Biosphere - Design the Future

Numéro de sollicitation K2C94-135028/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/01/08 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Biosphère - Façonner l'avenir (projet d'exposition)
    
    K2C94-135028/A
    Contact: Josette Richad
    Telephone No. - (613) 990-3814 
    Courriel: josette.richard@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Ce besoin est limité aux produits et/ou services canadiens.
    
    RECHERCHE, CONCEPTION, FABRICATION ET L'INSTALLATION D'UNE
    EXPOSITION
    
    NATURE DU BESOIN:
    Le gouvernement du Canada est à la recherche d'une entreprise se
    spécialisant, dans le domaine de la conception et de la création
    d'environnements multi-médias immersifs* accessibles au grand
    public, afin de créer une nouvelle expérience à la Biosphère.
    L'Entrepreneur devra consulter, conseiller, développer,
    planifier et coordonner la réalisation de l'expérience
    multi-média immersive ainsi que le contenu visuel et sonore qui
    l'accompagne. Tous les détails sont à l'annexe A,  Énoncé des
    travaux.
    
    * Un " environnement multimédia immersif ", tel que nous
    l'entendons, matérialise un espace-temps qui est au coeur du
    sujet exposé. L'espace fait l'objet d'une scénographie 
    cohérente et close. Le but de ce type d'exposition est de faire
    ressentir au visiteur le point de vue du musée sur la question
    de l'exposition. Ce point de vue est décodé par le visiteur à
    l'aide de plusieurs de ses sens. Précisons que l'immersion a
    comme effet principal de donner l'impression aux visiteurs
    d'être déplacés dans l'espace et le temps tout en leur faisant
    éprouver des émotions. Le visiteur doit se sentir intégré dans
    l'exposition, faute de quoi l'environnement devient un simple
    décor.
    
    Voici un bref aperçu de l'étendue des travaux:
    
    Élaborer un plan et un échéancier de travail;
    Proposer une approche créative à l'expérience de visite
    immersive expérientielle;
    Produire la recherche documentaire et iconographique
    Consulter l'équipe Biosphère pour déterminer les grands axes de
    l'expérience souhaitée qui se démarqueront des autres
    expériences de multimédia / immersives déjà produites ailleurs
    dans d'autres musées, centre des sciences et lieux culturels.
    Tenir compte des thèmes prioritaires et de l'interactivité
    souhaitée;
    Compléter la recherche et la rédaction selon le concept retenu;
    Élaborer le découpage thématique final, le fil conducteur, le
    concept et la conception de la salle;
    Rédiger les documents de présentation (versions préliminaire et
    finale) pour approbation par la direction incluant : plan
    d'implantation des zones, photomontage et/ou croquis et/ou
    illustrations en fonction du concept;
    Remettre le concept préliminaire puis le final sous forme
    imprimée (3 copies couleurs reliées),  en format Adobe Acrobat
    (PDF), en format MS Word (sans images);
    Après approbation du concept final, réaliser les plans et devis
    de fabrication qui devront être approuvés par le chargé de
    projet  de la Biosphère incluant : plans du mobilier, plan
    d'éclairage, liste des équipements audio-visuels et panneaux
    graphiques;
    Fabriquer et installer les éléments à ajouter à la salle et les
    installations à l'extérieur de la salle;
    Assurer un soutien à l'équipe de la Biosphère durant les six (6)
    premiers mois d'opération;
    Remettre tous les plans finaux tels que construits, les fichiers
    graphiques, vidéos et sonores.
    La propriété intellectuelle revient à la Biosphère
    
    Pour plus de détails, veuillez vous référer à l'annexe "A", 
    Énoncé des travaux, dans la demande de propositions.
    
    PROCESSUS D'ÉVALUATION EN DEUX (2) PHASES:
    Le processus d'évaluation sera effectué en deux (2) phases, la
    PHASE 1 et la PHASE 2. En premier lieu, les soumissionnaires ne
    doivent présenter une proposition que pour la Phase 1 de
    l'évaluation.
    
    L'autorité contractante invitera ensuite, par courriel, les
    soumissionnaires classés aux trois (3) premiers rangs qui
    répondent aux critères de sélection de la PHASE 1 à présenter un
    concept de design pour la PHASE 2 de l'évaluation.
    
    Ces soumissionnaires disposeront de 20 jours civils, à compter
    de la date de la demande écrite envoyée par courriel par
    l'autorité contractante, pour répondre à la PHASE 2 de
    l'évaluation. Les candidats qui omettront de soumettre un
    concept de design tel que demandé par l'autorité contractante à
    la PHASE 2 de l'évaluation dans les 20 jours civils seront
    exclus du processus.
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION:
    
    PHASE 1:
    Les soumissionnaires classés aux trois (3) premiers rangs qui
    obtiennent le plus grand nombre de points en respectant le
    budget de leur proposition seront invités par l'autorité
    contractante à soumettre un concept de design préliminaire pour
    répondre à la PHASE 2 de l'évaluation.
    
    PHASE 2:
    Le soumissionnaire dont le projet obtiendra la plus haute note
    technique dans les limites du budget sera recommandé aux fins de
    l'attribution d'un marché.
    
    DURÉE DU CONTRAT:
    La « durée du contrat » est la période pendant laquelle
    l'entrepreneur doit effectuer les travaux, débutant à la date
    d'attribution du contrat jusqu'au 31 mars 2015.
    
    ACCORDS COMMERCIAUX:
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le
    commerce intérieur (ACI).
    
    Pour visualiser la demande de proposition complète, 
    Veuillez télécharger le document sur le site web de achats et
    ventes (www.achatsetventes.gc.ca)
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Richard, Josette
    Numéro de téléphone
    (613) 990-3814 ( )
    Télécopieur
    (613) 993-2581
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    3
    002
    Français
    5
    000
    Français
    13
    002
    Anglais
    0
    000
    Anglais
    25
    001
    Anglais
    4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)