Réfection des routes d’accès - Station d’embarcations de sauvetage de Burgeo, Burgeo (T.-N.-L.)

Numéro de sollicitation F6879-229202/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/09/08 12:30 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Réfection des routes d’accès
    Station d’embarcations de sauvetage de Burgeo
    Burgeo (T.-N.-L.)
    F6879-229202/A
    
    Nom de le personne-ressource: Adam Beaumaster
    Téléphone: 709-330-7142
    Télécopieur: 709-772-4603
    Corriel: adam.beaumaster@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    AVIS IMPORTANT 
    
    PROCESSUS DE SÉLECTION EN DEUX PHASES
    
    Voici la première phase (phase 1) d’un processus en deux phases. La phase 1 évaluera les compétences de tous les soumissionnaires intéressés et la deuxième phase (phase 2) invitera les fournisseurs retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière pour le projet d’après les devis et les dessins. La liste des soumissionnaires qualifiés expirera dans un délai de 60 jours ou au moment de l’attribution du contrat au cours de la phase 2, selon la première des deux éventualités, la liste des soumissionnaires préqualifiés ne sera pas utilisée dans un autre processus de demande de soumissions. 
    
    Les offres doivent être soumises en utilisant le service Connexion postel.  Le numéro de la demande de soumissions doit être indiqué dans le champ réservé aux messages de Connexion de la SCP lors de toutes les transmissions électroniques.   Des instructions supplémentaires sont fournies dans le document d’invitation à se qualifier.
    
    DESCRIPTION DU PROJET
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) souhaite améliorer les routes d’accès qui mènent à la station d’embarcations de sauvetage existante de Burgeo à Burgeo (T.-N.-L.).
    
    Les travaux dans le cadre de ce projet comprennent la fourniture de l’ensemble des installations, de la main-d’oeuvre, de l’équipement et des matériaux nécessaires à l’exécution des travaux.
    
    Dans l’ensemble, les travaux à réaliser dans le cadre du présent contrat comprennent, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :
    
    1. enlèvement des matériaux granulaires et de l’asphalte existants;
    2. enlèvement du ponceau à tuyau en tôle ondulée existant. Fourniture et mise en place d’un nouveau ponceau en PEHD;
    3. fourniture et installation de nouveaux matériaux granulaires de type I et de type II et de nouvel asphalte;
    4. essais sur place et en laboratoire des matériaux comprenant entre autres les matériaux granulaires et l’asphalte;
    5. soumission d’un plan de sécurité propre au chantier, un plan de protection de l’environnement, un plan d’entreposage temporaire et un plan de travail;
    6. vérification du travail effectué par levés;
    7. tous les autres travaux précisés ou détaillés dans les documents contractuels.
    
    FAMILIARISATION AVEC LE SITE
    
    Avant de présenter une soumission, on recommande aux soumissionnaires de visiter les lieux et leurs environs pour examiner et vérifier le type, la nature et l’étendue de travaux, les matériaux requis pour les réaliser, les moyens d’accès aux lieux, leur exposition aux intempéries (et la rigueur et l’imprévisibilité de ces dernières), les conditions du sol et tout aménagement nécessaire. En règle générale, ils doivent obtenir tous les renseignements nécessaires sur les risques, les imprévus et les autres aspects susceptibles d’avoir une incidence sur leur soumission. Aucune allocation ne sera accordée ultérieurement à cet égard en cas d’erreur ou d’omission relative à l’appréciation des conditions qui prévaudront.
    
    Avant de visiter le site, les entrepreneurs, les soumissionnaires et leurs invités doivent prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires en lien avec une visite du site, avant ou après l’acceptation des soumissions.
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES :
    
    Le service électronique d’appels d’offres du gouvernement est disponible sur appels d’offres https://achatsetventes.gc.ca.  Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques.  Il incombe à chaque soumissionnaire de se procurer, avant la date de clôture de l’appel d’offres, tout amendements éventuellement publié, afin de pouvoir en tenir compte dans sa proposition. Si des amendements sont ajoutés, ils seront disponibles sur le site.
    
    Conformément à l’engagement du Canada en matière d’approvisionnement écologique, les appels d'offres, dessins de construction et documents connexes ne sont disponibles que par distribution électronique. Les soumissionnaires peuvent télécharger et imprimer les documents, les apporter ou les envoyer par courriel à un atelier d'imprimerie ou à d'autres services d'impression professionnels.
    
    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d’appel d’offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante. Les documents peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://achatsetventes.gc.ca/politiques-et-lignes-directrices/guide-des-clauses-et-conditions-uniformisees-d-achat/tous.
    
    Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment lancé AchatsCanada une nouvelle suite de services d'approvisionnement qui a pour but de vous aider à faire plus facilement vos affaires avec nous. Les nouveaux services ont été conçus dans le but d’offrir une rapidité et une simplicité à ses utilisateurs.  
    
    Dans le but de se préparer à la transition vers AchatsCanada, nous vous encourageons à inscrire votre entreprise sur SAP Ariba, notre nouvelle solution d’achats électroniques. Si vous rencontrez des problèmes à démarrer sur SAP Ariba, le centre de services d’AchatsCanada est en place pour vous aider. 
    
    Au cours de la dernière année, nous avons tous dû nous adapter aux nouvelles réalités reliées à la COVID-19. En se dirigeant vers un processus d’approvisionnement en ligne, notre façon de faire des affaires sera plus efficace, plus transparente et plus accessible pour tous nos fournisseurs.
    
    NIBS : 5131C
    
    La valeur estimative de ce marché se situe dans la catégorie suivante : 100 001 $ à 500 000 $.
    
    La garantie de soumission sera une exigence de la demande de soumissions au cours de la phase deux.
    
    Date de livraison requise : 8 semaines qui suivent l’attribution du marché.  
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Beaumaster, Adam
    Numéro de téléphone
    (709) 330-7142 ( )
    Adresse courriel
    adam.beaumaster@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (709) 772-4603
    Adresse
    John Cabot Building
    10 Barters Hill, P.O. Box 4600
    St. John's, Newfoundl, A1C 5T2

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
    000
    Anglais
    26

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: