Produits de Mobilier de Bureau

Numéro de sollicitation 1000357679

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/09/21 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Contexte

    L’Agence a le plein pouvoir d’acquisition en ce qui concerne la fourniture de mobilier de bureau, ce qui lui permet d’utiliser une gamme de stratégies d’acquisition, y compris la conclusion de contrats pour appuyer ses objectifs d’approvisionnement stratégique. On s’attend à ce que les contrats de l’Agence offrent une solution opérationnelle efficace pour la fourniture de mobilier de bureau dans de diverses situations, allant d’un remplacement du mobilier à petite échelle ou d’un déménagement/d’une reconfiguration des meubles, jusqu’à des projets de réaménagement majeurs. Les contrats devraient également permettre à l’ARC de répondre aux exigences émergentes ne faisant pas partie de la fourniture habituelle des emplacements à bureaux commerciaux.

    Objectif

    L’Agence du revenu du Canada requiert la fourniture, la livraison et l’installation de nouveaux produits de mobilier de bureau sur demande pour ses environnements de travail actuels et changeants. L’Agence doit composer avec des environnements de travail variés en raison de l’évolution des normes en milieu de travail et des nouvelles pressions qui ont incité l’Agence à réévaluer l’endroit et la manière dont ses employés font leur travail.

    L’exigence est divisée en trois (3) catégories, comme suit:

    • Catégorie 1 : Mobilier de bureau autoportant
    • Catégorie 2 : Systèmes de panneaux
    • Catégorie 3 : Mobilier pour les aires de collaboration et de soutien

    Les soumissionnaires peuvent soumettre une proposition pour une ou plusieurs catégories. L’Agence évaluera les soumissions pour chaque catégorie séparément. Le soumissionnaire dont la soumission recevable a obtenu la note la plus élevée pour chaque catégorie et qui répond à toutes les exigences obligatoires sera recommandé pour l’attribution d’un contrat pour cette catégorie.

    L’Agence se réserve le droit d’octroyer un (1) seul contrat pour les catégories pour lesquelles le soumissionnaire est retenu. Par exemple, si le soumissionnaire 1 présente des soumissions pour chacune des catégories 1, 2 et 3, et qu’il s’agit de la soumission recevable la plus élevée pour les trois catégories, l’Agence peut alors attribuer un (1) contrat au soumissionnaire 1 pour les catégories 1, 2 et 3.

    Le contrat subséquent comprendra les éléments suivants :

    • une période ferme de deux (2) ans et deux (2) périodes d’option d’un (1) an;
    • l’option d’ajouter, de supprimer, ou de modifier des produits ou des emplacements du contrat, au besoin, en raison d’un changement dans les exigences juridiques, politiques, ou des programmes;
    • un engagement minimal de dépenses de
      • Catégorie 1 : Mobilier de bureau autoportant – 500 000 $
      • Catégorie 2 : Systèmes de panneaux – 60 000 $
      • Catégorie 3 : Mobilier pour les aires de collaboration et de soutien – 250 000 $

    Toutes les sommes sont en dollars canadiens. L’engagement minimal de dépenses peut être respecté par l’Agence au cours de toute la durée du contrat subséquent, ce qui comprend toute période d’option exercée.

    L’Agence a choisi SAP Ariba (nommé Synergie 2.0 à l’interne) comme solution d’approvisionnement électronique pour la commande, la réception et le rapprochement des biens et des services. Synergie 2.0 sera utilisé pour passer des commandes dans le cadre de tous les contrats subséquents.

    Les contrats subséquents offriront une bonne valeur à l’Agence en démontrant ce qui suit :

    • Les produits sont durables, peuvent être utilisés en toute sécurité pendant toute la durée du cycle de vie et permettent de préserver la santé et la sécurité des employés.
    • Les contrats peuvent offrir un grand éventail de solutions de mobilier dont les caractéristiques favorisent la réutilisation et le redéploiement à long terme, la reconfiguration, la répétabilité et l’extensibilité.
    • La fourniture de mobilier de bureau est associée à un rendement environnemental favorable, conformément aux pratiques exemplaires de l’industrie.

    Cette exigence est assujettie à l’Accord de libre-échange canadien, à l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce, à l’Accord de libre-échange Canada-Chili, à l’Accord de libre-échange Canada-Pérou, à l’Accord de libre-échange Canada-Colombie, à l’Accord de libre-échange Canada-Panama, à l’Accord de libre-échange Canada-Honduras, à l’Accord de libre-échange Canada-Corée, à l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine, à l’Accord économique et commercial global et à l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste.

    Les documents peuvent être présentés dans les deux langues officielles du Canada;

    MÉTHODE DE SÉLECTION DES ENTREPRENEURS

    L’évaluation des propositions sera effectuée en quatre étapes de la façon suivante :

    Étape 1 – Évaluation en fonction des critères obligatoires

    Étape 2 – Évaluation en fonction des critères cotés

    Étape 3 – Évaluation des propositions financières

    Étape 4 – Méthode de sélection – Note combinée la plus élevée sur le plan du mérite technique et du prix

    La sélection sera fondée sur la note combinée la plus élevée de la soumission recevable sur le plan du mérite technique et du prix. Le ratio sera de 20 % pour le mérite technique et de 80 % pour le prix.

    Étape 5 – Conditions préalables à l’attribution d’un contrat

    Étape 6 – Validation de la conformité à Synergie (Ariba)

    Étape 7 – Contrat initial

    L’Agence se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs au sujet de tout approvisionnement.

    DATE DE CLÔTURE DE LA DDP :

    Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 21 septembre 2021 avant 14 h (HAE), à l’adresse suivante :

    Agence du revenu du Canada

    Unité de réception des soumissions

    Centre de technologie d’Ottawa

    Quai de réception

    875, chemin Heron

    Salle D-95

    Ottawa (Ontario)  K1A 1A2

     

    Autorité contractante

    Les demandes de renseignements concernant cette demande de propositions doivent être acheminées par ÉCRIT (voir l’adresse de courriel ci-dessous) à :

    Paul Wren

    Gestionnaire de projet en approvisionnement

    Agence du revenu du Canada

    Direction de l’administration

    Division de la passation des marchés

    250, rue Albert, 8e étage

    Ottawa (Ontario)  K1A 0L5

    Courriel : paul.wren@cra-arc.gc.ca

     

    Veuillez consulter les documents de demande de soumissions pour obtenir de plus amples renseignements et des directives concernant cette possibilité.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence du revenu du Canada
    Adresse
    555, avenue Mackenzie
    Ottawa, Ontario, K1A 0L5
    Canada
    Autorité contractante
    Wren, William
    Numéro de téléphone
    613-716-6636
    Adresse courriel
    paul.wren@cra-arc.gc.ca
    Adresse
    250 Albert Street
    Ottawa, ON, K1A 0L5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence du revenu du Canada
    Adresse
    555, avenue Mackenzie
    Ottawa, Ontario, K1A 0L5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    010
    Français
    5
    010
    Anglais
    29
    009
    Français
    11
    009
    Anglais
    24
    Français
    6
    008
    Français
    11
    008
    Anglais
    35
    Anglais
    15
    007
    Français
    8
    007
    Anglais
    28
    006
    Français
    14
    006
    Anglais
    33
    005
    Français
    10
    005
    Anglais
    39
    004
    Français
    12
    004
    Anglais
    31
    003
    Français
    13
    003
    Anglais
    34
    002
    Français
    14
    Ce document a été supprimé le 2022/07/27.
    002
    Anglais
    31
    Ce document a été supprimé le 2022/07/27.
    Ce document a été supprimé le 2022/07/27.
    Ce document a été supprimé le 2022/07/27.
    001
    Français
    16
    001
    Anglais
    44
    Ce document a été supprimé le 2022/07/27.
    Ce document a été supprimé le 2022/07/27.
    000
    Français
    29
    000
    Anglais
    145

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.