Biosphere - Design the Future
Numéro de sollicitation K2C94-135028/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2014/01/08 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Biosphère - Façonner l'avenir (projet d'exposition) K2C94-135028/A Contact: Josette Richad Telephone No. - (613) 990-3814 Courriel: josette.richard@pwgsc-tpsgc.gc.ca Ce besoin est limité aux produits et/ou services canadiens. RECHERCHE, CONCEPTION, FABRICATION ET L'INSTALLATION D'UNE EXPOSITION NATURE DU BESOIN: Le gouvernement du Canada est à la recherche d'une entreprise se spécialisant, dans le domaine de la conception et de la création d'environnements multi-médias immersifs* accessibles au grand public, afin de créer une nouvelle expérience à la Biosphère. L'Entrepreneur devra consulter, conseiller, développer, planifier et coordonner la réalisation de l'expérience multi-média immersive ainsi que le contenu visuel et sonore qui l'accompagne. Tous les détails sont à l'annexe A, Énoncé des travaux. * Un " environnement multimédia immersif ", tel que nous l'entendons, matérialise un espace-temps qui est au coeur du sujet exposé. L'espace fait l'objet d'une scénographie cohérente et close. Le but de ce type d'exposition est de faire ressentir au visiteur le point de vue du musée sur la question de l'exposition. Ce point de vue est décodé par le visiteur à l'aide de plusieurs de ses sens. Précisons que l'immersion a comme effet principal de donner l'impression aux visiteurs d'être déplacés dans l'espace et le temps tout en leur faisant éprouver des émotions. Le visiteur doit se sentir intégré dans l'exposition, faute de quoi l'environnement devient un simple décor. Voici un bref aperçu de l'étendue des travaux: Élaborer un plan et un échéancier de travail; Proposer une approche créative à l'expérience de visite immersive expérientielle; Produire la recherche documentaire et iconographique Consulter l'équipe Biosphère pour déterminer les grands axes de l'expérience souhaitée qui se démarqueront des autres expériences de multimédia / immersives déjà produites ailleurs dans d'autres musées, centre des sciences et lieux culturels. Tenir compte des thèmes prioritaires et de l'interactivité souhaitée; Compléter la recherche et la rédaction selon le concept retenu; Élaborer le découpage thématique final, le fil conducteur, le concept et la conception de la salle; Rédiger les documents de présentation (versions préliminaire et finale) pour approbation par la direction incluant : plan d'implantation des zones, photomontage et/ou croquis et/ou illustrations en fonction du concept; Remettre le concept préliminaire puis le final sous forme imprimée (3 copies couleurs reliées), en format Adobe Acrobat (PDF), en format MS Word (sans images); Après approbation du concept final, réaliser les plans et devis de fabrication qui devront être approuvés par le chargé de projet de la Biosphère incluant : plans du mobilier, plan d'éclairage, liste des équipements audio-visuels et panneaux graphiques; Fabriquer et installer les éléments à ajouter à la salle et les installations à l'extérieur de la salle; Assurer un soutien à l'équipe de la Biosphère durant les six (6) premiers mois d'opération; Remettre tous les plans finaux tels que construits, les fichiers graphiques, vidéos et sonores. La propriété intellectuelle revient à la Biosphère Pour plus de détails, veuillez vous référer à l'annexe "A", Énoncé des travaux, dans la demande de propositions. PROCESSUS D'ÉVALUATION EN DEUX (2) PHASES: Le processus d'évaluation sera effectué en deux (2) phases, la PHASE 1 et la PHASE 2. En premier lieu, les soumissionnaires ne doivent présenter une proposition que pour la Phase 1 de l'évaluation. L'autorité contractante invitera ensuite, par courriel, les soumissionnaires classés aux trois (3) premiers rangs qui répondent aux critères de sélection de la PHASE 1 à présenter un concept de design pour la PHASE 2 de l'évaluation. Ces soumissionnaires disposeront de 20 jours civils, à compter de la date de la demande écrite envoyée par courriel par l'autorité contractante, pour répondre à la PHASE 2 de l'évaluation. Les candidats qui omettront de soumettre un concept de design tel que demandé par l'autorité contractante à la PHASE 2 de l'évaluation dans les 20 jours civils seront exclus du processus. MÉTHODE DE SÉLECTION: PHASE 1: Les soumissionnaires classés aux trois (3) premiers rangs qui obtiennent le plus grand nombre de points en respectant le budget de leur proposition seront invités par l'autorité contractante à soumettre un concept de design préliminaire pour répondre à la PHASE 2 de l'évaluation. PHASE 2: Le soumissionnaire dont le projet obtiendra la plus haute note technique dans les limites du budget sera recommandé aux fins de l'attribution d'un marché. DURÉE DU CONTRAT: La « durée du contrat » est la période pendant laquelle l'entrepreneur doit effectuer les travaux, débutant à la date d'attribution du contrat jusqu'au 31 mars 2015. ACCORDS COMMERCIAUX: Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI). Pour visualiser la demande de proposition complète, Veuillez télécharger le document sur le site web de achats et ventes (www.achatsetventes.gc.ca) Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Richard, Josette
- Numéro de téléphone
- (613) 990-3814 ( )
- Télécopieur
- (613) 993-2581
- Adresse
-
360 Albert St. / 360, rue Albert
12th Floor / 12ième étageOttawa, Ontario, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Environnement Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.PW__CX.B024.F64027.EBSU001.PDF | 001 |
Français
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3 | |
ABES.PROD.PW__CX.B024.F64027.EBSU002.PDF | 002 |
Français
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5 | |
ABES.PROD.PW__CX.B024.F64027.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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13 | |
ABES.PROD.PW__CX.B024.E64027.EBSU002.PDF | 002 |
Anglais
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0 | |
ABES.PROD.PW__CX.B024.E64027.EBSU000.PDF | 000 |
Anglais
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25 | |
ABES.PROD.PW__CX.B024.E64027.EBSU001.PDF | 001 |
Anglais
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4 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.