MPO Nouveau hangar à bateaux - Makkovik, T.-N.-L.

Numéro de sollicitation F6879-209226/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/12/07 12:30 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Oui
    Nature des besoins : 
    
    Nouveau hangar à bateaux - Makkovik, T.-N.-L.
    F6879-209226/A
    
    Nom de la personne ressource :  Alexandria Dwyer
    Téléphone :   709-330-6330
    Télécopieur :   709-772-4603
    Courriel :   Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca 
    
    
    ENTENTE SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES GLOBALES 
    
    Ce marché est assujetti à l'entente sur les revendications territoriales globales suivante :
    - Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) doit faire construire, au nom du ministère des Pêches et des Océans (MPO), un nouveau hangar à bateaux à Makkovik, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les travaux consistent à fournir l'ensemble des installations, de la main-d'Ouvre, de l'équipement et des matériaux pour le nouveau hangar à bateaux.
        
    Globalement, les travaux prévus dans le cadre du contrat seront les suivants, sans nécessairement s'y limiter :
    
    1. La démolition de la roulotte existante.
    
    2. Construire et mettre en service un nouveau hangar à bateaux.
    
    3. Installer le drain de fondation et la tuyauterie de la tranchée drainante jusqu'aux points d'évacuation. 
    
    4. Assurer une coordination avec les services publics locaux pour la fourniture, l'acheminement et l'installation de la ligne électrique aérienne. 
    
    5.  Connecter les services, y compris l'eau et l'électricité, et les rendre prêts à l'utilisation. 
    
    6.  Installer des bollards pour protéger le nouveau bâtiment. 
    
    7.  installer la remorque fournie par le propriétaire et remettre dans son état d'origine tout secteur du site  sur lequel les travaux ont eu des répercussions. 
    
    Il est à noter que l'entrepreneur doit intégrer les protocoles normalisés concernant la COVID-19 dans le plan de santé et de sécurité qu'il établit pour le site.  
    
    FAMILIARISATION AVEC LES LIEUX
    
    Avant de présenter une soumission, il est recommandé que les soumissionnaires visitent le site et ses environs afin d'examiner et de vérifier la forme, la nature et l'étendue des travaux, les matériaux nécessaires à l'exécution des travaux, les moyens d'accès au site, la rigueur et la variation des conditions météorologiques ainsi que l'exposition à ces conditions, les conditions du sol et les aménagements dont ils peuvent avoir besoin; en général, ils doivent obtenir tous les renseignements nécessaires quant aux risques, aux imprévus et aux autres circonstances qui peuvent se répercuter sur leur soumission ou les coûts d'exécution des travaux, ou les influencer. Aucune indemnité ne sera versée ultérieurement à cet égard en cas d'erreur ou d'omission relative à l'appréciation des conditions qui prévaudront.
    
    Les entrepreneurs, les soumissionnaires et les personnes qu'ils invitent sur les lieux doivent lire la section 01 35 29 - Santé et sécurité avant de s'y rendre. Il faut prendre toutes les mesures de sécurité appropriées pour toute visite des lieux, que ce soit avant ou après l'acceptation de la soumission. 
    
    Obtenir au préalable la permission du représentant du ministère avant d'effectuer la visite des lieux.
    
    
    LA VALEUR DÉCLARÉE DE MATÉRIEL FOURNI PAR CANADA 
    La valeur déclarée de matériel fourni par Canada pour ce projet est de 20,000.00 $ (TVH en sus). Ce montant devra être ajouté à la valeur du marché lors de la détermination du montant d'assurance nécessaire en vertu de la couverture Assurance des chantiers / Risques d'installation. 
    
    Les soumissionnaires doivent consulter les INSTRUCTIONS GÉNÉRALES R2710T - SERVICES DE CONSTRUCTION (2021-04-01) pour connaître les dispositions relatives à l'intégrité s'appliquant au besoin.
    
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES :
    
    Le service électronique d'appels d'offres du gouvernement est disponible sur appels d'offres https://achatsetventes.gc.ca.  Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d'autres sources le font à leurs propres risques.  Il incombe à chaque soumissionnaire de se procurer, avant la date de clôture de l'appel d'offres, tout amendements éventuellement publié, afin de pouvoir en tenir compte dans sa proposition. Si des amendements sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site.
    
    Conformément à l'engagement du Canada en matière d'approvisionnement écologique, les appels d'offres, dessins de construction et documents connexes ne sont disponibles que par distribution électronique. Les soumissionnaires peuvent télécharger et imprimer les documents, les apporter ou les envoyer par courriel à un atelier d'imprimerie ou à d'autres services d'impression professionnels.
    
    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante. Les documents peuvent être consultés à l'adresse suivante : https://achatsetventes.gc.ca/politiques-et-lignes-directrices/guide-des-clauses-et-conditions-uniformisees-d-achat/tous.
    
    Les soumissions peuvent être envoyées, en français ou en anglais, à l'adresse suivante : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Unité de réception des soumissions, 10, Barter's Hill, C.P.4600, St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 5T2.
    
    Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment lancé AchatsCanada une nouvelle suite de services d'approvisionnement qui a pour but de vous aider à faire plus facilement vos affaires avec nous. Les nouveaux services ont été conçus dans le but d'offrir une rapidité et une simplicité à ses utilisateurs.  
    
    Dans le but de se préparer à la transition vers AchatsCanada, nous vous encourageons à inscrire votre entreprise sur SAP Ariba, notre nouvelle solution d'achats électroniques. Si vous rencontrez des problèmes à démarrer sur SAP Ariba, le centre de services d'AchatsCanada est en place pour vous aider. 
    
    Au cours de la dernière année, nous avons tous dû nous adapter aux nouvelles réalités reliées à la COVID-19. En se dirigeant vers un processus d'approvisionnement en ligne, notre façon de faire des affaires sera plus efficace, plus transparente et plus accessible pour tous nos fournisseurs.
    
    NIBS : 5129B
    
    La valeur estimative de ce marché se situe dans la catégorie suivante : de $500,001 to $1,000,000
    
    Ce marché est assujetti à une exigence de garantie de soumission.
    
    Date de livraison requise : Quarante-deux (42) semaines après l'attribution du contrat
    
    Si vous avez des questions, communiquez avec la responsable technique, par téléphone au 709-330-6330 ou par courriel à l'adresse suivante : alexandria.dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dwyer, Alexandria
    Numéro de téléphone
    (709) 330-6330 ( )
    Adresse courriel
    Alexandria.Dwyer@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (709) 772-4603
    Adresse
    John Cabot Building
    10 Barters Hill, P.O. Box 4600
    St. John's, Newfoundl, A1C 5T2

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    20
    006
    Anglais
    24
    006
    Français
    4
    005
    Anglais
    24
    Anglais
    22
    005
    Français
    2
    004
    Anglais
    35
    004
    Français
    3
    003
    Anglais
    30
    003
    Français
    5
    Anglais
    33
    002
    Anglais
    33
    002
    Français
    6
    001
    Anglais
    32
    Anglais
    35
    001
    Français
    4
    Anglais
    59
    000
    Anglais
    66
    000
    Français
    12

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.