Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le vendredi, 21 juin de 15h00 à 19h00 (heure de l'Est)
  • le samedi, 22 juin à 18h00 au le dimanche 23 juin à 00h00 (heure de l’Est)

En voie d'établir des exigences pour le béton et le ciment faible en carbone pour le Gouvernement du Canada

Numéro de sollicitation EN578-200001

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/07/17 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    La Stratégie pour un gouvernement vert du gouvernement du Canada (GC) comprend les engagements suivants :

    • Le gouvernement réduira l’impact environnemental des matériaux de construction au moyen de techniques d’évaluation du cycle de vie afin de réduire au minimum le carbone intrinsèque et l’utilisation de matériaux dangereux lors de la construction et de la rénovation.

    • Le gouvernement aidera à faire la transition vers une économie à faibles émissions de carbone au moyen d’achats écologiques fondés sur les principes d’analyse du cycle de vie ainsi que sur l’adoption de technologies propres et de produits et services écologiques en incluant des critères qui tiennent compte de la réduction du carbone, des plastiques durables et des avantages pour l’environnement de façon plus large dans l’approvisionnement par les ministères de biens et de services qui ont un grand impact sur l’environnement.

    Le gouvernement du Canada envisage d’établir des exigences minimales obligatoires pour l’achat de béton à faibles émissions de carbone.

    Les exigences à l’étude sont les suivantes :

    • L’ensemble du ciment à usage général que se procurera le GC devra être du ciment Portland au calcaire (CPC) ou l’équivalent. L’application de cette mesure débutera dès 2021, dans le cadre d’une application progressive sur 12 mois en appui à l’état de préparation du marché.

    En raison de cette base de réduction du carbone de 10 %, les concepteurs du GC seront tenus de réduire les émissions davantage en demandant expressément l’obtention de béton faible en carbone :

    • À compter de [mois, année], tout le béton commandé par le GC devra avoir obtenu une déclaration environnementale de produits (DEP) de type III ou l’équivalent, pour le type de produit ou de bâtiment en question.
    • À compter de [mois, année], le GC publiera les valeurs d’intensité maximales pour le béton à utiliser, selon le type de projet : il en découlera les seuils obligatoires de l’intensité en carbone pour le béton acheté par le GC (le GC a l’intention de collaborer avec les architectes et les ingénieurs, ainsi que les secteurs du ciment et du béton, en vue d’établir ces seuils).

    Les parties intéressées à aider le GC dans l’étude de ces exigences sont invitées à répondre aux questions et fournir des commentaires.

    Les questions sont ventilées par discipline :

    ANNEXE 1 Questions à l’intention des architectes, des ingénieurs et des parties intéressées associées.

    ANNEXE 2 Questions à l’intention des fournisseurs de ciment et de béton, ainsi que des parties intéressées associées.

    Les répondants peuvent choisir de répondre à une seule annexe ou aux deux.

    La présente DR n’est pas une demande de soumissions. Elle ne donnera pas lieu à l’attribution d’un contrat. Une réponse à cette DR n’empêchera pas les répondants de participer à un processus d’approvisionnement ultérieur. Elle ne vise qu’à recueillir des commentaires de l’industrie sur les questions dont elle traite.

    Le gouvernement du Canada ne remboursera pas les dépenses engagées pour répondre à la présente DR.

    Le gouvernement du Canada tient à vous remercier à l’avance de votre participation!

    Les commentaires à la DR doivent être transmis par voie électronique (par courriel) à :

    greening-vert@tbs-sct.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Reeve, Soledad
    Numéro de téléphone
    705-529-2731
    Adresse courriel
    Soledad.Reeve@tbs-sct.gc.ca
    Télécopieur
    .

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    32
    Français
    32
    Anglais
    297
    Français
    62

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: