PROJET DE CONSTRUCTION DES GRANDS REMORQUEURS DE LA MARINE
Numéro de sollicitation W8472-13NLTE/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/02/28 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : DEMANDE DE PRIX ET DE DISPONIBILITÉ POUR L'ACQUISITION DE GRANDS REMORQUEURS POUR LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE La modification no 2 vise à reporter la date de clôture du 15 février au 28 février 2013. 1 - Contexte Le ministère de la Défense nationale (MDN) a l'intention de remplacer sa flotte de grands remorqueurs présentement exploités à partir de leur arsenal CSM respectif d'Halifax en Nouvelle Écosse et de Victoria en Colombie Britannique. Le besoin prévu fera en sorte qu'il comprendra la construction, les essaies en mer et la livraison de six grands remorqueurs. Ceux-ci remplaceront les cinq remorqueurs de la classe Glen ainsi que les deux remorqueurs de combat d'incendie. Les informations recueillies provenant de cette Demande de prix et de disponibilité (P et D) serviront à confirmer des estimations de coûts. 2 - Qui devrait répondre à cette Demande de prix et de disponibilité Toute entreprise qui est admissible en vertu de la Politique sur l'approvisionnement en matière de construction navale peut contribuer cette demande de P et D. Par contre, les entreprises et/ou leurs filiales sélectionnées dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale devront se soumettre aux conditions de la section 10 de l'Entente cadre. En guise d'information, la section 10 de l'Entente cadre est une annexe à cette Demande de P et D. 3 - Besoins Un résumé de l'Énoncé des besoins opérationnels (ÉBO) en annexe complète cette demande de P&D en fournissant dans ses grandes lignes les performances recherchées pour les remorqueurs. Par ailleurs, il est prévu que des remorqueurs commerciaux actuellement en services rencontreront les exigences de l'ÉBO avec peu ou sans modification importante. Caractéristiques principales : Capacité d'effectuer des opérations portuaires quotidiennes, notamment des déplacements de navires de guerre actuels et futurs jusqu'à 25 000 tonnes assistés ou non de leurs moteurs ; Aider à la fermeture des portes du port, la livraison de fournitures ou de l'eau douce, les bouées et autres tâches portuaires courantes ; Une propulsion à deux moteurs capable de fournir une traction approximative de 40 tonnes ou une puissance équivalente totale de 4 000 BHP. Les fournisseurs sont invités à commenter le système de propulsion ; Capacité de lutte contre les incendies (classe 1 FiFi) ; Pleine vitesse d'au moins 12 nœuds ; Préférablement, la longueur ne devrait pas dépasser 33 mètres ; Le tirant d'eau ne doit pas dépasser 6 mètres ; Une configuration moderne qui inclut des fonctionnalités ergonomiques permettant une exploitation par une seule personne au poste de commandes pour toutes les évolutions projetées dans toutes les directions ; Les navires seront exploités par un équipage civil détenteur d'une certification de Transports Canada ; Les bateaux doivent être construits selon la réglementation de Transports Canada pour un Voyage à proximité du littoral classe I ainsi que d'une société de classification reconnue par Transport Canada et, Un équipage, un rayon d'action et la capacité d'accueil selon le résumé de l'ÉBO ci-joint. Exigences opérationnelles réduites pour un remorqueur portuaire : Rayon d'action réduit ; Équipage plus petit et capacité d'accueil réduite ; Capacité de la grue réduite Le voyage est modifié pour un Voyage à proximité du littoral classe II. Note : Afin de faciliter la consultation, un tableau comparatif a été ajouté à la fin du document de l'ÉBO où y sont davantage détaillés les réductions des exigences mentionnées ci-dessus. Le Canada ne considère pas la liste ci-dessus ou l'ÉBO comme définitifs et le MDN n'a aucune préférence en ce qui concerne un design particulier. 4 - Information technique supplémentaire L'Énoncé des besoins techniques peut être rendu disponible sur demande. Il fournira de plus amples détails concernant les exigences générales et spécifiques se rapportant à la coque, aux systèmes de propulsion, électrique, électronique, auxiliaires et à l'armement. À leur guise, toute entreprise peut faire des observations, soulever des erreurs ou proposer un changement à tous aspects de l'Énoncé des besoins techniques, en particulier si l'un des besoins exigeait un changement important à une conception disponible. 5 - Renseignements requis de la Demande de prix et de disponibilité Une courte description de la conception commerciale choisie en exploitation et l'étendu des changements requis si c'est le cas afin de rencontrer l'ÉBO. Votre proposition concernant le système de propulsion. Votre intérêt à participer dans un appel d'offre pour l'acquisition des remorqueurs Un prix unitaire comprenant la construction et les essaies en mer pour : Une configuration qui rencontre toutes les exigences Une configuration qui rencontre les exigences opérationnelles réduites pour un remorqueur portuaire Prix unitaires pour la livraison à l'un ou l'autre des deux arsenaux CSM Autres frais indirects comprenant séparément les frais pour les travaux de design. 6 - Questions et réponses Toutes les questions et réponses à l'égard de cette Demande de P&D devront être adressées par courriel à l'autorité contractante. Veuillez prendre note que l'équipe de projet sera en congé pendant le temps des Fêtes de fin d'année ce qui pourrait retarder les réponses à des questions soumises pendant cette période. 7 - Date de présentation requise Les informations demandées ci-dessus sont requises auprès de l'autorité contractante au plus tard le 18 janvier 2013. Toute information transmise à l'autorité contractante sera traitée de façon confidentielle et ne sera pas divulguée. Seule l'information pertinente sera acheminée au MDN et demeurera anonyme. Cette Demande de P et D n'est en aucune façon une demande de soumission et ne présente aucun engagement envers une demande de proposition ou un contrat futur. Allen Bilodeau - Chef d'équipe allen.bilodeau@tpsgc-pwgsc.gc.ca Ou encore par la poste à l'adresse suivante : Direction des systèmes maritimes, division de la construction navale (MC) Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 6C2, Place du Portage, 11 rue Laurier, Gatineau, Québec, K1A 0S5 Tel: (819) 956-5950 Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Bilodeau, Allen
- Numéro de téléphone
- (819) 956-5950 ( )
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11, rue Laurier
6C2, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Ministère de la défense nationale
- Adresse
-
101, promenade Colonel ByOttawa, Ontario, K1A0K2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.BK__MC.B023.E23383.EBSU002.PDF | 002 |
Anglais
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14 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.E23383.EBSU001.PDF | 001 |
Anglais
|
23 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.E23383.EBSU000.PDF | 000 |
Anglais
|
78 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.E23383.EBSU006.PDF | 006 |
Anglais
|
31 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.E23383.EBSU004.PDF | 004 |
Anglais
|
16 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.E23383.EBSU003.PDF | 003 |
Anglais
|
10 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.E23383.EBSU005.PDF | 005 |
Anglais
|
15 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.F23383.EBSU002.PDF | 002 |
Français
|
2 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.F23383.EBSU006.PDF | 006 |
Français
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13 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.F23383.EBSU005.PDF | 005 |
Français
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3 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.F23383.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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12 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.F23383.EBSU001.PDF | 001 |
Français
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22 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.F23383.EBSU004.PDF | 004 |
Français
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5 | |
ABES.PROD.BK__MC.B023.F23383.EBSU003.PDF | 003 |
Français
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Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.