devis sont maintenant affichés et disponibles gratuitement en format PDF seulement. Les soumissionnaires doivent prendre note que les pièces jointes contiennent l'ensemble des dessins et des devis, qui consistent en des fichiers PDF organisés selon une structure de répertoire normalisée de l'industrie. Si des addenda sont ajoutés, ils seront disponibles par l'entremise du SEAOG. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs soumissions en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques et sont tenues d'informer le responsable de l'appel d'offres de leur intention de présenter une soumission.
    
    Pour obtenir de plus amples renseignements, notamment sur la façon d'être informé de toute MODIFICATION à la présente demande de soumissions, veuillez consulter la Foire aux questions à l'adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, sous la rubrique portant sur les avis d'appels d'offres et sur les modifications.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Toute demande de renseignements de nature technique ou concernant le marché doit être envoyée à l'agente de négociation des contrats :
    
    Stanley Chui 
    Courriel : Stanley.chui@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Téléphone : 416-949-5388
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Chui, Stanley
    Numéro de téléphone
    (416) 949-5388 ( )
    Adresse courriel
    Stanley.Chui@pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (416) 952-1257
    Adresse
    Ontario Region
    10th Floor, 4900 Yonge Street
    Toronto, Ontario, M2N 6A6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    7
    Anglais
    33
    001
    Anglais
    34
    Français
    26
    000
    Français
    28
    Français
    27
    Anglais
    44
    Anglais
    81
    000
    Anglais
    100
    Anglais
    66
    Anglais
    44

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas