Modernisation de l'appareil de dépoussiérage des installations d'AAC de Harrington

Numéro de sollicitation ED001-212583/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/05/13 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    ED001-212583/A
    MacDonald, Anne (D)
    No de téléphone : 902-314-1009
    No de télécopieur : 902-566-7514
    Adresse de courriel : anne.macdonald@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Modernisation de l'appareil de dépoussiérage des installations d'AAC de Harrington, à Harrington
     (Î.-P.-É.)
    
    AVIS IMPORTANT:   En raison des circonstances concernant le virus COVID-19, tous les dépouillements publics sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.  Les résultats des soumissions seront enregistrés sur la ligne de résultats des soumissions; le numéro de téléphone se trouve dans le document d'appel d'offres.  Les soumissionnaires peuvent toujours remettre leur soumissions en main propre, mais, veuillez surveiller de près le site Web Achatsetventes.gc.ca pour les modifications aux dates de clôtures et aux locations de livraison des soumissions car des changements pourraient être nécessaires.  Merci de votre compréhension.  
    
    Les travaux se dérouleront à la ferme expérimentale d'AAC au Centre de recherche et de développement de Charlottetown, situé à Harrington (Île-du-Prince-Édouard). En général, les travaux prévus au contrat visent le remplacement et la modernisation d'un appareil de dépoussiérage existant, y compris les tâches suivantes :
    1. Enlèvement de l'appareil de dépoussiérage actuel ainsi que du réseau de gaines apparentes connexes, des commandes, de la plateforme en béton et des poteaux de protection;
    2. Fourniture et installation d'un nouvel appareil de dépoussiérage de capacité supérieure, situé à l'extérieur, au niveau du sol;
    3. Fourniture et installation d'un nouveau réseau de gaines apparentes de dépoussiérage;
    4. Branchement électrique du moteur à une nouvelle alimentation en électricité et à un nouveau disjoncteur;
    5. Fourniture et installation d'un nouveau clapet antidéflagration;
    6. Adaptation d'une fenêtre existante à la nouvelle traversée de gaine extérieure;
    7. Fourniture et installation de nouvelles enceintes de confinement de la poussière autour du matériel de traitement des grains;
    8. Fourniture et installation d'une nouvelle plateforme en béton pour l'appareil de dépoussiérage ainsi que de nouveaux poteaux de protection et remise en état de l'asphalte connexe;
    9. Remplacement des ventilateurs d'extraction actuels montés dans le mur extérieur par de nouveaux ventilateurs antidéflagrations;
    10. Enlèvement des branchements électriques actuels aux ventilateurs d'extraction de la salle à moudre le grain;
    11. Branchement électrique des nouveaux ventilateurs antidéflagrations dans la salle à moudre le grain;
    12. Modification de la tuyauterie à air comprimé existante qui doit desservir le nouvel appareil de dépoussiérage;
    13. Équilibrage de l'air dans le réseau de gaines de l'appareil de dépoussiérage;
    14. Mise en service intégrale du système par du personnel certifié par le fabricant du matériel;
    15. Maintien des installations dans un état entièrement opérationnel pendant toute la durée des travaux de construction et à la fin de chaque quart de travail;
    16. Réparation ou remplacement des revêtements de finition au besoin ou selon les directives afin qu'ils s'agencent aux revêtements existants.
    17. Si les autorisations de sécurité d'AAC ne sont pas obtenues avant le début des travaux, il faudra retenir les services d'un commissionnaire pour toute la durée du projet.
    Tous les travaux seront exécutés conformément aux plans et devis du projet de TPSGC R.112327.001 faisant partie du document de soumission. L'entrepreneur doit exécuter les travaux et les avoir terminés au plus tard le 01 octobre  2021.
    
    Il est recommandé que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux. Des dispositions ont été prises pour la visite des lieux, qui se tiendra au 1200 route Brackley Point, le 22 avril 2021. La visite des lieux débutera à 13 :30 et se tiendra au bâtiment 71.  
    Pour se rendre au bâtiment 71 aux fins de la rencontre : à partir du chemin Brackley Point, prendre la première route à gauche suite à votre sortie de l'autoroute sur la propriété.
    
    Le coût estimatif de ce marché se situe dans la catégorie suivante : moins de 100 000 $ du 500 000  (TVH en sus). On exige une garantie de soumission et une garantie contractuelle pour les travaux de construction.
    
    Demandes de renseignements : Toute demande de renseignements de nature technique et toute question de nature contractuelle doivent être transmises par écrit à l'autorité contractante agente Anne MacDonald, téléphone 902-314-1009, Courriel : anne.macdonald@pwgsc.gc.ca. Les demandes de renseignements doivent se faire par écrit et doivent Les demandes de renseignements doivent se faire par écrit et doivent être reçues au plus tard cinq (5) jours civils avant la date limite de réception des soumissions afin d'allouer suffisamment de temps pour y répondre.  Les demandes de renseignements doivent être conformes à la section SI03 - Demande de renseignements à l'étape de l'appel d'offres, des Instructions particulières à l'intention des soumissionnaires.
    
    Les entreprises qui souhaitent présenter des offres pour ce projet devraient se procurer les documents d'appel d'offres auprès du Service électronique d'appel d'offres du gouvernement
    (SEAOG).
    
    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante.  Les documents types sont distribués par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), et on peut les consulter à l'adresse suivante: Achatsetventes.gc.ca. 
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans l'une ou l'autre des langues 
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    MacDonald, Anne (PWC) D.
    Numéro de téléphone
    (902) 314-1009 ( )
    Adresse courriel
    anne.macdonald@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (902) 566-7514
    Adresse
    Sherwood Business Centre
    161 St. Peters Road/
    2nd Floor, Suite 204
    Charlottetown, Prince Ed, C1A 5P7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    25
    005
    Anglais
    10
    004
    Anglais
    16
    003
    Anglais
    11
    003
    Français
    4
    002
    Anglais
    12
    002
    Français
    7
    Anglais
    7
    000
    Anglais
    24
    Anglais
    17
    000
    Français
    7

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Île-du-Prince-Édouard
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas