Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Evaluation and demonstration of sterile fly release technology for onion maggot management in onion production in Ontario

Numéro de sollicitation 01B68-19-0001

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/04/26 12:00 HAE


    Description

    PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)

    AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE CANADA ‑ No 01B68-19-0001

    Le ministère de l’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a besoin d’un contrat d’un (1) an avec une (1) période d’option d’un (1) an pour l’évaluation et la démonstration de voler en liberté stérile de la technologie pour la gestion de la mouche de l’oignon dans la production d’oignons en Ontario. Le but du présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) est de signaler l’intention du gouvernement d’attribuer un contrat pour ces services à :

    Phytodata Inc.

    291 rue de la Coopérative

    Sherrington, QC

    J0L 2N0

    Par contre, avant d’attribuer le contrat, le gouvernement donne la chance aux autres fournisseurs de démontrer qu’ils peuvent satisfaire aux exigences publiées dans le présent préavis, en soumettant un énoncé des capacités d’ici la fin du délai d’affichage de 15 jours civils.

    Si d’autres fournisseurs potentiels soumettent un énoncé qui satisfait aux exigences mentionnées dans le présent PAC d’ici la fin du délai d’affichage de 15 jours civils, le gouvernement engagera un processus complet d’appel d’offres, soit par le service d’appels d’offres en ligne, soit par des moyens traditionnels, afin d’attribuer le contrat.

    Si aucun autre fournisseur ne soumet, avant la date de clôture, un énoncé des capacités qui répond aux exigences établies dans le PAC, le contrat sera attribué au fournisseur présélectionné susmentionné. 

    Contexte 

    La mouche de l’oignon (Delia antiqua) est un des principaux insectes nuisibles dans la production d’oignons des régions du Canada. Les contrôles actuellement inscrits comprennent le chlorpyrifos et autres insecticides comme la cyperméthrine, le diazinon, naled, la clothianidine et imidaclopride, plusieurs qui sont connus pour être toxiques pour les organismes aquatiques et les abeilles. Il y a également eu des rapports de la résistance des insectes à plusieurs de ces insecticides et bon nombre d’entre eux sont actuellement en cours de réévaluation par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, Santé Canada (ARLA). Les stériles piloter la mise en liberté (DSI) de la technologie a été identifié comme une solution de rechange pour régler la gestion de la mouche de l’oignon dans les cultures d’oignon dans le contexte de la réduction des risques liés aux pesticides Program-led stratégie à risque réduit pour les insectes nuisibles des racines de carotte, laineuse et oignon. Cette approche respectueuses de l'environnement a été adapté et mis en œuvre au Québec pour la gestion de la mouche de l’oignon, tout en maintenant des rendements de l’oignon et à éliminer les mesures préventives et les applications des insecticides foliaires. Il a été estimé que les coûts associés à la mise en liberté de voler stérile sont essentiellement équivalent aux coûts associés à l’utilisation d’insecticides classiques, lorsque la moyenne sur une période de cinq ans. La technique consiste à 1) produire une grande quantité de la cible d’insectes, 2) pour stériliser les mouches adultes par irradiation et 3) la publication sterilised mouches dans les cultures destinées à être protégés. Cette technique a potentiel d'utilisation en Ontario, mais doit être mise à l’essai en vertu des conditions de croissance.

    L’équipe de réduction des risques liés aux pesticides financé une année, essai de démonstration en 2018-2019) pour évaluer le potentiel de cette technique en vertu des conditions de croissance de l’Ontario, avec l’intention de financement d’autres travaux si bons résultats ont été obtenus. La saison du travail sur le terrain a montré de bons résultats et le potentiel de la technique, et de la technologie a été reçu avec enthousiasme par le producteur collaborateur. Ce contrat est pour une période de deux ans de continuer à évaluer et à démontrer cette technique en vertu des conditions de croissance de l’Ontario. D’autres données sur plusieurs saisons est prévu pour mieux déterminer l’efficacité réelle de la technique, ainsi que de fournir des données accrue permettant aux producteurs de prendre des décisions éclairées à savoir si cette technique est adéquat pour leur exploitation.

    Objectif

    Projet de réduction des risques liés aux pesticides à enquêter sur les insectes stériles publication technique pour le contrôle de la mouche de l’oignon en Ontario Onion ensemble la production.

    Portée des travaux

    Effectuer un essai de démonstration en utilisant l’approche système DSI en Ontario Onion champs pour le contrôle de la mouche de l’oignon, et d’évaluer le potentiel de la technique pour être inclus dans le cadre d’une approche de lutte antiparasitaire intégrée pour ce ravageur en vertu des conditions de croissance de l’Ontario.

    Estimation des coûts

    La valeur du contrat pour la première année sera 25 000,00 $ CAN, plus les taxes applicables. La période d’option aura une dépense maximale de 40 000,00 $ CAN, plus les taxes applicables si le Canada choisit d'exercer. Total si la période d'option est exercée est 65 000,00 $, plus les taxes applicables.

    Qualifications essentielles minimales

    Pour satisfaire aux exigences du contrat, tout fournisseur intéressé doit démontrer, au moyen d’un énoncé de capacités qu’il a la capacité de fournir les mêmes services énumérés dans le plan de soutien ci-dessus.

    Exception au règlement du gouvernement du Canada

    L’article 6 de la partie 10.2.1 du Règlement sur les marchés de l’État du Conseil du Trésor prévoit quatre exceptions permettant à l’autorité contractante de se soustraire à l’obligation de lancer des appels d’offres. L’exception liée au présent PAC est la suivante :

    d. « le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou une seule entreprise. »

    Dispositions Justifiant L’appel D’offres Limité Selon Les Accords Commerciaux

    L’Accord de libre-échange nord-américain, l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce et l’Accord sur le commerce intérieur permettent à l’autorité contractante de se soustraire à l’obligation de lancer des appels d’offres selon la condition suivante :

    b) « lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant »

    Justification du choix du fournisseur présélectionné

    Seulement Phytodata a un établissement désigné capable d’élevage de masse de la mouche de l’oignon insectes (Delia antiqua), et l’expertise sur la mise en liberté de voler stérile de prestation de la technologie, y compris la stérilisation des insectes et de mise en liberté.

    Durée du contrat

    Le contrat sera en vigueur à partir de la date d’attribution du contrat jusqu'au 31 mars 2020. L’entrepreneur accorde au Canada l’option de prolonger la période de validité du contrat pour au plus une (1) période d’un (1) an, selon les mêmes modalités et conditions.

    Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités

    Les fournisseurs qui se considèrent entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis.
    L’énoncé de capacités doit démontrer clairement comment le fournisseur satisfait les exigences annoncées. Les énoncés de capacités doivent être reçues par l’autorité contractante au plus tard à la date de clôture.

    Date et heure limites de présentation des énoncés de capacités : vendredi 26 avril 2019 à 12 h (heure avancée, heure d’Ottawa) à l’adresse suivante :

    Agriculture et Agroalimentaire Canada

    Section de la passation des contrats de services professionnels

    1341, chemin Baseline, Tour 5, 2e étage

    Ottawa (Ontario) K1A 0C5

    Rhonda DiMarco

    Tél. 613-773-0934

    Courriel : rhonda.dimarco@canada.ca

    Les énoncés de capacités doivent être envoyées au plus tard à la date de clôture. Énoncé de capacités reçues avant ou à la date de clôture seront prises en considération uniquement dans le but de décider si ou de ne pas procéder à un plus vaste processus d'appel d'offres. L’information fournie sera utilisée par l’État uniquement à des fins d’évaluation technique relativement à une décision de procéder à un autre processus concurrentiel. Les fournisseurs qui ont présenté un énoncé de capacités seront avisés par écrit de la décision d’AAC pour procéder à l’attribution du contrat sans un processus d’appel d’offres supplémentaires.

    Si vous avez des questions au sujet de la présente exigence, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats indiqués ci-dessus par courriel d’ici la date de clôture ou avant.

    La Couronne se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    DiMarco, Rhonda
    Numéro de téléphone
    613-773-0934
    Adresse courriel
    rhonda.dimarco@canada.ca
    Adresse
    1341 Baseline Road
    Ottawa, ON, K1A 0C5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: