Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 21 juin de 14h00 à 23h59 (HAE) 

Services à l'entreprise - Analyste d'entreprise de niveau 2

Numéro de sollicitation 5000060638

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/12/01 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Description des travaux :

    L'analyste d'affaires devra effectuer des tâches qui incluent, mais ne sont pas limitées à, ce qui suit :

    1. Documenter la portée du projet, les objectifs, la valeur ajoutée, les attentes en matière de bénéfices et les exigences, en utilisant un ensemble intégré de techniques, telles que les cas d'utilisation, les histoires d'utilisateurs, la modélisation, etc.

    2. Élaborer une analyse des options des solutions de GI/TI par rapport aux exigences, fournir des estimations de coûts préliminaires des options potentielles, élaborer des recommandations/des analyses de rentabilisation qui comprennent une comparaison détaillée des options.

    3. Analyser et synthétiser l'information obtenue d'un grand nombre d'intervenants et d'autres sources, comme les processus, les politiques, la documentation, la législation, les exigences et/ou la structure organisationnelle.

    4. Évaluer les besoins commerciaux des parties prenantes, contribuant ainsi à la planification stratégique des systèmes d'information et des orientations technologiques.

    5. Faciliter la communication entre les membres de l'équipe et les unités organisationnelles, et/ou les fournisseurs et les tiers pour obtenir un consensus sur la portée, les décisions de conception et les décisions de mise en œuvre, y compris les tests préliminaires d'acceptation par les utilisateurs des nouveaux produits et services.

    6. Analyser les exigences fonctionnelles de l'entreprise afin d'identifier les flux d'informations, de problèmes commerciaux, de procédures et de décisions qui auront un impact sur les opérations de l'organisation.

    7. Rédiger des épopées et des histoires d'utilisateurs claires et concises avec les résultats attendus et les critères d'acceptation.

    8. Convertir les exigences existantes en épopées et en histoires d'utilisateur, lorsque les phases du projet passent de la méthodologie Waterfall à la méthodologie Agile.

    9. Mettre à jour et prioriser les artefacts de la mêlée, y compris, mais sans s'y limiter, le backlog de produit et le backlog de sprint en considérant quelles fonctionnalités soutiennent directement la vision du produit, l'objectif de la version et l'objectif du sprint.

    10. Utiliser les principes et les méthodes Agile pour la collecte des exigences afin de développer et de compléter la documentation en fonction des besoins du projet.

    11. Soutenir et faire respecter les processus Scrum / Agile et les autres règles dont l'équipe a convenu.

    12. Participation active à tous les événements Scrum et à toute autre réunion liée au projet.

    Les soumissionnaires doivent soumettre une offre pour toutes les catégories de ressources.

    Le travail est actuellement effectué par Solutions Moerae Inc pour un prix contractuel total de 1 634 850,00 $, taxes applicables non inclus.

    Exigences relatives à la sécurité : LVERS personnalise

    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise : Attestation d'organisation désignée

    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Fiabilité

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    DeFlavis, Anthony
    Numéro de téléphone
    514-283-5958
    Adresse courriel
    anthony.deflavis@ec.gc.ca
    Adresse
    105 rue McGill
    Montreal, QC, H2Y 2E7
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    FR 5
    EN 89

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: